Après l’Algérie, Free Mobile propose 25 Go d’Internet en Tunisie

Par Al-Kanz

Depuis le 15 janvier dernier, l’opérateur permet de surfer sur le Web en Tunisie sans surcoût.

free mobile roaming
Cliquez pour agrandir

L’information n’a pas fait grand bruit. Elle intéressera pourtant toutes celles et tous ceux qui se rendent régulièrement en Algérie et en Tunisie et qui possèdent le forfait Free Mobile à 19,99 euros.

Après avoir inclus l’Algérie en janvier 2018, l’opérateur propose depuis le 15 janvier dernier dans son offre roaming la Tunisie. Ceci signifie que si vous êtes l’heureux propriétaire dudit forfait vous pourrez, dans ces pays, surfer sur Internet depuis votre smartphone sans payer le moindre centime à condition de ne pas dépasser le seuil fixé de 25 Go par mois.

Ce qu’intègre Free Mobile dans ce roaming, c’est 25 gigaoctets de data Internet. Autrement dit, vous pourrez surfer le Web lorsque vous serez en Algérie ou en Tunisie jusqu’à avoir épuisé tous ces gigas, mais vous ne pourrez ni bénéficier des appels ni des SMS et MMS illimités.

Fausse bonne nouvelle si on ne peut ni appeler ni envoyer de SMS/MMS sans surcoût ? Pas vraiment, puisqu’il suffit d’installer des applications comme Whatsapp pour in fine contourner le problème. Vous serez quand même limités aux correspondants ayant installé la même application.

Cette offre de Free mobile n’est certes pas complète, mais elle devrait séduire bien des abonnés Free mobile séjournant en Tunisie, en Algérie, mais aussi en Turquie et au total dans plus de 50 destinations inclues dans l’offre roaming de Free Mobile.

free mobile roaming

Comme vous pouvez le constatez, seuls trois pays africains sont concernés par cette offre. Le Maroc est le grand absent du trio maghrébin classique Tunisie, Algérie, Maroc. Mais gageons que ce n’est qu’une question de temps.

Pour finir, nous vous invitons à découvrir les offres Maghreb des autres opérateurs en parcourant l’article suivant du magazine économique Capital : Free inclut maintenant l’Internet mobile Tunisie : que proposent les concurrents pour le Maghreb ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE