spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Haïti : Le Secours islamique et Muslim Hands se mobilisent

Dans la même catégorie

Secours islamique Haïti

Secours islamique France

Communiqué de presse, Massy, le 13 janvier 2010

URGENCE HAÏTI

Le Secours Islamique France mobilise ses ressources suite au séisme intervenu en Haïti hier mardi à 22h53 heure française (16h53 heure locale). D’une magnitude de 7,1 sur l’échelle ouverte de Richter, ce tremblement de terre a provoqué des dégâts majeurs dans un pays déjà fortement touché par la pauvreté et des catastrophes climatiques répétées. Trois millions de personnes auraient été touchées, selon un premier bilan annoncé ce matin par la Croix-Rouge internationale. L’épicentre du séisme, situé à 15 km de la capitale Port-au-Prince, a eu pour conséquence l’effondrement de nombreux bâtiments et infrastructures, faisant craindre des centaines de morts (source : AFP).

Le SIF a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000 Euros et envoi une mission d’urgence sur place. Celle-ci aura pour but de répondre aux besoins des populations en terme d’hébergement, d’approvisionnement en nourriture et en eau, et d’hygiène et premiers soins.

Le Secours Islamique France accepte les dons. Toute personne le souhaitant peut contacter notre association en téléphonant au 01 60 14 14 14, ou via notre site internet.

Pour en savoir plus : http://www.secours-islamique.org/

Contact presse :
Dunia Oumazza, Coordinatrice Communication – 06 24 10 25 95
Secours Islamique France – 10 rue Galvani 91300 Massy – 01 60 14 14 14

10, rue Galvani – 91300 Massy – Tél. : 01 60 14 14 14 – Fax. : 01 60 14 14 13

ONG (Organisation Non Gouvernementale) de solidarité internationale, partenaire du Secours Islamique à travers le monde (IRW),
membre consultatif au Conseil Economique et Social des Nations Unies (Ecosoc)

Muslim Hands France

Communiqué de presse, Mercredi 13 Janvier 2010

URGENCE HAITI – ILS ONT BESOIN DE NOUS !

Une minute a suffit à détruire un pays déjà fragile ce mardi 12 janvier. Un violent séisme d’une magnitude de 7,3 sur l’échelle de Richter a violemment secoué la capitale haïtienne, qui compte plus de 2 millions d’habitants. De nombreux habitants paniqués et en larmes sont sortis dans les rues après le tremblement de terre pour se réfugier dans des espaces par crainte des risques de réplique ou pour fuir leur maison en ruines.

Bien qu’aucun bilan officiel sur le nombre de victimes ne soit encore établi, il faut s’attendre à chiffre très élevé. Des dizaines de milliers de morts selon le gouvernement haïtien. A ce désastre humain s’ajoutent de graves dégâts matériels : les principaux édifices de la capitale se sont effondrés, les réseaux d’électricité, d’approvisionnement en eau, de communication, les routes et des centaines de maisons sont sérieusement endommagés

Muslim Hands France se mobilise pour apporter une aide vitale aux sinistrés en leur fournissant en urgence une aide alimentaire, des couvertures, de l’eau potable, des couvertures et des abris qui constituent les besoins les plus pressants.

Les besoins sont énormes, nous avons besoin de votre soutien pour venir en aide aux victimes. Soyez généreux, envoyez vos dons dès maintenant.
Par avance, nous vous remercions pour votre aide précieuse apportée aux victimes de cette catastrophe car toutes les personnes en détresse méritent une mobilisation de notre part.

Comment aider ?
Par chèque à l’ordre de Muslim Hands France

Adresse :
Muslim Hands France
23 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Tél : 01 40 22 08 08
Don en ligne : « http://www.muslimhands.fr »

Carte bancaire : nous appeler au : 0140220808
Versement bancaire :
Banque: Société Générale 
Code banque: 30003 
Agence: 03200 
Numéro de compte: 00050510513 Cle: 79
IBAN: FR76 3000 3032 0000 0505 1051 379

Contact presse :
Kamel Zine : kamel.zine@muslimhands.fr – Tél : 0140220808 – Mobile : 0698550808

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

34 Commentaires

  1. Salam Alykoum,
    Je me pose juste une question concernant Haiti : je donne de l’argent à ces deux associations à longueur d’année et quand je le donne, je veux que cet argent et l’aide qui va avec aillent d’abord aux musulmans où qu’ils soient…donc, je ne comprends absolument que nos frères de Gaza, du Bengladesh, du Soudan, de la Somalie, et d’autres encore soient dans le dénuement le plus total et ces deux associations veulent aller là où les gens pratiquent le shirk tout au long de leur vie !! (j’espère que mon commentaire ne sera pas censuré car je dis haut ce que tous les musulmans de mon entourage pensent tout bas…)

  2. Assalamu ‘aleykum warahmatullah wabarakatuh,

    Djamila,
    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu as dis et j’aimerais rajouter une chose.

    Lorsque nous musulmans, donnons aux autres musulmans, il faut savoir que l’on donne pour être rétribué par Allah et donc nous donnons en fait POUR Allah SEUL, et nous n’attendons aucune autre chose que cela.
    Quelque fois, j’ai envie de dire à certains musulmans d’apprendre leur religion avant de se mobiliser pour une tel action subhannaAllah (.

    Un rappel : l’Haîti possède une population musulmane de moins de 1% et que la majorité du peuple sont des associateurs, sorciers, adorateur de vaudous et j’en passe.

    Il y a un proverbe qui dit :  » Il faut balayer devant sa porte avant de s’occuper de celle du voisin  » > Je ne veux pas tomber dans le communitarisme, mais combien de NOS frères et soeurs sont en train d’attendre qu’on puisse avoir la clémence de les aider ? Excusez moi, mais il suffit juste de remplacer les personnes d’origine haïtiennes par celle d’origine palestiniennes pour retrouver les mêmes images.

    Je suis un chouiya outrée par cette demande de dons de la part des musulmans, subhannAllah. Je finis même par penser si ce n’est pas pour être reconnu comme les plus généreux ! Qu’Allah nous préserve de l’associer dans une adoration. Ameen.

    Qu’Allah nous guide. Ameen.

    Cordialement,

    Wa Assalamu ‘aleykum warahmatullah wabarakatuh.

  3. Salam Aleykoum Djamila et anonyme
    je suis choqué par vos propos entant que musulman vous devez savoir que Dieu n’a jamais dis dans le Coran de n’aider que les musulmans, Si vous apprenez un peu vous saurez que Allah Swt dis dans le Coran  » Quiconque tu un etre humain sans racheter une autre vie humaine est considèré comme ayant tué toute l’humanité et quiconque la sauve est considèré comme ayant sauvé toute l’humanité ». Je me demande comment vous pouvez penser ainsi aprés avoir vu les images des enfants qui sont encore innocents et qui ont tout perdu. sans parler des femmes enceintes et des centaines de milliers de personnes musulmans ou pas et a qui il ne reste rien du tout. Si je suis votre logique je demanderai est ce que les ONG non musulmanes doivent aider les freres de Gaza. La répoonse est oui car aujourd’hui l’écrasante majorité des ONG a gaza sont des structures non musulmanes. soyez plus tolérent et plsu ouvert aux autres car l’Islam n’est pas communautarisme. Si vous donnez a ces associations donnez pour avoir la reconnaissance divine et sachez que votre don pourra sauver une vie et comme le dis le Coran vous aurez toute l’humanité qui est composé de musulmans et non musulmans.
    ceci est le conseil d’un frère musulman.

  4. Salam aleykoum,
    Nous sommes des êtres humains et on ne peut pas rester indifférents devant cette grande souffrance des gens à Haïti.
    On ne doit pas juger ces gens, sorciers, non croyants, musulmanes, nous n’en savons rien d’ailleurs et quand il y a une telle urgence il faut agir et sauver son prochain!
    Bien sur, il faut soutenir nos frères et soeurs, c’est notre devoir de tous les jours mais là il y a une situation terrible et ces gens sont extrêmement pauvres, ben je préfère sortir un peu de sous de ma poche sans me demander si la personne qui reçoit de l’aide soit musulman ou pas. Et s’il n’y a que 1 % de musulmans la-bàs…sauvons au moins ceux-ci.

  5. Salam Alaykoum wr wb.
    J´ai honte de lire vos propos. Je suis musulmane + un etre humain…. Donc, selon vous, on ne doit pas aider un mourant si il n´est pas musulman? C´est ca ? Quelle religion inventez-vous ? ? Ou se trouve dans le Coran que nous ne devons pas aider les cretiens, non-cretiens,dans des situations dramatiques, ? Honte, honte de certains de mes freres et soeurs dans l´islam. Ca ne m´ettone pas que l´islam aie une mauvaise reputation avec des propos pareils….!!!!
    Qu´Allah nous pardonne et guide……
    Salam Alaykoum wr wb.
    rahma.

  6. salam aleykoum

    soubhanallah je suis outrée choquée par la haine que vous véhiculé
    quand je voit ses enfants mourrirs cette mére pleurant sont enfants mort
    ou qui ont faim je ne voit que l humain qui souffre et qui aimerai qu on l aide autant que j aurai aimé étre aidé islam est une religions d amour de paix apres le reste seul le tt misericordieux le tres misericordieux les jugeras
    moi je pense au enfant au femme enceinte au nouveau née méme 1% de musulman ce n est pas rien
    je pense que bcp d entre nous devrais ce remettre en question sur leur pratique spirituel sur l approche de leur religion car vous je vous trouve bien cruel

  7. J’aimerais juste rajouter que parmi les potentiels bénéficiaires de la zakat, on compte les « mouallafatou qouloubouhoum ».

    Un des objectifs recherchés est de rapprocher des non-musulmans de l’islam, alors que dire de la sadaqua ?

    Imaginez l’effet que peut avoir sur ces gens, qui pour la plupart d’entre eux n’ont peut-être jamais entendu parler de l’islam, voir des musulmans qui se déplacent jusque sur leur île pour leur venir en aide.

    Si en plus certaines personnes qualifiées peuvent profiter de l’occasion afin de leur présenter le message de l’islam, ce serait un bien incommensurable.

    De plus, les musulmans devraient-ils les seuls absent de ce genre d’opérations alors qu’ils représentent un quart de l’humanité.

    Je souhaitais à vous transmettre la bonne nouvelle que je viens de recevoir d’un frère haïtien qui m’a informé que la mosquée dont ils disposent a été épargnée alors que tout aux alentours n’est que ruines.

  8. Assalamu ‘aleykum warahmatullah wabarakatuh,

    Par manque de temps je vais juste donner une réponse qui m’ai directement venu à l’esprit en lisant vos propos : les médias font excellement leur boulot, ils ont encore montré leur preuve, bravo à eux.

    « Je souhaitais à vous transmettre la bonne nouvelle que je viens de recevoir d’un frère haïtien qui m’a informé que la mosquée dont ils disposent a été épargnée alors que tout aux alentours n’est que ruines. »
    L’arrivée de cette information n’était sans aucun doute qu’une question de temps, el hemdulllah wa Allahu akbar.

  9.  » salam mes freres mes soeurs , attention sujet glisssant & Allah nous regarde ca part mal dans tous les sens ,quand vous verifiez ce que vous avancez:

    il est necesaire de couper en deux il ya ceux qui concours au bonnes oeuvres(hassanetes)
    et les pieux ce qui ne recherche que le visage d’Allah Ces 2 groupes de croyantS sont agrées par Allah Azw .
    Alors cessé de vous battre et aider les ces gens ou aidez les musulmans qui sont dans les besoin Ou si vous etes si veridiques faites les deux ………SERIEUX !!!!!! faut attendre un seisme pour ce reveillé a aider les gens !!!StarfaAllah des pauvres y en meme en bas de chez NOUS,CHEZ vous!!! non!!! et ben on va les aidez tous inshaallah !!! la se sera agrée d’Allah inshaAllah .
    (tout enrespectant la sunna bien sur)

    Que celui qui donne une aumone le fassent d’une maniere que sa main gauche ne l’ai meme pas vu……….Sunna

    Allah nous incite a nourir le pauvre?

    surat 69 ,AL – haaq V32

    car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. (33) et n’incitait pas à nourrir le pauvre. (34) Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], (35) ni d’autre nourriture que du pus, (36) que seuls les fautifs mangeront». (37) Mais non… Je jure par ce que vous voyez, (38) ainsi que par ce que vous ne voyez pas, (39) que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager(1)

    ce qu ‘il en DE l’ai de votre aide , on peut aller sur place , aider , on peut prier (douha),on peut les aider en vivre (nourriture ) et en argent pour celui qui peut .

    Mais jacacer pour rien ca non !!!

    D’autre part , que cela nous alarme un peu , la fin approche , que cela soit pour notre communauté un rappel , !!!
    Vous connaissez le coran ? vous pratiquez le tawhid ? vous avez appris les 10 premiers de la surat al kahf (contre l’antechrist)? votre foi se rapproche se rafermis t’elle et se reconforte t’elle dans l’obeissance a Allah et sa sunna !!!!
    Qu’Allah guide ses pauvre gens , Qu ‘Allah leur facilite un nouveau depart dans sa religion ! Qu’ Allah nous preserve tous et nous protege du la tentation du massid ad dajjal (antechrist) Qu ‘il nous rafermisse dans notre foi , Qu ‘il nous accepte au paradis & surtout qu ‘il nous pardonne nos pechés commis avec ce qui’il ya entre nos deux machoirs!!

  10. certes c mektoub !! mais ca n’empeche pas qu ‘on les aident
    http://musulmanshaitiens.unblog.fr/la-communaute-musulmane/les-mosquees-dhaiti/mosquees-dhaiti/

    D’autre part voila les 1 Pour cent que tu dis ,
    »’anonyme »( ta raison cache toi anonyme)
    Un rappel : l ’Haîti possède une population musulmane de moins de 1% et
    que la majorité du peuple sont des associateurs, sorciers, adorateur de
    vaudou et j’en passe. »’starfaAllah

    D’une part, 1 pour cent sa suffit a nous impliquer corps & âme ,
    D’autre part tu les juges sous prétexte que les autres soit associateur
    ! quel grave affaire ! tu auras a répondre de ca devant Allah ,….

    Seul Allah juge , seul Allah guide , Et Allah et son prophète Slw nous
    ont demandé de temoigner de notre religion qui ‘est la paix et le pieux
    comportement , Quel témoignage !!! tu fais anonyme &co!
    La vrai question est: Qu’est ce qu il aurait fait notre prophete Slw si
    il etait la !!!!
    seul Allah sait mais il serait reste la a dire ca !non! ca j’en suis sur que non!!

    jamihan !!! mon frere l’islam est venu pour l’humanité !!! t véridique
    apparemment !!ose partir faire le dawa la bas !

    Ben Oui il en a Guider 1 pour cent Sa suffit a les aider eux et mêmes
    les autres StaraAllah Tous les êtres humains sont des créatures d’ Allah
    , reconnaissante ou pas , ce sont des créatures Allah .

    On va les aides pourquoi ? A ton avis !
    StarfaAllah !!!faut reviser ta religion inshaAllah.
    Parce qu ’on craint justement le jour du jugement dernier !!! le jour des
    comptes ou tu aura a rendre compte !!anonyme et autre vantard qui
    n’inciterai pas nourrir le pauvre !!! inshaAllah vous hassanetes seront
    acceptez ou pas !!!
    Vous montrez une belle image de notre religion !!

    attend j’ai pas fini , et puis quand on aide quelqu ‘un on s’en remet a
    Allah (dieu) non?
    ca veut dire quoi ces doutes si l’argent arrive tu remet en doute que ce
    que tu donne fisa billai ???,etc…..Si c le langage de chaytan ,

    StarfaAllah ta des doutes mon frere!!Qu ‘Allah raffermisse ta foi .
    vous vous posez la question ? allons nous les aidez ?oui ? Peut Etre ? starfaAllah et pendant ce temps il meurt ! bien l’image de l’islam que tu nous donne et aux autres on a pas assez deja avec le voile en france et toi tu parle comme ca !!!

    On leur donne , et on s’en remet en Allah !!!
    apres celui qui fera de la la corruption avec cet argent envoyé fisai
    billai certes sera châtiés, nul doute , il sera certainement châtié et
    le jugement seul appartient a Allah .

    Mais attention j’ai pas dit de donner a n’importe qui , n’importe qu’el
    association , cherchez bien vous trouverez inshaAllah !!! juste au dessus des comm! lol

    Et non j’oublie pas je suis musulman hamdullilah !! grâce a Allah (dieu
    ) j’aiderai certes un musulman dans son sentiers cela lui sera bénéfique
    , mais non!!anonyme!! je n’oublie pas les autres , c une ame que chaytan prend
    StarfaAllah , et ca me deroute !
    tandis qu’avec un peu dawa Allah warlem .

    Qu ‘Allah azw nous pardonne nos erreurs et nos egarements qu’il nous preserve
    de son chatiment le jour dernier qu’ il nous guide sans jamais nous
    éprouver par l’egarement , l’hypocrisie ,et pechés interdit par sa religion .
    Qu ‘Allah Agrées vos aident (ceux qui peuvent) et qu ‘il vous recompences le quadruple.

    Salam Aleykoum wa rahmatoulla ou barakatou

  11. dsl je revien pour Djamila inshaAllah !!!
    On n’ena rien a faire de ce que pense les gens tous bas , l’islam c a voie haute et sans hypocrisie ( j’ai pas dit de crier ) de plus tu leur dira que quelqu’un qui est hypocrites avec n’importe qu’elle creature l’est avec Allah !
    Qu’Allah nous en preserve !
    Amine

    Shir Muhasibi — la volonte de retour a dieu 5 euros si tu veux il pourra te servir inshallah .

     »Djamila »nous dit : »plus total et ces deux associations veulent aller là où les gens pratiquent le shirk tout au long de leur vie ! » » De plus le jugement je te le dis toi aussi revise ta religion inshaAllah , Seul Allah juge ! c pas parceque c un site ou on peut posté des commentaires que ca vous cache D’Allah azw , Vous aurez a répondre de ca devant Allah !mais inshaAllah Repentez vous ce sera mieux pour vous !

  12. Assalamu ‘aleykum warahmatullah wabarakatuh,

    Je pense que mes propos ont été fort disproportionné mais khayr inchaallah, vous ne me connaissez pas et ne voyez pas sur quel ton je m’exprime.

    J’ai reçu une nassiha de la part d’une personne en Allah qui m’a permis de changer ma vision des choses sur certains points concernant ce sur quoi je me posais des questions dans l’histoire de cette mobilisation à l’aide de preuve juridique et non l’aide de sentiment humain, louange à Dieu.
    Ainsi, David, mon message ressemblerait désormais le plus au votre, que Dieu vous protège.

    Bilal,
    Vos paroles sont véridiques, mais un peu de clémence et de sagesse dans votre nassiha ne m’aurais sans doute pas fais de mal, bien au contraire.

    Barakaallahu fikum à tous pour vos paroles.

    Pour ceux qui donneront aux haïtiens, un rappel : donnez par la même occasion à vos frères et soeurs en Islam, qui sont en train de souffrir sous les mains des mécréants.

    Que Dieu nous pardonne, nous aide à avoir de la clémence envers nos frères et soeurs, à être clément et à être juste. Ameen.

  13. il faut regarder ce que l’islam autorise ou pas au lieu de polemiquer sur certaine points : il est authoriser de donner de l’argent ou aider des non musulman cela fait parti de la sunnah car d’une part on a un bon comportement en faisant cela (cela les rapporche de l’islam; il ont un contact avec des musulman qui les aide) et aussi le prophete saw a aider des non musulman et c’est pas ce comportement d’aide et de sadaka que nous somme tous musulman aujourd’hui grace à sa misericorde; comment voulez vous que les gens se convertisse a l’islam et s’accroche de la aquida et s’eloigne du shirk si les musulmans ne sont pas present et laisse les gens mourir; il penseeront que l’on a un mauvais comportement et n’aimeront jamais l’islam

  14. Salam à toutes et à tous,

    Je suis choqué des propos tenus plus haut sur celles et ceux qui au nom de l’islam prétende tout connaître et croit être dans la vérité en disant qu’aider des non musulmans reviendrait à s’opposer aux principes mêmes de cette magnifique religion qui prône paix, solidarité et amour pour autrui. De quel droit osez vous dire qu’il est interdit daider ces gens là. Permettez moi de répondre à ces gens: vous êtes complétement perdu. Le message de l’Islam n’était-il pas destiné au monde, l’islam n’est-elle pas une religion universelle. Comment voulez-vous que les gens aient une bonne image de nous si vous avez des mentalités de ce type. Quand la plupart des ONG que vous dites « non musulmanes » qui sont majoritaires dans les pays en guerre où la population musulmane est forte en afrique et en asie (Somalie, sénégal, mali, niger, tchad, pakistan, bangladesh ……………………………) qui agit là-bas si ce n’est eux Médecins sans frontières, action contre la fin, handicap international …. hausreusement qu’il y a des associations comme le secours islamique ou muslim hands qui nous représentent et qui commencent à prendre une place importante dans le paysage humanitaire français et international. Il faut donc les encourager. J’espère que la majorité des lecteurs sont assez intelligents et lucides pour ne pas croire aux fausses accusations mentionnées plus haut envers les ong musulmanes qui font d’abord de l’humanitaire et pas de la politique et non pas pour but non plus de convertir les populations auprès desquelles elles interviennent. C’est pourquoi je tiens à saluer le secours Islamique france pour son travail auprès des populations qui souffrent mais également les autres qui s’efforcent d’aider son prochain quelque soit sa religion, son origine, sa race.
    Pour finir, aider les sinistrés d’Haïti n’empêche de poursuivre les actions humanitaire en palestine, en Afrique et dans le reste du monde, chacun a le droit d’être aider.

  15. as salâmu `alaykum,

    Djamila, bâraka Llâhu fîk. Haïti est une cause politiquement correcte contrairement à des zones de guerre ou les combattants musulmans n’ont pas bonne publicité. C’est donc excellent pour l’image de se mettre en avant avec ce type de « cause ». Je pense que le fait de te poser la question de qui va recevoir l’argent est beaucoup moins morbide et hypocrite que de se servir d’une catastrophe naturelle comme d’un faire valoir.

    Ensuite pour les pseudo sauveurs de l’image des musulmans et autres bien pensants, je ne vois pas l’intérêt de donner à muslim hands ou islamic relief pour Haïti alors que ces associations sont très mal implantés en Haïti. Autant donner à des associations bien implantées en Haïti et ce depuis une des années comme le sont l’unicef ou msf etc.. Le fait que les associations bien implantées ne soient pas musulmanes ne devraient pas vous gener vu votre fibre universaliste.

    Enfin bref ! Le but ultime de l’islam de France étant d’avoir bonne presse, on va contrarier la masse des bien pensants.

  16. Assalamu ‘alaykum,

    Djamila, Anonyme et Green je rejoins tout à fait vos propos.

    Il y a des priorités tout aussi urgentes à privilégier dans la communauté.

    Point de honte à vouloir optimiser le peu de ressources financières et matérielles dont nous disposons.

    wa salam.

  17. Salam ‘aleykoum,

    Vous pouvez aussi faire vos dons au Croissant Rouge Européen http://croissant-rouge-europeen.org/
    Du reste, je suis également choquée par les personnes qui spéculent sur la foi des autres, et sur leur égarement fini, car si Haïti est majoritairement de confession chrétienne, c’est peut-être aussi parce qu’elle n’a pas vu de missionnaires musulmans venir sur ses terres prêcher la bonne parole. Alors au lieu de condamner les autres, il faudrait d’abord se demander ce qu’on a fait pour les faire sortir de l’ignorance de la magie et du vaudou.

    Qu’Allah nous guide tous, ameen.

  18. Assalam alaykoum…
    Je suis également choqué par vos propos dis plus haut, nous sommes dans le devoir de les aider, qu’ils soient musulman ou non…Les Haitiens en voyant le secours islamique ne pourront que dire: « nos frères nous aide » cela ne pourra qu’aider à propager l’Islam. Le Prophète paix et bénédictions sur lui a dit: venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : « C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude ». » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue.

  19. Si vous voulez remplir des ventres vides, commencez pas ceux des SDF en bas de chez vous.
    Si vous voulez prêcher ces ventres vides, commencez par ce qui vous est proche.

    wa `alaykum as salâm.

  20. Salam Alaykoum,
    Entièrement d’accord avec Anonyme et Green!! eux au moins regardent la vérité en face…comme l’a dit Anonyme, les médias occidentaux ont bien fait leur boulot avec vous…Gaza est en train de mourir et vous, vous nous parlez des haîtiens qui pratiquent la sorcellerie et le vaudou à longeur d’années…La seule batisse non détruite en Haiti est la grande mosquée…ça, ca devrait vous ouvrir les yeux à vous et à eux surtout et au lieu de vous apitoyer sur eux, apitoyez-vous surtout sur vos frères et soeurs où qu’ils soeint…il faudrait juste que les haïtiens se posent la question de savoir pourquoi le sort s’acharne ainsi sur eux depuis plus de deux siècles !! j’ai lu en « pointillé » ce que certains d’entre vous ont écrit et à franchement parler, je n’ai aucune leçon à recevoir de votre part à tous que vous soyez frère musulman ou soeur musulmane ou autre !! je suis musulmane pratiquante et AVANT toutes choses, mon devoir est D’ABORD d’aider mes frères et soeurs musulmans et je vous garantie qu’il y en a beaucoup à aider, voyagez un peu et vous verrez…allez au Yemen, au Soudan, à Gaza, au Maroc, en Egype, en Somalie, au Bengladesh et j’en passe et voyez dans quelle misère et dans quelle détresse vivent nos frères au lieu de vous apitoyer sur d’autres…je suis très sensible à la douleur des haïtiens, cela fait plus de 200 ans qu’ils subissent sort après sort mais maintenant, il faudrait juste qu’ils se posent les bonnes questions du pourquoi et du comment !! de toutes les façons, il y a déjà tous les « pays du monde » qui les aident déjà…Aviez-vous remarqué que lors du tremblement de terre il y a deux ou trois ans au Pakistan, à part les pays musulmans et un ou deux pays occidental, personne ne s’est mobilisé pour leur venir en aide ? et on ne nous en a pas rabaché les oreilles à longueur de journée pendant une semaine !! est-ce que vous entendez parler dans les medias de ce qui se passe actuellement à Gaza ? non, bien sûr…Je vous garantie que si Haïti avait été un pays musulman, on en entendrait pas parler tous les soirs au 20h durant 30mn sur toutes les chaînes et tous ces pays tellement donneurs de leçons ne seraient pas dérangé pour nos frères et soeurs…c’est vrai que lorsque nous donnons, c’est uniquement pour la satisfaction d’Allah le Très Haut…et pour obtenir sa Satisfaction, je préfère commencer par mes frères et soeurs…moi aussi, j’ai lu le Noble Coran et moi aussi, j’ai compris…

  21. Salam ‘aleykoum,

    Yen a qui ne réfléchissent vraiment pas plus loin que le bout de leur nez… Hier Gaza a été inondée, certes personne n’en parle, mais si on devait appliquer le raisonnement de professeur Djamila, on pourrait aussi dire que le sort s’acharne contre les palestiniens, et se demander pourquoi… Et puis, je ne vois pas en quoi le fait d’aider les haitiens devraient nous empêcher d’aider les palestiniens (qui ne sont pas tous tes frères et soeurs d’Islam, car beaucoup pratiquent une autre religion que l’Islam)^. Même les gazaouis ont fait une collecte et ont envoyé des dons aux haïtiens, et toi là tu viens nous donner des leçons sur la misère des autres, alors que ceux qui la vivent depuis plus d’un demi siècle font preuve d’humanité plus que tu n’en fais? Et Haîti n’est peut être pas un pays musulman, mais lorsqu’il y a eu le Tsunami en Indonésie et dans les pays alentours, tout le monde s’est mobilisé pour leur venir en aide. Alors ne nous garantis plus rien barakallahou fik, car les faits garantissent l’inverse.
    Et dernier conseil professeur Djamila, le coran, relis lis plusieurs fois, tu verras qu’à chaque lecture ton esprit s’ouvrira à des nouveautés.

    C’est quoi ces gens qui font de la discrimination humanitaire sur base de la religion des autres…

  22. as-salâmu ‘alaykum

    Djamila,

    Qu’est-ce qui vous chagrine exactement ? Que des musulmans aident les Haïtiens (des non-musulmans) ? le fait que des musulmans se découvrent une soudaine empathie pour les Haïtiens ? ou le fait qu’ils ne pensent jamais aux musulmans dans le monde, mais vont aider les Haïtiens parce que les médias en parlent ? C’est trois positionnements différents.

  23. Ce qui me chagrine, ce sont les musulmans qui aident des gens dont la religion (pour 95% d’entre eux) est le vaudou, la sorcellerie et surtout le SHIRK !! je crois que ce n’est pas très compliqué à comprendre…
    A ae, je voudrais te répondre que le sort ne s’acharne absolument pas contre les palestiniens, pour eux c’est une épreuve supplémentaire de la part d’Allah et ils en ont bien conscience, d’ailleurs les as-tu entendu se plaindre de leur sort ? Allah leur donnera la victoire et ils le savent… Je ne veux donner de leçons à personne et je ne fais aucune discrimination humanitaire sur la base de la religion des autres car pour moi, ce qui se pratique à Haïti n’a absolument rien à voir avec la religion, on appelle ça tout simplement le SHIRK…

  24. Ce n’est peut-être pas compliqué à comprendre, mais moi je n’avais pas très bien compris votre position. Maintenant, c’est clair. Pouvez-vous nous dire ce qui interdit islamiquement de venir en aide à un mushrik ?

  25. Rien n’interdit islamiqueemnt de venir en aide à un mushrik et vous le savez très bien…par contre le SHIRK étant le seul pêché qu’Allah le miséricordieux ne pardonnera pas, je n’ai franchement pas envie de venir en aide à ceux qui pratiquent ce pêché tout simplement…par contre, je ne veux absolument pas empêcher qui que ce soit de donner quoi que ce soit, je dis simplement que pour moi, il en est hors de question et je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez tous là dessus !! c’est mon opinion, point final…je respecte ceux qui ont un avis différent, alors je demande juste qu’on respecte le mien c’est pas plus compliqué 🙂

  26. Djamila
    selon moi c’est seulement mon avis mais tu ne peut pas dire ca, que tu neut veux pas aider une personne qui fait du shirk car meme le prophete saw la fais il a aider des personne qui ont fait du shirk par exemple son oncle qui est mort en polytheisme et il a eu une grande peine pour lui; c’est juste pour te dire que si le prophete a aider on est pas mieux que le prophete saw donc si lui il la fait nous on ne peut pas dire qu’il ne faut pas aider des personne qui commette le shirk car le prophete est notre modele et si il l’a fait c’est qu’il savait mieux que nous donc on ne peut pas être à l’encontre de sa sunnah; mais je te comprend tu prefere aidez des musulman que des polytheisme c’est normal mais tu ne peut pas dire qu’il est hors de question de les aider car le prophete lui meme les a aider et le meilleur avis et meilleur modele est le prophete saw

  27. Bilard, merci pour ce que tu as écris, c’est vrai que notre meilleur modèle est notre bien aimé Prophèe SWS et je comprend très bien ce que tu veux dire..je n’ai pas dit qu’il ne faut pas aider ces gens (les musulmansfont ce qu’ils veulent), j’ai dit simplement que moi, je préfère aider mes frères et soeurs d’abord, c’est là toute la nuance…

  28. djamila
    tous le monde a compri donc je pense on peut aider des non musulmans mais priorite au musulman
    je te comprend tu trouve ca anormal que parce que les media se focalise sur des non musulmans tous les musulmans les aide alors que ca fait des annee et des annee que les musulman dans de nombreux pays sont dan la peine et on ne reagit pas autant et c’est ca qui ta surement agace; faire passer des non musulman alors qu’il y aussi des enfant sans alimentaiton sans access a l’eau dans des pays tres tres pauvre.
    Ca se defend mais je pense que les gens ont mal compri ton avis en pensant qu’il fallai les abandonne et s’occuper que de notre communauter, il est prioritaire d’aider un musulman qui a la meme peine qu’un haitien car il est preferer de dieu mais il ne faut pas neglige les non musulman si il on peut faire les 2 mais toujours prioriser lles musulman.
    les grands savant on dit que on doit etre amicale et frere entre musulman et avec les polytheiste et gens du livre avoir de la bienseance ce qui est different.
    Que dieu nous fasse comprendre

  29. Bilard, Barak Allahou Fik, toi tu as très bien compris où je voulais en venir car tu est un homme intelligent 🙂 posez-vous juste la question de savoir si ce tremblement de terre avait eu lieu au Soudan ou en Afghanistan, est-ce que nous aurions vu tout ce tintamarre ? et est-ce que la terre entière se serait mobilisée ?

  30. Et les autres sont des andouilles, évidemment.
    Entre le message 31 et le message 33, vous dites deux choses différentes (pas contradictoires, mais différentes).
    Le musulman ne réagit pas en fonction du tintamarre, mais en fonction du Coran et de la Sunna.
    Bon, je clos cet échange. Tout le monde a dit ce qu’il avait à dire et là ça commence à tourner en rond.

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci