spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hortefeux : "De quoi jeter l'opprobre sur tous les musulmans"

Dans la même catégorie

Eric Fottorino, directeur du Monde, s’est fendu d’un éditorial qui tire la sonnette de l’alarme sur l’islamophobie institutionnelle qui gangrène aujourd’hui la France.

Brice Hortefeux […] condamné en première instance pour injure raciale, et qui a trouvé à Nantes une cible sur mesure de voleur-violeur-exciseur-polygame.

De quoi jeter l’opprobre sur tous les musulmans, comme lorsque, en 2007, le candidat Sarkozy évoquait « les moutons tués dans les appartements ». Sous couvert d’assistance à populations en danger perce l’électoralisme cynique d’un chef de l’Etat qui semble chercher d’abord à sécuriser une victoire en 2012. Aucune fin ne saurait justifier de tels moyens, alors que l’ONU dénonce une montée de la xénophobie en France.

Source : « L’amour de soi, la haine des autres » Le Monde

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. As-salàmu ‘alaykum,

    Si on devaaait (avec un excès de conditionnel) classer les raisons pour lesquelles on doit retirer la nationalité française aux citoyens français, le non respect des principes de la république auquel on assiste de la part de certains membres du gouvernement serait au top du classement. Et là, il y aurait des postes à pourvoir…

    Je m’étonne le plus grand étonnement de ce qui aveugle M. Sarkozy à vouloir garder M. Hortefeux à son poste, comment peut-il être crédible après la condamnation dont il a fait objet ?! à moins qu’il ne soit ministre que pour une petite catégorie de personnes qui pense que ça le grandit !! wa Allah a’lam

  2. Hortefeux, vient du latin Halte Focus ((Nom) : Du latin fŏcus (« foyer »), puis (« feu ») en bas latin (qui supplanta le latin classique ignis), qui a donné fou au IXe siècle.

    Halte-o-feux! Alto-fou!! Arrêtons le massacre!

  3. Sarkozy a ridiculisé la France devant le monde entier pour deux petits points de plus dans les sondages…c’est pitoyable. On a un pays à l’image de son président. Voilà tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles