Biolal, l’alliance du bio et du halal en France

Par Al-Kanz

Biolal a pour ambition de devenir l’acteur incontournable de l’alliance du bio et du halal dans l’Hexagone.

biolal

Publirédactionnel. Biolal est une marque de la société Terres Fermes qui depuis sa création a pour ambition de devenir l’acteur incontournable de l’alliance du bio et du halal dans l’Hexagone.

Les valeurs de Biolal

La marque Biolal est animée par des valeurs-clés :

• La qualité par la sélection des élevages et des races.

• La tradition, qui se traduit par le rituel halal certifié par l’organisme de contrôle et de certification AVS et une approche artisanale s’appuyant sur des gestes ancestraux.

• L’éthique et la proximité, qui s’articulent autour de partenariats avec des éleveurs en agriculture biologique français, engagés pour le respect des animaux et la préservation de nos paysages.

En 2015, Biolal fait une entrée remarquable avec la commercialisation de la première volaille certifiée bio et halal en France. Biolal continuera sur sa lancée avec des gammes complète de différentes viandes, tels que l’agneau, le boeuf, et le veau.

Biolal, une équipe professionnelle proche des éleveurs français

La force de Biolal, c’est tant sa proximité avec ses éleveurs français que le professionnalisme d’une équipe qui s’engage à proposer des produits du terroir sous forme de viande bio issue de l’agriculture raisonnée. Le souci du détail, la maîtrise de la technique, l’amour de la ruralité et de son potentiel gustatif sont autant d’exigences chères à Biolal.

angus halal
Vaches de race Angus

Toujours dans sa dynamique d’innovation, Biolal est la première marque à proposer de l’angus bio et halal. Cette race bovine réputée, même si encore peu connue en France, offre une viande finement persillée, tendre et pauvre en cholestérol.

Les bovins que nous proposons sont élevés en plein air, suivant les méthodes traditionnelles. L’herbe tendre et riche des plaines françaises donne à leur chair une grande finesse de grain et une saveur incomparable. Nos viandes respectent ainsi un équilibre entre gras et faible teneur en collagène. Biolal met un point d’honneur à sélectionner des élevages à taille humaine et à entretenir des rapports directs avec les éleveurs.

Une boutique à Lyon et sur Internet

Située à Lyon sur le cours Vitton, au coeur du 6e arrondissement et à deux pas du parc de la Tête d’or, notre première boutique dispose d’un espace Viandes & Épicerie fine. Désireuse de permettre au plus grand nombre d’accéder à une expérience gustative d’exception, Biolal projette d’ouvrir plusieurs autres boutiques sur l’ensemble du territoire français.

biolal halal bio

Biolal, c’est aussi une boutique en ligne où chaque internaute peut d’ores et déjà passer commande. La livraison express en moins de 24h permet d’être livré à domicile partout en France tout en garantissant fraîcheur et qualité.

Rendez-nous visite :
– sur notre site : http://biolal.fr.
– dans notre boutique à Lyon : Biolal – Terres fermes, 81 Cours-Vitton, 69006 LYON. Téléphone : +334 37 48 44 31. Fax : +338 11 65 13 64.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. belkadi    

    Slm alkm,

    Avant de penser à faire du bio, qu’il nous soit proposé des viandes exotiques (cerf, chevreuil, autruche, gibier). Ras le bol du poulet bas de gamme, de l’agneau, de la vache laitière en guise de bœuf. La charcuterie industrielle insipide, trop salée et composée de tout et n’importe quoi. Merguez, saucisses à toutes les sauces, la même de Lille à Marseille voire au bled. Nos bouchers se mettent une balle dans le pied en associant le consommateur de produits halal à un simple viandard. Canard, oies, perdreaux, faisans, grouses, lièvres, pigeonneaux, cerfs et chevreuils, autruches et j’en passe, dont on nous prive pour nous délivrer de la viande de bêtes promises à l’équarrissage ou à la nourriture animale.
    Au pays de la gastronomie, nous sommes voués à dévorer des yeux ce qu’on ne peut manger tout en respectant nos convictions religieuses.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE