spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

MTV : "Ne vous trompez pas, l'islam n'est pas l'ennemi"

Dans la même catégorie

La chaîne américaine MTV vient de mettre en ligne un spot très court où l’on voit défiler un message clair : « Ne vous trompez pas. L’islam n’est pas l’ennemi. Les Arabes ne sont les ennemis. La haine est l’ennemi. »

Ne vous trompez pas, l'islam n'est pas l'ennemi

Ne vous trompez pas, l'islam n'est pas l'ennemi

Ne vous trompez pas, l'islam n'est pas l'ennemi

Ne vous trompez pas.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. Les américains ne sont pas les français, les anglo-saxons sont totalement décomplexés avec la religion et le communautarisme, pas les français qui sont allergiques à cela. Ne vous trompez pas d’analyse.

  2. peut on savoir qui est à l’origine de ce spot?
    dommage qu’on parle « d’arabe » dans loreille d’un néophte ca renforce encore plus l’équation arabe = musulman, musulman = arabe….

  3. Salam alekoum

    Ca m’étonne beaucoup qu’un spot comme cela vienne de MTV chaîne phare de la jeunesse délurée actuelle…

    Comme quoi…

  4. Salam,
    Ah bon, c’est pas la République Populalire de Chine, qui par ailleurs s’est permis il y a une dizaine d’années de supprimer certains versets du Coran qui n’allaient pas dans le sens du Parti et d’en rajouter de leur cru dans les éditions chinoises, qui serait le pays qui compteraient le plus d’athées au monde?
    Par ailleurs, en France, si beaucoup se définissent comme « athées », en creusant un peu, ils s’avèrent que ces « athées » « croient en quelque chose de supérieur », mais ne savent pas quel nom mettre dessus ni de religion existante. Cela ne s’appele pas être athée…
    Faut arrêter un peu cette histoire de France méchante qui serait nostalgique de sa période coloniale. C’est insultant pour les français musulmans « convertis ». Un peu comme quand on rabache les oreilles et le sentiments de culpabilité à un jeune allemand pour ce que son pays a fait il y a 60 ans et dont il ne peut être tenu respnsable. Le monde change, les époques aussi, même si il est indéniable que tout action d’un pays sur un autre à une conséquence sur la géopoloitique à long terme. Faut faire évoluer les mentalites. L’histoire de pays musulmans et non-musulmans n’a plus court, au vue de la mondialisation du nombre de conversion. La terre d’Islam est partout, et ce n’est pas le gouvernement ou l’histoire d’un pays qui en fera une terre non-musulmane, car dans ce cas, la péninsule arabique perdrait son « titre » très facilement de terre d’Islam, de par son histoire (les premiers ennemis de l’Islam étaient de la Mecque rappelons le) et par le gouvernement corrompu qui sévit actuellement….

  5. Salaam Aleykoum Wa Ramatullah Wa Barakatouhou

    On peut dire ce que l’on veut des américains, j’ai la chance d’avoir voyagé l’an dernier à New York, je peux vous dire qu’ils sont bien plus tolérants sur la religion musulmane qu’en France ! Et je le revendique.

    Là bas les soeurs en Hidjab ou les frères en 3abaya se baladent sur Manatthan sans complexe, je pense sincèrement que la France a beaucoup à apprendre de la culture anglo saxonne avant de se positionner comme un pays tolérant.

    Idem pour l’Allemagne ou l’Angleterre, c’est la même chose.

    PS : ne pas confondre américains et gouvernement américain, je pense que la politique de guerre menée par les usa est triste mais les américains sont plus ouverts.

  6. Message très simpliste et superficiel! Un peu à l’image de l’américain moyen plein de préjugés déjà, surtout depuis le 11 septembre. Est-ce vraiment efficace? Il faudrait plus qu’un slogan pour changer les mentalités sur l’islam. D’accord avec Daoud. arretons d’associer les musulmans aux arabes. Il y a des convertis de toutes les races machaallah et je dirais plus croyants et pratiquant l’islam plus sérieusement qu’un arabe né! Respect! Qu’Allah nous guide sur le droit chemin. Amine

  7. @Mourad : « Décomplexés » ? La mosquée de (pas loin de) Ground Zero et les Coran prêt à bruler, ce te dit pas quelques choses ?

    @Yus : Certe, Arabe ne doit pas être constamment assimilé à Musulman mais pour une pub qui doit passer un message court et simple on va dire que cela reste le meilleur (et le plus juste) raccourci possible (essaye de remplacer « Arabe » par « Norvégien » tu vois d’un coup ca le fait moins)

    @Yacine : « cela vienne de MTV chaîne phare de la jeunesse délurée actuelle… » c’est pourtant eux la cible principale. Les gens avec de l’éducation et pas où peu d’aprioris n’ont pas besoin de ce spot.

    @Daoud : Totalement d’accord avec toi et tu fais bien de parler de la Chine et de son Coran light (et plein d’autre choses light aussi) mais là personne ne dis rien car la Chine c’est pas les USA, si il ya problème ils y vont pas par quatre chemins et brulent autre chose que des Coran. Pour les gens dont tu parles (croient en quelques choses de superieur mais ne suivent pas de religions) se définissent souvent en tant qu’Agnostique, rarement en tant qu’Athée.

    @Fatima : Tu veux faire quoi alors? Un cours complet sur la religion de 20x4h ? C’est MTV, pas Islam TV. Le spot est clair, net et precis, basta.

  8. @tortue,
    l’hyperbole du norvégien est déplacé, je suis pas d’accord, car aux USA les « arabes » sont loin d’être la grande majorité de la oumma…

  9. Oui mais la tu me parles de truc censés sur des problèmes qui ne le sont pas! Je pense qu’il faut aller directement dans le temps de cerveau libre (avant que Coca Cola ne le fasse) et so far, c’est plus simple de rapproché Arabe et Musulman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles