spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Marketing chez Sun Systems : des musulmans en bannière

Dans la même catégorie

Sun Systems marketingLe marketing communautaire (ou marketing ethnique) prend des allures parfois surprenantes. Nous avons déjà parlé de Burger King ou de MacDonald’s qui profitent de ramadan, mois sacré en islam, pour faire risette aux musulmans. Nous étions clairement dans une communication qui vise à plaire (pour vendre) aux musulmans en leur adressant un message spécifique.

MacDonald’s qui souhaite un joyeux ramadan cherche bien évidemment à s’attirer les faveurs de la clientèle musulmane. Un juif, un chrétien ou encore un athée ne sera bien évidemment pas touché par l’affiche suivante :

ramadan macdo

En revanche, quand le géant américain Sun Systems communique, même si les objectifs sont les mêmes (plaire aux musulmans), on a de quoi s’étonner. Sun Systems ne vend pas de sandwich (halal), n’organise pas de ‘omra (petit pèlerinage ayant lieu pendant le mois de ramadan) ou de hajj et ne s’est pas encore lancé dans la finance islamique. Sun Systems construit des ordinateurs et édite des logiciels. Alors, il y a de quoi s’étonner quand on voit sur une bannière faisant la promotion de Sun Solaris des musulmans faisant leur marché.
Voici l’image en question. On y voit donc des musulmans sur un marché : trois dames voilées et un homme la tête couverte.

Sun Systems marketing
Cliquez sur la bannière pour la voir en plus grand.

Sun Systems marketing
Cliquez sur l’image suivante pour voir la page où figure la bannière.

Pour accéder directement au site, cliquez ici : Web Worker Daily.

Merci à Abdelmalek pour cette info ;).

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles