Abdelkader Ghezzal, carton rouge sur Wikipédia

Par Al-Kanz

Insolite. Le football professionnel n'est guère notre dada, surtout quand il prend les allures de cette grande messe indécente qu'est la Coupe du monde ou qu'il génère haine et violence entre supporters, voire entre deux pays, comme ce fut le cas entre l'Algérie et l'Egypte. En revanche, le football peut avoir quelque intérêt inattendu. Aujourd'hui,…

Insolite. Le football professionnel n’est guère notre dada, surtout quand il prend les allures de cette grande messe indécente qu’est la Coupe du monde ou qu’il génère haine et violence entre supporters, voire entre deux pays, comme ce fut le cas entre l’Algérie et l’Egypte. En revanche, le football peut avoir quelque intérêt inattendu.

Aujourd’hui, l’Algérie a joué et perdu contre la Slovénie, à cause, selon beaucoup de supporters algériens, du joueur Abdelkader Ghezzal, expulsé du terrain suite à un carton rouge pour cause de main volontaire. Sur Internet, les réactions n’ont pas manqué, comme sur Wikipédia où la page dédiée à ce joueur a subi quelques modifications, rapidement supprimées.

Sur l’image suivante, on apprend qu’Abdelkader Ghezzal est un joueur de handball et non de football.

Ghezzal, carton rouge sur Wikipédia

D’où un lien en bas de page vers le portail du handball.

Ghezzal, carton rouge sur Wikipédia

Plus féroces encore, les modifications dans sa bio, où l’on apprend qu'”il réussit grâce à son imposant physique à décevoir toute une nation“. L’intéressé appréciera.

Il était ton petit navire

Sinon, en passant, le match ne vous a pas empêchés de prier la prière du dhuhr à l’heure, n’est-ce pas ? ^_^



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Al-Muslim    

    Assalaoum Alaykoum

    Pour le bien des musulmans algériens, l’Algerie devrait perdre ses 2 prochains matchs et rentrer à la maison. Cela évitera non seulement les prières retardées mais aussi les klaxons tard le soir en cas de qualification en 1/8 de final. :D

    1
  2. LAT    

    A l’heure et à la mosquée, wal hamdou lillah.
    Plus sérieusement, plus instructif et o combien étonnant:
    http://www.youtube.com/watch?v=T1wT-1ttRYI&feature=related
    Fraternellement.

    2
  3. AdelKhaled    

    As-salâmou ‘alaykoum,

    L’heure du Dhouhr s’étend jusqu’au ‘Açr. Une personne qui ne l’aurait pas prié à l’heure serait donc une personne qui ne voulait pas du tout prier. Je pense que notre frère Al-Kanz, en parlant de prier à l’heure, visait plutôt le meilleur moment pour l’accomplir, c’est-à-dire au début de son heure, moment le plus méritoire pour le faire. Par contre, c’est vrai que c’était soit le coup d’envoi du match, soit la “takbîratou l-ihrâm” pour la prière en commun dans une des maisons d’Allâh sur terre. Supporter son équipe ou bien sa communauté, il fallait certainement choisir. Parce que dans la pratique, c’était difficile de faire les deux… : )
    Qu’Allâh nous préserve d’être des esclaves et adorateurs du football à Son détriment.

    Was-salâmou ‘alaykoum.

    3
  4. Jahvik    

    Ah nan Al Kanz, j’ai pu prié le Dhur à l’heure. C’est l’avantage d’être indifférent au foot :).

    4
  5. Bélaïd    

    Salam à tous et à toutes moi même passionné par le football celà ne m’a pourtant pas empêché de faire la prière en son heure et hamdoulilah car il s’en ai suivi une trés grosse déception de la qualité de jeu des joueurs algériens qui à mon sens n’ont rien à faire dans cette coupe du monde car il leur manque la maturité de jeu afin de s’affirmer sur la scène internationale ,l’opposition était à leur portée et sur un tir des 20metres le gardien masquée par deux défenseurs ne peut lire une trajectoire déviante du ballon qui fini sa course dans les filets .
    Bref le reste de l’équipe est trop muet c’est frustrant et inquiétant car tout un peuple attend des résultats digne de la coupe du monde 1982 sauf qu’à cette époque nous supportions nos couleurs avec dignité et nous ne nous faisions pas remarquer par des jets de pierre ou les bris de glace ou la casse gratuite ;des actes honteux d’hooliganisme perpétré par des imbéciles qui se disent pseudo-supporter qui profitent des résultats d’un match de foot pour semer le désordre public.
    Il y’a là un travail de sensibilisation à faire auprés de ces jeunes car ils vont dans la dérive inconsciemment.
    Récuperons nos énergies et souhaitons de meilleurs prestations de l’algérie face aux anglais et américains Incha’allah.
    A salam Aïlaïkoum

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Belaïd,

    Le meilleur travail de sensibilisation à faire est de faire prendre conscience aux amateurs de foot de la supercherie de cette compétition.

    6
  7. halalovore    

    @Bélaïd,

    Pourquoi n’auraient-ils rien à faire dans cette CM. Il ne faut pas exagérer.
    Moi j’aime le foot. J’ai fait ma prière à l’heure et j’étais déçu de la défaite mais je suis content qu’ils puissent participer à cette CM malgré tout. Il vaut mieux participer que pas du tout.

    Pourquoi faire de l’anti-foot primaire?

    7
  8. halalovore    

    Belaïd,

    “des joueurs algériens qui à mon sens n’ont rien à faire dans cette coupe du monde car il leur manque la maturité de jeu afin de s’affirmer sur la scène internationale ”

    Tu te contre-dit. Et comment acquiert-on la maturité et l’expérience au niveau international si ce n’est par l’expérience et donc la participation? On apprend de ses erreurs pour ça il faut se mesurer face aux autres.

    Digne de 82? En 82 ils n’ont pas passer le premier à ce que je sache et pour le coup là c’est du vrai populisme. Car tous les algériens sont formatés à ce fameux match contre l’Allemagne. 82 ça fait bientôt 30 ans. Moi je supporterai cette équipe actuelle quoi qu’elle fasse comme parcours. Et je suis persuadé qu’ils font de leur mieux. C’est du sport et rien est inscrit dans le marbre, même les plus grandes équipes peuvent faire de mauvais matchs à plus fortes raison celles qui ne sont pas favorites. C’est facile de critiquer quand on est pas sur le terrain et de sortir des arguments populistes du genre : “Ils ne mouillent pas le maillot, il ne jouent pas avec le coeur”. Moi je dirais simplement qu’ils ont manqué de réussite. Aucune équipe au monde n’est contente de perdre.
    Et s’ils devaient perdre face aux anglais et au USA je les encouragerais quand même et les soutiendrai pour qu’ils reviennent briller une autre fois.

    8
  9. Al-Kanz    

    Bon, les amis, ici on n’est pas dans un PMU, merci de respecter les lieux et d’éviter de parler stratégie foot et tout le toutim.

    9
  10. halalovore    

    Al-Kanz,

    Je ne comprends pas ta réflexion trop facile. Je ne refais pas le match. Vous avez fait un article sur un joueur de l’équipe d’algérie. Moi je dis simplement qu’il faut soutenir ses freère et ne pas leur demander la lune.

    10
  11. halalovore    

    Je ne vois pas où est le manque de respect.
    Vous savez être bléssant gratuitement quand vous le voulez.

    11
  12. Al-Kanz    

    Non, je n’ai pas rédigé un article sur l’équipe d’Algérie, mais sur la page Wikipedia d’un joueur. Sinon, mes frères oui je veux bien les soutenir, mais pas à s’enfoncer.
    Sinon, je n’ai pas parlé de manque de respect. Je demande à chacun de ne pas discuter ici football en tant que tel.

    12
  13. halalovore    

    “Non, je n’ai pas rédigé un article sur l’équipe d’Algérie, mais sur la page Wikipedia d’un joueur.”
    Je n’ai pas dit que vous aviez rédiger un article sur l’équipe d’Algérie mais sur “un article sur un joueur de l’équipe d’algérie” relisez.

    “Sinon, mes frères oui je veux bien les soutenir, mais pas à s’enfoncer”.
    Personnellement je connais plein de musulmans respactables et respecteux des autres qui aiment le foot. C’est caricaturale de faire passer les gens qui aiment le foot pour des pauvres manipulés.
    “Sinon, je n’ai pas parlé de manque de respect. Je demande à chacun de ne pas discuter ici football en tant que tel.”
    Ce n’est pas le cas, je n’ai pas discuter foot encore moins comme au PMU “stratégie foot et tout le toutim” si vous me relisez bien. J’ai seulement encourager à soutenir ses frères pour ceux qui aiment le foot.

    D’autre part et c’est bien plus important, j’ai répondu à un questionnaire sur votre site sur “Peut-être bientôt votre appartement…”
    Pouvez-vous nous en dire plus? Car il parle de prêt pour 2010. Je suis très fortement intéressé.
    Il y a longtemps que j’attends des solutions pour l’acquisition d’un bien immobilier et ces derniers temps c’est un peu décourrageant car après les annonces d’il y a quelques années où on nous promettait la venue imminente des banques islamique, plus rien. Et je suis un peu frustrer de payer un loyer assez chèr autour de 1000euros/mois et de ne pas avoir d’autres solutions.

    13
  14. Al-Kanz    

    Je n’ai traité personne de “pauvres manipulés”.
    Pour le questionnaire, confidentialité oblige, je ne peux rien dire. Mais promis, dès que je peux en parler et que le commanditaire du questionnaire me donnera le feu vert, s’il me le donne, j’en parlerais in châ’a-Llâh.
    Qu’Allah vous récompense : subir une frustration parce qu’on ne veut pas enfreindre une interdiction divine est certes noble.

    14
  15. halalovore    

    Barak’Allahou fik,

    Preuve qu’on peut aimer le foot (je parle du beau jeu) et tenir fermement à sa religion.

    Salam

    15
  16. Al-Kanz    

    ou que l’on peut tenir fermement à sa religion et se tromper sur le foot :)

    16
  17. halalovore    

    Aussi,

    Sinon, un conseil si vous voulez toucher plus de personnes pour remplir ce questionnaire mettez-le pdt quelque temps en avant ou faite un article dessus pour inciter les internautes à le remplir. Car moi je n’y ai pas fait attention je pensais que c’était la pub pour les appartement à Dubaï qui est à la même place d’habitute. Alors je n’y faisais plus attention. Je suis tomber par hasard dessus en voulant consulter les heures de prières – pdt le match de foot biensûr :)

    17
  18. Jahvik    

    Salam frère Al Kanz,

    Tu dit que la coupe du monde est une supercherie. Tu peux en dire un peu plus ? (supercherie à cause des salaires, de l’esprit nationaliste, de l’oubli de la religion,….?)

    18
  19. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Jahvik, il y a tout un tas de raison, mais voilà un bon exemple : http://www.piccmi.com/L-appel-de-la-mosquee-face-a-celui-du-Mondial_a221.html

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE