spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

E-book gratuit : Vademecum pour mettre les fautes au chômage

Dans la même catégorie

Emploi. Le CV est le premier contact que vous établissez avec un employeur. S’il doit mettre en valeur vos compétences et votre expérience, il doit aussi être bien rédigé et bien présenté. Votre CV doit capter en quelques secondes l’attention du recruteur et le séduire – qu’il s’agisse du patron d’une petite PME ou du directeur des ressources humaines d’un grand groupe – sans être parasité par une orthographe approximative… et préjudiciable. Un CV bien écrit et surtout sans faute témoigne du soin apporté à son élaboration, de la rigueur du candidat et, last but not least, d’un minimum de savoir-vivre.

Avoir un CV propre et présentable est à la portée de chacun. Il suffit de respecter quelques règles basiques. Règles qu’il nous a paru utile de regrouper dans un modeste e-book que nous vous proposons aujourd’hui au téléchargement. Dans cet e-book, nous ne nous sommes intéressé qu’à la correction orthographique et typographique du CV. Vous n’y trouverez donc aucune recette pour élaborer le CV gagnant. Il ne s’agit pas non plus d’un cours pour apprendre à bien écrire en français. Les quelques conseils que vous y trouverez ne portent d’ailleurs pas sur la langue elle-même, mais sur des fautes que nous avons lues des centaines de fois dans les CV que nous avons pu avoir sous les yeux.

L’idée est de mettre à disposition de chacun un outil simple à utiliser et immédiatement efficace. D’où la présentation par entrée. Pas de lecture linéaire. Vous lisez ce qui vous intéresse, au moment où vous en avez besoin. Cet e-book est un premier jet. Sans prétention. Vos avis sont donc les bienvenus, ainsi que votre oeil avisé, si d’aventure une coquille s’y était insidieusement introduite (les cordonniers étant les plus les mal chaussés…).

Nous espérons que ces modestes conseils vous seront utiles et vous permettront d’envoyer des CV performants.

Pour télécharger l’e-book, cliquez sur l’image suivante :

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Assalâmu ‘alaykum

    Mâ châ-a-Llâh !!!
    Très utile et très pédagogique en plus. J’ai bien aimé les « astuces » notamment celle du « rechercher-remplacer » pour traquer les espaces en trop.
    J’espère qu’il y aura d’autres e-book de ce style.

    Sinon, juste un p’tit truc à corriger in châ-a-Llâh : la date. Vous avez mis « lundi 15 février 2009 » c’est « lundi 16 », non ?

  2. as-salâmu ‘alaykum

    C’est modifié, bâraka-Llâhu fîk.
    Je pense l’étoffer ultérieurement. Et rédiger pourquoi pas la même chose pour la lettre de motivation. Ce qui m’intéresse, c’est de mettre à la disposition de chacun des guides utiles et immédiatement utilisables. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les soumettre. On verra ensuite si on peut les appliquer sans trop de difficultés.
    Pour l’astuce, lorsqu’on procède de la sorte (pour les espaces en trop, pour les fautes répétitives, etc.), on dit que « l’on nettoie le texte ».

    N’hésitez pas en parler autour de vous et à le diffuser. Le but, c’est qu’il serve 🙂

  3. Bonne initiative de ta part Al Kanz.

    En espérant qu’elle apporte pas mal d’aide à tous ceux qui galère et recherche un emploi. J’avais lancé un blog qui n’est plus à jour aujourd’hui mais qui est régulièrement visité

    cherchedutaf.com

    Salah Eddine

  4. Salam Aleykoum…

    Belle initiative en effet 😉 Barak Allah oufik Al-Kanz…

    L’info, sur l’existence et la mise à disposition, de cet e-book circule sur un réseau…

    Salam…

  5. Barakallahou fik pour cet « ouvrage » très intéressant, il est vrai, car ça pourra certainement me servir à l’avenir. Même si je n’ai ni pour « habitude » d’en faire un ni de faire énormément de fautes, ces points sont toujours très utiles à savoir et/ou connaître.
    Merci donc encore une fois, même si j’ai bien vu qu’il a été rédigé pour la première fois en février 2009, s’il n’est pas une mise à jour à un article rédigé avant cette date (comme Al-Kanz le fait à de certaines, pour ne pas dire à pas mal, reprises), mais bon à cette période-là je n’avais déjà plus Internet. Je ne l’ai repris que depuis tout juste un an de cela. Alors, je suis quelque peu « excusé », vous me direz… lol ^^

  6. As-sallamou ‘alaykoum,

    barraka Allah oufik pour cet aide 🙂
    Je sais que cet e-book est surtout là pour nous éviter de faire des étourderies ( qui peuvent nous couter chere) mais je voudrai juste te demander quelque chose: Est ce utile de marquer notre nationalité? je suis allé dans une association qui aide les etudiants et les jeunes diplômé ( AFIJ) et la conseillère ma indiquer que ce n’étais pas la peine de mettre  » nationalité francaise » ( et l’adresse par la même occasion). Elle m’a dit que sa montre que je veux trop en fair… je reste dubitatif sur ce point là, et je voudrai savoir si tu pouvais me donner ton avis sur la question. Si une personne a un avis sur la question je suis preneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles