Appels internationaux : le Maghreb et l'Afrique restent à l'écart de la baisse des tarifs

Par Al-Kanz

Nous l'évoquons depuis bientôt un an. Voici une dépêche AFP qui peut nous laisser penser qu'on y arrive doucement mais sûrement. On en parle. C'est au moins ça. N'oubliez pas de signer et de faire signer la pétition en faveur des appels illimités inclus dans les forfaits des FAI (Free, Neuf-Cegetel, Orange, SFR, etc.). Si…

Nous l’évoquons depuis bientôt un an. Voici une dépêche AFP qui peut nous laisser penser qu’on y arrive doucement mais sûrement. On en parle. C’est au moins ça.

N’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition en faveur des appels illimités inclus dans les forfaits des FAI (Free, Neuf-Cegetel, Orange, SFR, etc.). Si chaque signataire fait signer au moins une personne de son entourage, on arrivera à 6 269 X 2, soit plus de 12 000 signataires.

Comme suggéré dans un précédent billet, nous vous invitons plusieurs manières de faire :

1- rendez-vous sur la page consacrée à la pétition : et cliquez sur le bouton “envoyer à un ami”, encadré sur l’image suivante (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Pétition pour une téléphonie illimitée vers l’Afrique

2- communiquez directement l’adresse de la pétition à vos contacts : https://al-kanz.org/petition/index.php

3- parlez-en à vos soeurs et frères, mère et père, tantes et oncles. On n’y pense pas assez, alors qu’ils sont les plus faciles à convaincre (si vous avez trouvé un intérêt à signer cette pétition, il est fort probable qu’ils y trouvent le même intérêt).

4- parlez-en à vos voisins et à vos collègues de travail.

Et si vous avez un site, vous pouvez reprendre la bannière qui se trouve en haut de cette page ou celle à droite (porte bleue). Bref parlez-en. Le succès d’une pétition réside par la transmission de l’information. Que chaque signataire soit un de ces vecteurs.
Merci pour votre soutien. C’est votre famille au bled qui sera contente ;).

Ci-après un extrait de la dépêche AFP.

PARIS (AFP) — La baisse des prix des communications téléphoniques à l’international, ces dernières années, via les forfaits des “box” ADSL, a profité aux appels vers l’Europe ou l’Amérique, mais le Maghreb et l’Afrique restent encore à l’écart du mouvement.

Aujourd’hui les communautés européenne, américaine et même asiatique, peuvent appeler depuis la France leur pays d’origine à des prix défiant toute concurrence.

Pour moins de trente euros par mois, Free et Neuf Cegetel proposent dans leur forfait triple-play (internet, téléphonie et télévision) des appels à durée illimitée vers 70 destinations, dont l’Allemagne, le Japon, la Nouvelle-Zélande ou encore l’Argentine.

Mais aucun fournisseur d’accès internet n’offre de forfaits illimités vers l’Algérie, la Tunisie, le Maroc ou encore le Mali et le Sénégal.

La suite : Appels internationaux: le Maghreb et l’Afrique restent à l’écart de la baisse des tarifs



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE