spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De la jeunesse, du sexe et des musulmans belges

Dans la même catégorie

Trouvée sur le site ami Islamic-Events.be, cette affiche annonçant la tenue d’une conférence sur la sexualité chez les jeunes dépote ! Un détail devrait susciter bien des commentaires.

Tuez vous-même votre volaille

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. Salam,
    le détail qui tue le cœur, à croire qu’il représente la où chacun des sexes place l’amour!!!
    J’espère (et je n’en doute pas) que cela est volontaire pour choquer et que cela sera démonter lors de la conférence;
    muslimfriendly

  2. assalamou aleykoum

    J’aime bien la place du coeur chez l’homme. Très bien placé, rien à dire… 🙂

    Plus sérieusement des initiatives sont particulièrement en encourager et pas seulement chez les jeunes.
    Un des articles sur le site mamans musulmanes a été écrit par une soeur qui rêve que son mari l’aime toujours alors que ce n’est plus le cas. Et beaucoup de commentaires ont abondé dans le même sens: le manque d’amour dans les couples musulmans si ce n’est pas le taux effarant de divorces dans notre communauté…

    Il faut se rendre compte que par excès de pudeur il n’y a pas d’éducation sexuelle et matrimoniale dans les foyers musulmans aussi bien pour les garçons que pour les filles. Ce qui fait qu’on se documente comme ion peu avec le haram a portée de clic ou pas du tout parce qu’on veut rester chaste. Après on se plaint que les choses ne marchent pas avec le conjoint…

    Il faut d’ailleurs que je finisse la série « Comme un vêtement » que je traduis sur mon site, parce qu’elle aussi contient énormément de conseils avisés et éclairés pour les jeunes et les moins jeunes…

    wassalam

  3. Se poser des questions c’est plutôt une bonne chose.
    Magnifique négation du sexe féminin pourtant sur l’affiche… Et du coeur masculin… Comme si chacun avait un monopole. Pour poser les bases d’un véritable échange ça me paraît vraiment dommage.

  4. Sallam il est clair que l’affiche veut faire parler d’elle en attirant un maximum de personne à cette conférence.Même si certaines études scientifiques placent le lieu de « l’attachement » des deux sexes au mêmes endroits respectifs (et là une avalanche de critiques s’abat sur moi lol).
    Le vrai problème de la communauté au niveau du couple c’est ce que certain appelle de la pudeur mais que je vois plutôt comme de l’hypocrisie ,en effet il n’est pas rare de voir dans certains foyers musulmans ,des parents laissant leurs enfants(des ados bien sûr) regardaient des séries américaines ou autres ,où les protagonistes vivent des amours totalement contraire à nos valeurs alors qu’ils n’ont jamais vu leur propre parent avoir un geste tendre l’un envers l’autre.
    De ce fait comment voulez qu’à l’âge adulte cette même personne puisse sortir des seuls schémas qu’elles connaissent de brenda et dylan mdr.Sérieusement notre bien aimé salla Allah alayhi wa sallam nous a donné l’exemple et les récits de son comportement salla Allah alayhi wa sallam à l’égard de ses épouses en présence d’autrui sont disponible mais les applique -t-on?
    Il faut vraiment réagir à ce sujet et je crois que la jeunesse est la cible privilégiée car un sociologue a publié récemment une étude qui révélait que plus de 70% des ados ont une vision de la sexualité directement inspirée de la pornographie d’où les dérives massives de viols en réunion ,d’actes de pédophilie sur la fraterie etc…

  5. Bismillah assalam alaykoum
    En lisant l’article j’ai cherché le détail qui devait sauter aux yeux et je me suis dit bah ouiiii la femme porte une jupe bien trop courte mdr! .
    Je sors de suite de la discution =====>

  6. assalam alaikom,

    I traduction: Vous traduisez des articles sur quel site??

    Concernant l’affiche, il est clair que elle est très parlante et d’ailleurs bien trouvé,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles