spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La Mecque : Sheikh Adil Kalbani, imam noir de la Mosquée sacrée

Dans la même catégorie

La Mecque. A 49 ans, Sheik Adil Kalbani est le premier imam noir depuis bien des années dirigeant la prière à la Mosquée sacrée, notamment pendant les nuits de ramadan lors des prières de Tarawih.

Le New York Times lui consacrait hier un article : A Black Imam Breaks Ground in Mecca.

Découvrez sa récitation apaisante et propice à la méditation dans cette vidéo ou téléchargez toutes les sourates du Coran au format mp3 : toutes les sourates du Coran par Adil Kalbani (mp3)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. salam, je ne suis pas étonné de voir cette imam!!!
    bilal était le premier noire a faire l’appelle a la prier , car ils ont une belle voix

    dans l’islam il n’y a pas de supériorité
    et que ALLAH le glorifie

  2. Ali, c’est précisément cette vidéo qu’il y a dans l’article. Maintenant si c’est pour nous faire connaître votre compte Dailymotion, baraka-Llâhu fik 🙂

  3. Assalam alékoum
    je souhaites à toutes les soeurs et frères un bon ramadan. commenter l’arrivée d’un Iman noir à la direction collégiale des Imans des lieux saints est pour les non musulmans acceptables mais pour les musulmans, c’est un non evenement.
    Le meilleur d’entre nous n’est ce pas celui qui craint Allah?
    Pour toute musulmane et musulman maitirsant sa religion, Dieu nous a créé de sexe different, de couleur differente, de continent et de contrés differentes, de cultures et de communautés differentes pour nous nous puissions nous entreconnaitre et entre agir entre nous.

    je suis du Niger et partuculièrement de la région d’Agadez ( au nord du pays) région parmi tant d’autre de l’Afrique de l’ouest qui connait un desastre humanitaire suite au fortes précipitations survenues dans ces régions, alors je demandes au soeurs et frères de prier et prier pour les soeurs et frères en difficultés du moment.
    Maa salam

  4. salem alikoum à tous les musulmans, je fait la prière depuis 7 ans j en suis trés heureuse amdoulai et oui je croie en ALLAH le PLUS HAUT ET LE PLUS FORT dans ce monde ICI BAS qui ma donc dirigé sur le chemin des pieux.
    Je me sent tellement bien telle que protégée à tout moment de la journée.
    ALLAH me donne le sens à la vie qui est de suivre sa religion le plus que possible tout au long de la vie.
    J aime écouter du coran cela m apaise et me permets de réflechir dans le bons sens.
    Il y a des imams tres bien tels que CHEICK SOUDAIS/ CHEICK CHURAIM/ CHEICK ADIL ALKABANII vraiment ils fondent mon coeur car ce sont des paroles apportées par ALLAH que nous devont suivre pour avoir une vie meilleure.
    ALLAH connait tout de nous alors avancons dans la bonne voie de DIEU.
    Je souhaite a tous les musulmans D ETRE GUIDES DANS LE CHEMIN DU PARADIS QUI EST UN DELICE.
    Je suis tres contente qu un imam de couleur noir guide les musulmans a la priere la difference n existe pas dans la langue arabe quand il s agit de la religoin envers ALLAH.
    Lislam est la seule religion dans ce monde et elle le resteras pour l eternite c est certain grace a ALLAH.
    Balkalaoufik de prendre le temps de lire mon message.
    salem a tous.
    nadia
    si vous souhaitez correspondre avec moi voici mon mail
    droopy698@hotmail.fr
    salem et bonne route dans la religion inCHALLAH AMIN

  5. Machalla,en écoutant l’imam Cheikh Al Kalbani je me sens apaisé en mon intérieur,épuis cela me fait beaucoup méditer,que le Tout Puissant vous bénisse imam et vous laisse encore pendant de trés longues années sur ce bas monde,amine………..

  6. as-salâmu’alaykum à ts les frères et soeurs.je n’ai pas cru à mes yeux lorsque j’ai vu l’image qui se cachait derrière cette voix si agréable.chers fràres en islam copions cet bon exemple.Qu’Allah nous facilite et nous guide sur le sentier de MUHAMMAD (SAW). Amîn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles