spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

[Test produit] Priez partout avec Salmane

Dans la même catégorie

Être musulman, c’est prier au moins cinq fois par jour. L’idéal est de se rendre à chaque prière à la mosquée, ce qui n’est pas possible pour le plus grand nombre. Les uns travaillent, les autres sont à l’école, etc. Malgré tout, il faut prier à l’heure. C’est un impératif. Mais même lorsqu’on réussit à trouver la plage horaire qui correspond à l’heure de prière, on n’est pas toujours en mesure de prier dans de bonnes conditions, faute de pouvoir se trimballer avec son tapis de prière. C’est là que l’idée géniale de Jonathan Aoumar intervient : le tapis Salmane.

tapis Salmane

Un tapis ingénieux

Le tapis Salmane, c’est ce tapis que l’on a pu voir sur plusieurs photos envoyés par les lecteurs d’Al-Kanz dans l’article consacré à la prière au boulot (voir Au boulot, vous priez là…). Un tapis qui, déplié, offre la même surface que le vieux tapis en tissu sur lequel vous vous prosternez depuis des années. Plié, le tapis Salmane tient dans une poche de jeans. C’est là toute la commodité de cet accessoire. Vous pouvez le transporter partout, tout le temps. Léger et discret, il passe inaperçu dans un sac à main comme dans une serviette d’étudiant. Mais ce qui nous plaît le plus – et les galériens qui ont prié sur un tapis en tissu sur une aire d’autoroute un jour de pluie ou de vent en savent quelque chose -, c’est bien son imperméabilité et les poids insérés aux quatre coins du tapis. Ce souci du détail utile fait de ce tapis un must. Fini les genoux mouillés, fini le tapis qui prend la poudre d’escampette au moindre coup de vent.

tapis Salmane
Le tapis Salmane a une boussole

Un business utile

Nous avons voulu parler de son produit, car il illustre selon nous à merveille ces business utiles et prometteurs : le tapis Salmane facilite la vie du musulman et répond à un besoin vieux comme le monde, osera-t-on dire. C’est même l’exemple-type du business qui fonctionne à coup sûr : les musulmans aujourd’hui doivent faire preuve de beaucoup d’inventivité et d’imagination pour réussir à concilier aisément vie quotidienne et pratique religieuse. Tout ce qui pourra faciliter cette pratique, dans la vie de tous les jours, devrait rencontrer un succès certain.

tapis Salmane

Parlez-en autour de vous

Parce que le produit est bon et qu’il est utile, nous vous invitons à en parler à votre libraire. Nous avons lancé une initiative intitulée « Soutenons les entrepreneurs » pour sensibiliser les consommateurs musulmans à la nécessité de participer un tant soit peu au développement économique de la communauté. Là encore, nous vous invitons à faire de même en passant le mot, simplement. Si dix personnes conseillent au même libraire de vendre ce produit, ce dernier ne réfléchira pas longtemps. Ainsi, vous aurez permis à un entrepreneur de se développer – et après Salmane, nous espérons bien voir d’autres produits innovants -, à votre libraire de disposer d’une nouvelle niche et à des musulmans d’avoir à disposition un tapis quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Beaucoup de bien juste en conseillant. Le numéro de la société est le suivant : 01 53 14 63 91, le site se trouve à cette adresse : www.salmane.fr

Pour finir, chers tous, trente tapis Salmane vous sont offerts. Il vous suffit de laisser un commentaire – agréable si possible et poli ^_^. Les trente premiers commentateurs seront ensuite contactés directement par la société qui leur enverra ensuite in châ’a-Llâh le tapis.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. As Salam Aleykoum,

    Il faut bien que je trouve une excuse pour ma femme 🙂 Al Kanz Baraka’Allah oufik

    On va tester ce petit tapis et en parler… inch’allah

  2. salem alikoum, j’apprécie beaucoup ces nouveaux produits qui facilite la vie des musulmans, je suis intéréssé pour recevoir un échantillon, et je pourrai être intéréssé également pour le distribuer dans notre commerce, j’attends votre contact. barakalaofikoum. MERIEM

  3. salam alikoum

    Vos tapis sont très jolie en plus imperméable facile à transporter macha allah très intéréssant comme produit

    qu’allah vous facilite votre commerce

    salam alikoum

  4. Asalamualeykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh
    Tapis super pratique, a glisser dans son sac! Plus d’excuses pour rater la Salat!!
    En voyage, au travail, en course, au parc…
    Qu’Allah fasse fructifier votre commerce ^^

  5. Masha Allah, enfin un tapis innovant qui correspond à nos attentes d’aujourd’hui !!! Qu’Allah vous vienne en aide dans cette belle entreprise. Amine

  6. As salam alaikoum

    Qu’Allah vous recompense pour votre travail d’information et de sensibilisation autour du halal
    En esperant faire partie des personnes auxquelles Allah a destiné ce tapis 😉

    oum zayd

  7. Salam,

    Je trouve ce tapis de prière plus pratique à utiliser et à transporter quand on ne prie pas chez soi. J’ai cherché à m’en procurer un c dernier jour,mais je n’en a pas trouver. Et si je fais parti des gagnant je ferais de la pub autour de moi, pour qu’il l’acheté
    Je souhaite plein de bonne choz pour la société Salmane, en espérant qu’ils vendront autant de tapis salmane que le tapis prière traditionnel.

    Inch’Allah

  8. Salam Alikoum.
    Bravo à l’équipe qui a conçu ce tapis très utile pour notre communauté. Qu’Allah vous apporte le succès.

  9. Assalamo Alykom,

    Un tapis qui va changer la vie de beaucoup de musulmans.
    Avec sa petite taille discrète , enfin le musulman peut faire la prière partout !

    Bon courage !

  10. Salam aleykoum.
    MachaAllah, qu’Allah protège ces frères qui fcilitent la pratique de la religion a leur communauté.
    BarakAllah oufik pour le tapis inchaAllah.

  11. Mash’Allah belle idée, qu’Allah swt les aide ds leur entreprise et qu’IL aide ts les musulmans qui font des choses pour nous.

  12. Salam 3leykoum wa rahmatullah wa barakatuhu 😉

    Très bonne initiative Masha’Allah, c’est un concept génial !

    Jazak’Allahou khairan !

  13. salam aleykoum

    Super idée commeça on a tout le tps un truc bien propre pour prier sa change des feuilles foulard ect… et merci pour le tapis lool 😉

  14. Salam Aleykoum chers fréres et soeurs,

    Masha’Allah l’idéee ingénieuse du tapis Salmane de Jonathan Aoumar! Pratique, utile et passe partout, J’éspère vite acquérir le mien. Baraka Allahou fikoum. Que Dieu nous guide.

  15. Salem Aleykoum !!!

    Allah y Berek pour ce produit utile…
    Une poche de jean pour le tapis…

    Incha’ ALLAH, maintenant il faudrait penser à un mini Qamis pour l’autre poche de jean … 😉

    Je veux bien en recevoir un incha’ALLAH

    Barak Allahou fikoum

  16. salam a3laykoum

    j’ai la chance d’habiter une grande ville et ce tapis est disponible dans la grande majorité des librairies, une invention que j’imagine très pratique, ne serait-ce que pour la facilité d’entretien.Et la petite pochette doit soulager toutes les mamans qui se trimballent les tapis( poids+ nettoyage) sur la route des vacances. Fallait y penser, bonne continuation!!

  17. Salam Aleykoum,

    je trouve cette idée très bien…avec la boussole, cela est très bien trouvé
    Mash’allah à cette personne qui l’a inventée!

    en ésperant en avoir un pour mon mari qui travail sur la route!!

    Qu’allah vous protègent!

  18. El hamdoulilléh. Ce que ça m’inspire, c’est que Allah subhanu wa ta’aala waffakna pour avoir ce genre de choses.
    (j’espère que le commentaire est agréable et poli… sans que ça en soit le but toutefois ^^)

  19. salam alaykom,
    je le cherchais ce tapis, avec les grosses chaleurs entre midi et 14h c’est devenu un peu plus difficile de faire le trajet jusqu’à la salle de prière … j’ai fais le tour de quelques bazars le weekend dernier en vain
    baraka allahu fikom les gens derrière cette idée très pratique

  20. Salam aleykoum,

    Al hamdoulilah, j’ai récemment trouvé un emploi et j’aurais à coeur d’y inaugurer ma première salat avec ce tapis très pratique^^ J’appréhende un petit peu, je commence lundi inshallah… Qu’Allah affermisse mon coeur et celui de tous les musulmans. Qu’Allah vous accorde le succès ici-bas et dans l’au-delà. Amine, amine!!

  21. As salamou3alaykoum arrahmatAllah, voilà un tapis très bénéfique! Une amie m’en avait prêté un, car étant étudiante, je ne peux pas prier pendant les heures de cours, alors je suis toujours aux l’aguets d’une salle de cours vide où je peux prier en toute tranquilité, voilà que ce tapis qui prend peu de place dans mon sac est là, pour me faciliter ces quelques minutes de répis que j’ai pour prier, en moins de 3 minutes j’ai le tapis installé, la boussole est tellement facile à comprendre al hamdouliLah. Qu’Allah vous récompense pour cette idée de tapis dans son petit étui! 🙂
    De plus son prix est très attrayant. J’espère malgré tout que al Kanz m’en offrira un pour que je puisse à mon tour l’offrir!

  22. Salam,

    in châ’a-Llâh ce tapis rencontrera le succés qu’il mérite, j’espère que je serai l’un des heureux destinataires de ce précieux cadeau!

  23. salaam alikoum
    la premiere fois que j’ai vu ca c’etait au hajj y’a 3 ans

    j’en ai revé lol surtout à l’ecole etc
    ahsana ALLAHOU ilaykoum
    bonne initiative
    a’aanakoum ALLAH

  24. Essallam alaikoum wa rahmatou allah wa barakatouh,

    Très bon tapis inchallah pour tout ceux d’entre nous qui travaillent et qui n’ont pas un endroit spéciale pour la prière.

    Baraka allah foukioum, wa dja3alahou allah_ou fi mizani hassanatikoum.

  25. Allah i barek !

    Que toute autre initiative oeuvrant pour le bien de l’Islam soit facilité inch’Allah :))

    Allah i kemel bi kheir !

    Salam

  26. Salam alikom,

    que Dieu vous guide et vous soutient dans vos initiatives qui facilitent la vie du musulman.
    Dieu sait qu’il est dure d’être musulman de nos jours. Je me souviens dans le film « Le Messager » quand l’appel à la prière retentissait, tout le monde arrêtait ce qu’il faisait et ils allaient à la mosquée prier en temps et en heure. Et une fois, il y a une caravane qui passait par la au moment de la prière et elle a trouvait personne sur les étales des commerces. Et c’est la que les gens de la caravane a demandé a un musulman ( je ne sais plus lequel)  » mais comment pouvez vous laisser vos boutiques sans surveillance » et la le musulman lui dit  » C’est Dieu qui garde nos commerces ». Juste une anecdote comme ça 🙂 .
    Que Dieu vous bénisse.

  27. as-salamu ‘alaykum,

    En voilà un tapis bien pratique et facile à ranger, qu’Allah fasse prospérer cette société ,amin

    Et surtout qu’Allah récompense Al-kanz pour tout ce qu’il fait pour, nous, consommateur musulman,amin

  28. C’est super pratique, se glisse dans uen sacoche et plus besoin à présent de chercher un carton ou déposer son manteau par terre lorsque l’on est à l’extérieur…
    Une idée ingénieuse et qui facilitera in chaa Allah bon nombres de musulmans

  29. Salam A3likoum

    C’est une très bonne idée ce tapis, ça fait plaisir de voir que de plus en plus de choses sont faites pour nous les musulmans.
    Al Kanz vraiment bien ton site, continue comme ça, tes articles sont vraiment intéressant.

    Salam !!

  30. Salam aleykom
    Je trouve ce tapis assez interessant fini la galère d’avoir le tapis d’un cotes et la boussole de l’autre.
    Au moins le top c’est qu’il tient dans le sac!

  31. salam alaykoum
    Qu’Allah accorde le Paradis à tout ceux qui ont poussé ou facilité les gens à prier notre Créateur fi dounia.

    Mehdi (34)

  32. Asalam alaykoum,

    Merci al kanz pour tes articles au quotidien qui nous permettent de suive l’actualité des musulmans en France particlulèrement sans parler de nous faire découvrir ceux et celles qui agissent pour Palestine en autre.

    Pour le présent article c’est assez original le concept mais pour moi la salat passe avant tout (le travai etc).

    Salem.

  33. As-salâmou ‘alaykoum.

    Qu’Allâh mette de Sa barakah dans l’oeuvre de notre frère Salmân et fasse qu’elle soit profitable aux musulmans. Je veux bien tester, in châ Allâh… : )

    Bâraka-Llâhou fîkoum.

  34. Salam aleykoum

    MashaAllah !! Qu’ALLah vous récompense pour vos efforts! Amine

    En espèrant être parmis ceux (et celles) ayant droit à un tapis gratuit =))

    Wassalam aleykom

  35. Salamalikoum

    Excellent ma sha Allah! Que Dieu bénisse, récompense et accorde prospérité à ces entrepreneurs de l’au-delà. Amin

  36. Salam alaykoum wa rahmatuLah

    quelle bonne initiative ma sha Allah ! j’espère vraiment faire partie de ceux qui en bénéficieront biidhniRahman

  37. Mashallah, très pratique n’encombre pas il se glisse partout equipé d’une boussole en plus de ça.

    Ce sont des aventions telle que ceci qui nous faciliterais la vie ou plutot la pratique de notre religion

  38. Assalamo 3aleykom,

    Sait-on jamais si un des participants ne souhaitait pas recevoir le tapis Salmane (prenom de mon neveu !), j’en veux bien un 🙂

  39. salem

    3ajib mon commentaire a été publié bien avant qu’il y est en ai 30

    peux être qu’on a pas aimé mon commentaire ?

  40. Salam alaykoum,

    QU ALLAH vous récompense amin
    Je ne penses pas être dans les 30, tant pis

    C’est une bonne intiative, bonne continuation

    salam alaykoum

  41. Salam alaykoum

    Je ne comprends pas mon message ne s’est pas affiché. Je l’avais envoyé a 23h48, je suis un peu déçue 🙁

  42. Promettez 30 tapis et vous voilà avec 99 commentaires !
    Parlez du halal, de la Palestine, d’actions à réaliser et vous voilà avec 10 commentaires au plus, et lorsque la barre des 10 est dépassée, on note que ce sont les mêmes commentateurs
    c’est vraiment triste

  43. Salam alikoum

    cool Islamiya, un peu de légèreté ne fait pas de mal en ce monde de brut…^_^
    Moi j’ai aimé envoyer mon ptit message hier soir en me disant que je gagnerais peut-être un tapis…
    C’est aussi pour cette marque un moyen de se faire connaitre et je trouve ça très bien.
    Pour rester sur le ton de la légèreté: hier soir j’étais 28eme! LOL
    bizarre bizarre…

  44. essalam ‘alaykoum

    même si je suis pas parmi les premiers commentateurs, je pense que ce tapis va bientôt devenir indispensable

  45. assalaam aleykoum

    faut pas petre déçu pour ceux qui ont poster pour l’avoir, vous allez gagner des hassanate à le commander directement à la société lol

  46. as-salâmu ‘alaykum

    Je communique l’email des 30 premiers à Salmane qui vous contactera directement pour avoir votre adresse postale.
    Si vous voulez devenir distributeur ou commercial pour Salmane, je sais qu’ils recherchent des personnes.

  47. Assalamu aleikum,

    Un tapis très pratique qui a la taille d’un passeport. Je l’avais déja vu dans le commerce mais sans la boussole.

  48. salam alikoum

    je suis vraiment etonné , ca ajoute quoi à la communauté ou à la religion ce tapis ?!!! à ma connaissance on peut faire la priére sur n’importe quel tissus taher ( purifier) , des fois j’ai l’impression qu’on a minimiser cette immense religion qui est l’islam a une religion de consomation et de gadgets comme ce tapis et autre .

    salam

  49. Assalamoalîkom,très bonne initiative , enfin un moyen pour faire ses prières sur le chantier ou ailleurs sans tracas, sur un support propre, stable, et bien orienté vers la Mecque .
    J’espère être choisi pour en recevoir un pour pouvoir le montrer à mes collègues de travail , et j’invoque ALLAH pour que vous ayez d’énormes commandes à honorer .
    ALLAH 3aounkom

  50. as salam aleykoum.
    sommes nous sur de la fiabilité de boussolle ?,
    on m’a dit qu’il y avait beaucoup de problème dessus.

    barakallahoufikoum pour la réopnse.

  51. Asalamualeykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh
    Tapis super pratique, a glisser dans son sac! Plus d’excuses pour rater la Salat!!
    En voyage, au travail, en course, au parc…
    Qu’Allah fasse fructifier votre commerce ^^

  52. Salama aleikoum,

    Mashallah pour cette initiative, j’en parlerai autour de moi inchallah, en espérant pouvoir le testé et en offrir.

    Qu’Allah vous aide dans votre entreprise Inchallah

  53. as salaamu’alaykum

    qu’Allah fructifie le commerce du frère.
    Le tapis de poche peut être pratique, mais faut pas abuser non plus, ce ‘est pas indisponible pour te « prosterner partout pour Allah ».
    Lorsqu’il faut prier et que l’on veut prier nous le pouvons toujours, même sans ‘tapis ».

  54. assalamou alaykom wa rahmatou allahi wa barakatuhu

    masha allah je suis super content de savoir que une société a pensez a la communautée musulmane qui bouge beaucup en effet dans la societe ou l’on vit actuellement on passe enormement de temps dans les transports en commun ou dans la rue!!!! alors avoir un tapis avec boussole et en plus le summum il est etanche masha allah bonne idée!!!

    salamou alaykom a tous…….

  55. Salam aleikoum

    Juste une petite critique quant au nom donné à ce tapis ou sajjada mais ça n’engage que moi et seulment moi ! mais permettez le moi quand meme :

    désolé moi je ne l’aurai pas nommé salmane en raison du fameux calomniateur et blasphémateur sur le prophète Mohamed (sws) salman rushdy!!!!!!! plutot un nom en référence à l’islam : sajadine, salat eddine… bref plutot que ce prénom qui ne rappell que de mauvaises souvenirs a tous nos frères musulmans.

  56. As salam aleykoum,

    alors Frère d’Al Kanz ? Avez vos tester la boussole ? Vous pouvez la garantir ? Parce que je veux bien acheter ce tapis pour aider le frère et son idée mais il n’est pas donné ce tapis j’aimerais savoir si la boussole est fiable, c’est quand même le plus important quand on prie pendant le voyage ou un déplacement, c’est la direction sinon ça sert à rien !

    Une fois que j’ai la réponse, je diffuse la bonne parole, avant je ne pourrai pas prendre cette grande responsabilité sans preuve.

    Merci d’avance 🙂

  57. as-salâmu ‘alaykum

    Firdaous,
    Salmane est le nom d’un valeureux compagon, Salmane al Farisi (as)

    Najat,
    Je ne me prononce pas sur la boussole. Pour une raison simple : je ne m’en sers pas et une boussole de ce genre, si on la pose par exemple sur un sol qui contient de la ferraille, l’aiguille va s’affoler. Le problème n’est pas tant la boussole que savoir utiliser correctement une boussole. Personnellement, j’utilise soit le ciel, soit mon iPhone. Et depuis peu j’ai appris que je peux utiliser le logo de Mercedes 🙂 http://www.guidemusulman.com/comment-trouver-la-qibla-avec-les-etoiles-ou-le-soleil-380

  58. barak’Allah oufik pour vote réponse.

    Comme vous êtes engagé et très sérieux ( votre campagne d’info sur le halal le prouve chaque jour), le fait que vous ne vous prononciez pas me laisse perplexe…

    je vais donc m’acheter une mercedes au lieu de ce tapis dont je ne suis pas sûre de la fiabilité !

    c’est un peu plus cher mais le chemin d’Allah le vaut bien !

    salam aleykum

  59. Il n’y a pas à être perplexe. Je n’ai pas utilisé de façon régulière la boussole pour me prononcer. Et je ne me prononce jamais à l’aveugle. C’est de la prudence.
    Maintenant, un tapis, ce n’est pas une boussole. Ne pas acheter un tapis à cause de la boussole, ça, ça me laisse perplexe.

  60. as-salâmu’alaykum

    Najat. Pour bien connaitre ce produit (je travaille en tant qu’auto-entrepreneuse pour Salmane), et m’en être servi à plusieurs reprises, je peux vous assurer que la boussole indique correctement la qibla (chez moi elle indique la même direction que lorsque j’ai vérifié avec le soleil le 28 mai dernier, et dans des lieux comme la fac ou autre, elle indique la même direction que les boussoles vendues par d’autres fabricants).

    A vous de vérifier à l’achat que la boussole est en bon état (que l’aiguille tourne), car aucun produit n’est à l’abris d’un défaut de fabrication. Si elle fonctionne alors je pense que vous n’avez pas trop trop de soucis à vous faire concernant la Qibla. Et comme l’a précisé Al Kanz, le problème réside plus dans le fait de savoir utiliser la dite boussole.
    Wa Allâhu a’lem

    wa salâmu’alaykum

  61. Salam 3alikoum,
    je trouve cette initiative très bien car c’est en encourageant les entrepreneurs musulmans et musulmanes que l’on représentera vraiment une force….
    La remarque concernant le nom « Salmane » , je pense qu’il fait référence au noble compagnon Salmane El Farissi, celui dont le Bien aimé sws dit,  » il fait parti de moi »…lors quel noble nom que celui de Salmane.
    Concernant le prix du tapis, 5 euros…..5 euros est ce vraiment excessif? c’est le prix d’un sac de patate ou d’un grec….
    Pour avoir utilisé le tapis Salmane, je trouve que c’est une bonne initiative mais je pense qu’il faut trouver lun moyen pour qu’il oit plus épais, car oui c’est excellent lorsque le sol est mou ou pour prier a la mosquée, mais en général on l’utilise sur du béton, ou sur du carrelage , et là c’est pas très pratique, c’est douloureux…..
    En tout cas excellente démarche, macha Allah….Dieu vous accorde une rétribution encore plus grande..

  62. salam alaykoum wa rahmatoullah

    Est ce que quelqu’un les a déjà contacter car sur leur site il y a une adresse mail mais elle n’est pas valide, et quand j’appelle il y a toujours le répondeur

    Est ce que quelqu’un a déjà commander chez eux?

  63. alaykoum salam wa rahmatoullah

    Justement je l’ai acheté après avoir vu l’article,mais comme j’ai eu un petit souci avec la commande je voudrais les contacter mais pas moyen

    Barakallahou fik tout de même pour avoir répondu et aussi pour tous vos articles

  64. Salam aalaykoum,

    Je n’ai pas encore été contactée par la société, donc je suppose que ce n’est pas encore tout d’suite que je vais recevoir mon tapis :-(((

  65. Salam Alikoum.
    @Lella :
    Pour info : J’ai bien reçu le mien.
    J’ai été contacté le 19/08 par e-mail pour donner mon adresse.
    J’ai reçu le tapis fin septembre de mémoire.

  66. Salamoualaykoum,

    Pour les deux ou trois derniers gagnants du concours qui n’aurait pas reçu l’email de demande d’adresse (vérifier si il n’est pas tombé dans vos courrier indésirable).

    Envoyez vos coordonnées à [email protected]

    Fraternellement,
    L’équipe Salmane

  67. as-salâmu ‘aleïkoum !

    J’ai reçu mon tapis portatif il y a quelques jours, cela m’a fait très plaisir ma shâ’a Allâh, on ne m’a pas oubliée !! :$

    Qu’Allâh les récompense pour chaque sujud ! AMEEN !

  68. Assalamoualaykoum
    @Yiwu en Chine
    On m’a offert ce même tapis dont vous parlez. En fait c’est un « vrai » tapis de priere rangé dans une jolie sacoche. Mais ce n’est en rien un tapis de poche.
    L’originalité et le coté pratique du Salmane c’est qu’il tient dans la poche. Et pour qu’il tienne dans la poche : obligatoirement on doit oublier l’épaisseur et donc le confort.
    Barrak Allah oufik Salmane

  69. Assalâmou alaykou wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Félicitation à Salmane pour cette version du tapis de poche : l’ancienne ne possédait pas de boussole (c’est classe sur la pochette et non directement sur le tapis) et avait deux coloris (bleu marine et bordeaux). J’aime beaucoup le nouveau coloris très tendance (cf. mobilier) et sobre.
    Bonne continuation dans la voie à vous !

    Wa salâm

  70. As Salâmu alaykoum,

    Tiens un nouveau marchand de tapis ! Blague à part, ce genre de tapis portatif existe depuis longtemps déjà dans certains pays musulmans ; j’ai pu m’en procurer quelques uns au Caire pour 0.50€ pièce.

    J’ai cru comprendre que le nom « Salmane » faisait référence au célèbre Compagnon persan. Pour ma part, je préfère investir dans de vrais tapis artisanaux, fabriqués par des maîtres dont la réputation n’est plus à faire. Le « made in China » et les gadgets, c’est sympa mais ça fait trop kitch à mon goût.

    Je m’étonne d’ailleurs que les puristes n’aient pas crié à l’innovation blâmable sachant que le Prophète (S) n’a jamais prié sur un tapis mais sur la terre ou le sable (comme on le fait encore en Mauritanie par exemple).

    Enfin, si quelqu’un trouvait un moyen discret, rapide et efficace de faire ses ablutions partout sans éclaboussure, alors là ce serait une véritable innovation utile !

  71. @Justine,

    Il y a de l’idée… sauf que l’odeur de l’eau des lingettes ne doit pas être altérée. Il faut aussi une quantité d’eau suffisante pour pouvoir s’écouler correctement.
    Je retiendrais donc l’idée d’une serviette absorbante, un peu comme les tables à langer. Ainsi, on arrêterait de transformer les toilettes en piscines !
    Enfin, l’eau pourrait être distribuée automatiquement par un petit flacon portable et rechargeable, on passerait les mains sous le robinet qui délivrerait une quantité d’eau limitée. Fin des gaspillages et respect de la sunna.

  72. Assalâmou alaykoum,

    @ Muhammad : Mon imagination débordante m’a fait oublié qu’effectivement l’eau purifiante doit être exempte d’odeur.
    On pourrait peut-être remplacer le flacon d’eau portatif par une petite bouteille d’eau minérale recyclée en gourde, non ?
    C’est toujours comme cela que je procède en voyage.
    Et le tapis de prière Salmane, un tapis d’appoint, est vraiment pratique dans les bâtiments en travaux ou sur les pelouses probablement fréquentées par nos amis à quatre pattes. Il est facile à nettoyer et sèche en trois temps deux mouvements.
    Lorsque vous avez parlé des tapis artisanaux, m’est venue en tête l’image de David Carradine dans Kung fu . :-))

    Wa salâm

  73. as Salâmu alaykoum,

    Justine, votre solution est plus simple et plus économique !

    Plus sérieusement, les tapis de prière sont souvent absents du segment des produits islamiques qualifiés d’ethnique ou équitable. Au Maghreb, en Asie centrale ou dans le sous-continent indien, de nombreux artisans tissent encore des tapis de très bonne qualité suivant des méthodes traditionnels. Certes, les prix ne sont pas donnés, mais la charge symbolique est autrement importante que les produits vendus dans nos bazars…

  74. Assalâmou alaykoum,

    @ Mouhammad : Vous avez raison, les tapis artisanaux [dont ceux du Maroc … 😉 ] sont de très bonne facture. Très classes, même !
    Personnellement, je les vois mieux rester dans mon séjour que m’accompagner en déplacement.
    Mais ce serait effectivement bien de les trouver dans les boutiques islamiques, car pour le moment, on les retrouve surtout dans les magasins de décoration intérieure.

    Wa salâm

  75. Salam ‘alaykoum,

    si l’idée de ce produit est bonne, le suivi de clientèle n’est pas vraiment à la hauteur !

    Une commande de cinq tapis (plusieurs frères étaient intéressés par le produit) passée le 11/06, le montant encaissé le 14/06 et depuis plus de nouvelles ???

    Le numéro de téléphone que vous donné sur l’article (01 53 14 63 91) renvoi au abonné absent !

    Pas très sérieux le site : Salmane.fr

  76. As salam a3laykoum wa rahmatouLlahi wa barakatou, qu’Allah vous recompense par la meilleure des recompenses, et qu’il vous comble de ses bienfaits ad dounia wa al akhira, et qu’il mette la baraka dans votre commerce, le tapis portable comme on peux l’appler à l’air très pratique et je trouve que c’est une superbe idées pouvant nous facilité, barak’Allahu fikoum pour cette invention, en espérant en avoir un pour vous faire gagné des hassanat en priant dessu bi idhniLlah, qu’Allah vous préserve 😀

  77. Salam alleikoum,
    J’aimerai connaitre l’adresse de la boutique qui fait les articles :
    TAPIS DE PRIERE ET LE JEUX.
    Merci de votre aide.
    Amina.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles