spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2010 : l'Algérie va importer 10 000 tonnes de viande de mouton

Dans la même catégorie

C’est El Hachemi Djaâboub, ministre algérien du Commerce, qui l’a annoncé début mars. Pour faire face au regain de consommation auquel le pays est coutumier pendant le mois de ramadan, les autorités algériennes envisagent d’importer 10 000 tonnes de viande ovine. Il s’agit non seulement de répondre à une forte demande, mais encore de prévenir une inflation des prix. Comme dans beaucoup de pays musulmans, le mois de ramadan est l’occasion d’une forte spéculation sur les denrées les plus prisées par les ménages. L’Algérie prévoit par ailleurs d’importer viande blanche, courgettes et autres produits très demandés pendant ce mois de jeûne.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Assalam ‘alaykoum,

    C’est dommage que l’Algérie ait à importer de la viande alors qu’elle dispose de tout le nécessaire pour développer ses propres élevages.

    L’agriculture est un domaine méconnus par la jeunesse. Il subsiste des stéréotypes ou des préjugés négatifs, c’est dommage.

    Wa salam

  2. Salam Alaykoum,
    Entièrement d’accord avec CFCM TV…un pays qu’on a appelé « le grenier de la France » durant plus d’un siècle obligé d’importer de la viande, c’est honteux ! alors qu’il a 600 Mds de dollars de réserve dans ses caisses, alors que ce pays est si riche en tout grâce à Allah et à Lui Seul…simplement son sol n’est pas travaillé parceque les gens ne veulent pas travailler la terre… les gens préfèrent acheter étranger, passer leur temps à regarder les chaînes étrangères…et j’en passe..je suis vraiment dégoûtée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles