Mihrabox : vous pouvez prier dans ce restaurant

Par Al-Kanz

Aménager une salle de prière pour les clients qui veulent remplir leur obligation sans craindre de dépasser l’heure prescrite, mais surtout le signaler sur la vitrine de son restaurant, c’est l’idée qu’on eut deux entrepreneurs.

La photo ci-dessous a été prise à Stains. Sur la vitrine du restaurant halal l’Alambra, on trouve un autocollant, avec une mention particulière : “Restaurant équipé d’une moussala”. Une “moussala” – que l’on aurait plutôt écrit avec eux l – est une salle de prière (le mot vient de la même racine que le mot “salat” qui signifie “prière). Car le restaurant l’Alambra, comme d’autres restaurants, a aménagé une salle de prière pour les clients qui veulent remplir leur obligation sans craindre de dépasser l’heure prescrite. Comme chacun le sait, prier à l’heure est impératif.

La nouveauté ne réside donc pas dans cette offre de service, en place depuis bien longtemps, mais bien dans la signalétique désormais bien en vue des clients du restaurant. C’est là le résultat d’un partenariat entre le restaurant et la société qui commercialise la Mihrabox, un concept qui, appliqué aux particuliers ne nous convainc pas, mais qui, a contrario, nous paraît lumineux lorsqu’il s’adresse comme ici aux professionnels. Lumineux, pas simplement bien : nombre de clients musulmans, qui mangent de temps à autre au restaurant, tiennent compte de la proximité d’une mosquée et/ou de la possibilité immédiate de pouvoir prier à l’heure. Si d’autres établissements emboîtent le pas à l’Alambra et acquièrent une Mihrabox afin d’aménager un coin prière, il sera alors possible de dresser une carte des restaurants halal avec salle de prière. Superbe argument commercial qui attirera et fidélisera les musulmans qui savent l’importance de prier à l’heure et belle façon de concilier convictions religieuses et business.

Mihrabox

Ajoutons que la Mihrabox peut aussi avoir toute sa place dans toute autre entreprise (usine, bureaux, etc.). C’est toujours mieux que de prier dans un cagibi face à un balai, dans un parking souterrain ou encore sur le palier de l’escalier de secours.

Pour voir à quoi ressemble une Mihrabox, rendez-vous sur le site dédié : www.mihrabox.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. Malika    

    Salam alaikoum

    J’ai découvert mihrabbox au salon du bourget, une idée ingénieuse et je félicite son disagner, il y a de grandes tailles et petites tailles pour les enfants et c’est une soutra à la maison pour prier tranquillement

    1
  2. asma    

    assalam alaikom,
    Il est tout a fait clair que les musulmans en voyage d’affaire et les autres aussi choisiront un restaurant parce qu’il dispose d’un lieu de prière ou l’on peut se ressourcer.
    Merci pour l’info.

    2
  3. Yus    

    salam alaykum,

    l’alambra fait décidément bien preuve d’audace encore une fois!

    3
  4. karim    

    A quand une salle de prière au Quick?

    4
  5. muslim    

    tres tres bien mashAllah j’irai bien mangé a l’Alambra et le concept est ingenieux
    Bravo

    5
  6. abou islem    

    salam,ayant deja mangé une fois dans cette établissement il y a 1an je me permet de donner mon avis!l’alambra est tres propre,c’est accueillant,chaleureux,on est dans un resto classe mais pour les muslimines machallah!moi habitant a poitiers je ne connaissais pas ce type d’etablissement(sa change des grec di donc!)plusieur chose mon marqué,il y a effectivement cette mussala en sous sol,les serveurs qui s’occupés de notre table avaient une barbe + grosse que la mienne il étaient souriants professionels et le service et tres rapide je n’avais jamais vu sa,il prenne la commande avec un appare il redescende en cuisine et remonte meme pas 5min apres avec les plats en main subhanallah!et derniere chose dans la salle du haut ou nous etions il y avait une grande table vide des personneS qui avaient reservées surement;puis au cours de notre repas c’est personne sont arrivées,il etait au moins 20;que des freres et soeur afriquains qui fété un mariage je crois,une fois notre repas fini un des freres avec qui j’étais fit une do’a et au cours de cette invocation j’entendais baissé peu a peu le volume sonore de la table d’a coté et une fois ceci fini je me suis retourné vers cette table et il y avait plus aucun bruit ils venaient tous de baisser leurs mains comme nous!c’etait un moment magique il y a vrement une baraka ajib dans ce restaurant j’espere y retourné prochainement inchallah….SALAM

    6
  7. maymi    

    salemo alaikom

    un “couple” non marié peut manger là bas sans pb ?

    7
  8. bidar    

    C est dommage qu au salon du halal pas un stand était equipé de ce mihrabbox car c’etait la galère pour faire la prière.

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Karim,
    T’es taquin, toi ? :)

    Bidar,
    tu me rappelles que j’ai des photos de l’endroit qui servait de lieu de prière.

    9
  10. muslim    

    @ Abou Islem tu m’a mus l’eau a la bouche MashAllah c’est vraiment expetionnel j’en reve l’Alambra un nom que j’oublierai pas lorsque je serai de passeage a Paris Merci Al Kanz

    10
  11. AAMIHASSEN    

    Assalamou aliekoum
    C’est Aamihassen
    Baraka Allahou fikoum pour ce coup de main que vous faites pour faire connaître encore plus le concept Mihrabox et donner l’envie d’être la cause de réussir à faire sa salat à l’heure. A très bientôt incha Allah Qu’Allah Azzawajel met la baraka dans votre site qui est macha Allah très utile pour la oumma. Je ne vous oublie pas dans mes douas.
    Wassalamou aliekoum
    Aamihassen

    11
  12. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    wafik baraka-Llah ‘ammi Hassen
    N’hésite pas à m’envoyer les coordonnées d’autres restaurants qui feraient pareil. Avec une photo de la vitrine. Et tu peux leur dire que s’ils font ça, ils auront la photo de leur resto sur Al-Kanz in châ’a-Llâh ;)

    amin à tes invocations.

    12
  13. christine aboukhait    

    SA,
    juste une question. le truc en bas de la photo: “pour votre securite ce site est sous video surveilleance avec enregistement” c’est quoi????
    merci.

    13
  14. Mohamed    

    Le mercantilisme.

    14
  15. La mihrabox de ‘ammi Hassan sur la BBC    

    […] le restaurant halal l’Alambra a adopté une signalétique pour informer ses clients qu’une mihrabox trônait désormais dans la salle de prière mise à disposition de ceux qui veulent prier entre deux […]

    15
  16. Prier chez H express urban food | Trouve Ta Mosquée    

    […] Le principe n’est pas nouveau, le restaurant halal Alambra dispose également d’une moussalla pour ses clients – Mihrabox : vous pouvez prier dans ce restaurant. […]

    16

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE