spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Contre l'autodafé du Coran, elles portent un hijab

Dans la même catégorie

Ils sont 6 616, 6 616 femmes et hommes à avoir adhéré à un groupe sur Facebook intitulé « Wear Hijab on 9/11, Defy « Burn a Quran Day ». Comme son nom l’indique, ce groupe rassemble des internautes qui veulent protester contre le pasteur Terry Jones et son projet odieux, et attentatoire aux musulmans et à l’islam, de brûler deux cents exemplaires du Coran.

autodafé Coran

Traduction partielle : « Je ne suis pas musulmane, mais je prévois de porter un hijab le 11 septembre en signe de solidarité à l’égard des Américains musulmans qui sont des citoyens à part entière et qui méritent d’avoir les mêmes droits que nous. »

Les hommes sont invités à porter une calotte.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. c’est vraiment débile je trouve! ce genre de goupe et ce genre de manifestations sont pathétiques.
    Dire que des gens perdent leur temps avec ce genre de provocations, laissez les bruler le coran on ne peut pas les en empécher et ca ne fait qu’attiser la haine. Ca ne changera pas notre religion, notre pratique et notre récompense réstera la méme. Allah ta3ala se chargera de leur cas.

  2. Assalamu Aleykum,

    @ Alban-Ali

    NON ne les laissons pas le brûler. Si personne n’avait réagit ça aurait été le cas. Là, ils ne l’ont pas fait. Pour des raisons que je ne connais pas, mais il FAUT réagir lorsque nous sommes visé. Peut être que le groupe facebook n’est pas la façon la plus pertinente, mais qu’importe, c’est toujours mieux que de rester les bras croisé à attendre que les choses se passe.
    Ne rien faire peut être une réaction, mais elle doit être dévoilée, expliquée au monde. La passivité en revanche n’a jamais mené à grand chose que ce soit en Islam ou dans la vie.

  3. La betise est infiniment plus passionnante que l’intelligence car la premiere est infinie, l’autre est limitée.
    je sais plus quel prophete savant a dit cella. quelqu’un a t il une idée?

  4. Yes they can

    L’Eglise baptiste de Westboro a également brûlé un Coran ainsi qu’un drapeau américain** le 11 septembre 2010 (autodafé à partir de 5′30)

    Deux autres prêtres américains ont brûlé chacun un exemplaire du Coran à Nashville (Tennessee) et plusieurs exemplaires ont également été profanés samedi lors des manifestations qui se sont déroulées à New-York. Ria Novosti

    **L’Eglise baptiste de Westboro considère Barack Hussein Obama comme l’Antéchrist.

  5. Salam Aleykoum ,

    Réagir sur facebook , à la mérite de mettre « en contact » , des frères et soeurs de partout dans le monde , et de chaque recoin des etats-unis . Je trouve que l’idée n’est pas si mauvaise que ça . En tout cas , je prèfere voir les gens manifester comme ça plutot qu’en montrant une image violente de notre Religion . Le but est de toucher l’opinion publique , le citoyen lambda qui ne connait pas l’Islam , et qui en a peur (car la fameuse « opinion publique » ce sont bien ces gens là…) , et de lui montrer que nous ne sommes pas les « monstres » , nous Muslims , que ce pasteur veut faire croire . De toute manière , si ce pasteur ou n’importe qui d’autre veut brûler le Coran , on ne pourra pas l’empêcher en brulant des drapeaux ou en faisant un tsunami dans les rues , faisons savoir qu’ils manquent de respect envers 1,5 milliards de frères et soeurs , ne restons pas silencieux , mais agissons pacifiquement , après tout , cet énergumène n’est pas représentatif des citoyens de son pays , il c’est fait jetter d’allemagne , et même aux usa il est connu pour être un peu débile (même en temps normal je veux dire :D). En son heure , Allah ta3ala le mettra face à ses erreurs , et puisse t’Il le pardonner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles