spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Spécial ramadan pour certains magasins E.Leclerc

Dans la même catégorie

Comme l’an dernier, alors que certains magasins E.Leclerc ont choisi à l’instar d’Auchan et de Carrefour la duplicité, d’autres magasins de l’enseigne jouent franc-jeu et proposent à leur clientèle un catalogue clairement estampillé « Spécial ramadan ».

Les catalogues spécial ramadan de E.Leclerc sont disponibles dans des villes comme Thionville, Chambry, Fameck, Saint-Brice-Courcelles, Champfleury et sur Internet.

Spécial ramadan pour certains magasins E.Leclerc
Spécial ramadan à Saint-Brice-Courcelles, dans la Marne

En revanche, pour des villes comme Clichy-sous-Bois, où l’on compte une importante communauté musulmane, c’est la version édulcorée et orientale qui est proposée. L’Orient, jugé plus prudent bien que singulièrement hypocrite, a remplacé ramadan. Il y a là quelque chose qui nous échappe et que nous aimerions bien comprendre. Si un employé de chez Leclerc ou de sa centrale régionale, la Socamaine, passe par-là, il serait bien aimable d’éclairer notre lanterne.

Spécial ramadan pour certains magasins E.Leclerc
Spécial Orient à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis

Spécial ramadan pour certains magasins E.Leclerc

Sans vouloir faire la fine bouche, ce serait chouette de choisir des photos de plats plus en adéquation avec l’esprit ramadan ; des plats frugaux loin des iftars honteux gargantuesques qui envahissent les tables de très nombreux foyers musulmans. Et puis quitte à vouloir vendre aux musulmans, déréférencer les produits frauduleusement estampillés halal serait un geste fort qui prouvera aux consommateurs musulmans qu’ils ne sont pas que des portefeuilles sur pattes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Pour les grandes surfaces le ramadan c’est la periode surtout la premiere et la deuxieme semaine ou les ventes atteignent des records. Les abattoirs tournent a plein régime pour satisfaire la demande, des la troisieme et quatrieme semaine les ventes chutes.

  2. Salam

    je pense que tu as vu celle d’Auchan (pour ma part Strasbourg) qui est en ligne aujourd’hui
    et nous sommes toujours dans les saveurs orientales
    mauvaises pioches pour eux

    bonne journée

  3. Assalamou ‘alaykoum

    Voir le catalogue Metro, 44 pages qui vont de la feuille de brick aux fruits et legumes secs, viande, plats préparés, conserves, marmites, pour finir par des cartes pré-payées pour appeler au bled… entendre ici maghreb, afrique noire et même asie.. y’a des arabes là-bas ?? : )

  4. Salam alikoum
    Barakallahoufik pour ces articles pertinents, c’est dingue que nous ayons pensé a la même chose en vouant la réclame de leclerc 🙂 si ça vous tente j ai posté une Video sur YouTube sous le pseudo samiaetles40comiques nommée joyeux ramadan. C’est hallucinant de voir que notre argent est assez vie pour eux, mais pas le reste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles