spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le compteur de rak'a en vidéo

Dans la même catégorie

Brahim94, lecteur d’Al-Kanz, nous informe que le compteur de rak’a dont nous parlions il y a peu a fait l’objet d’une nouvelle démonstration vidéo.


- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. as-salam ‘alaikoum,
    je pense que c’est une bonne chose le détecteur de la Qibla par contre le compteur de rak’at je pense que c’est pas une si bonne chose que ça comme c’est dit plus haut, même si ça part d’une noble intention, je pense que ça peut pousser certaines personnes à être moins concentrées durant leurs prières, le meilleur moyen pour ne pas se tromper dans le nombre de rak’at accomplies reste encore le recueillement car la personne parle à son Créateur durant ce moment et quand bien-même on se serait tromper dans le nombre de rak’at, il y a les prosternations de l’oubli pour se faire pardonner comme nous l’a appris notre dernier prophète (pbsl)

  2. Assalamou’alaikoum.
    Comme indiqué plus haut, cet outil risque d’occuper une bonne partie de la concentration. C’est clair que dans c cas il trouvera toute son utilité. 😉

  3. Salam tout le monde,

    C’est un gadget très utile. Que ce soit pour la qibla ou les rak’aat car des fois lorsqu’on fait un dou’aa long pendant le soujoud, on oublie à combien de rak’aat on est. Mais éviter de l’utiliser systématiquement car comme ont dit certains frères, ça peut déconcentrer.

    Wallahou a’lam.

  4. salam

    Pour la QIbla OK

    Je trouve le principe du compteur condamnable. Car même dans le cas où on est concentrés, on aura toujours un regard jeté à droite pour vérifier…comme une sorte de toc…

    regardez comment même pendant le Vendredi où on a le droit de tourner la tête et de regarder l’assistance, il n’est pas permis de jouer avec le tapis…ou des cailloux (à l’époque) alors que dire de ces nouveaux gadgets et en plus pendant la prière où est sensé être encore plus en présence de Dieu…

  5. As-Salamû ‘Arleykoum Wâ Rahmatûllah,

    Bien sur, tout le monde à l’air d’accord sur le fait que cela pourrait déconcentrer le fidèle et encore plus, il est préférable de suivre la parole du Prophète (paix et bénédictions sur lui) lorsque l’on oubli le nombre de ra’kât, de prendre le nombre le plus court du doute.

    Quelques explication de sheikh Utheymin (Rahimu Llâh) :

    « Quand une personne a un doute concernant le nombre de Rak’ahs qu’il a prié, alors qu’il est plus sûr de l’un que de l’autre. Dans cette situation, on doit baser ses présomptions sur ce dont il est le plus sûr, puis compléter sa prière et faire le Taslim, puis faire la prosternation de l’oubli après le Taslim.

    La seconde catégorie: Quand une personne a le doute sur le nombre de Rak’ahs qu’elle a prié et qu’il n’arrive pas à se dire quel est le nombre le plus correct. »

    Suite : http://mamans-orientales.forumactif.fr/questions-reponses-f63/doutes-sur-le-nombre-de-rakat-t679.htm

  6. Salam 3alaykoum,

    Je suis d’accord avec la plupart des avis ci-dessus: Super pour la qibla, sceptique pour le compteur de rakat.

    Pour la concentration dans la prière, le Prophète (pbsl) a dit : « Rappelez-vous la mort dans votre prière parce que lorsqu’un homme se souvient de la mort dans sa prière, il s’efforce de parfaire la prière et prie comme un homme qui ne pense pas qu’il accomplira une autre prière après cela. Prenez garde et une excuse est cherchée pour chaque affaire ». Faites le test et vous verrez, c’est imparable.

  7. pour compter les rakat c’est une innovation c’est tout, il y a des hadiths pour l’oublie des rakats, creer un mode pour les compter équivaut à laisser le hadith de coté pour un objet vendue 25€ pour enrichir une personne ou un groupe

    j’aimerais pas etre a sa place

  8. Salamù 3alaikoum

    Je trouve cet objet interessant il ne faut juste pas abuser de son utilisation et le mettre à côté tout le temps ou prendre place sur le tapis de prière , l’essayer pour les prières surerogatoires (annawafiles) on sait tous qu’on ne se rappelle d’une chose que quand on se prête à faire la prière et même pendant; et c’est l’oeuvre de chaytane c’est une sorte d’arme en plus contre lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles