spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pôle emploi cherche imam

Dans la même catégorie

Désormais, on cherche son imam aussi via l’ex-ANPE. Autre temps, autres mœurs ? Hier, on sollicitait les consulats (algériens, marocains, turcs, etc.) pour une prise en charge de la fonction d’imam par des pays étrangers. Aujourd’hui, il est des associations qui assument elles-mêmes cette nécessité.

null
Source : Pôle emploi

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. Assalam

    Vu l’efficacité (hmm no comment) du pôle emploi, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée et j’imagine comment l’employé du PE va évaluer les aptitudes des candidats pr prétendre au poste. En ts cas pour une fois ce seront les Français de chez Bridou (Herta ? ^_^) qui auront le « délit de sale gueule » pour le poste à pourvoir !

    Wassalam

  2. Salam aleykoum

    @oum hilal
    il y a des reconvertis français de souche qui peuvent très bien postulé a ce poste, je ne voit où est ce que tu voulais en venir avec ta dernière phrase ?

  3. Salem aleikoum,

    J’y vois une note positive,la recherche d’un imam compètent pour une association avec un contrat de travail à la clef.Il doit etre bilingue,expérimenté dans ce domaine.Le statut d’imam doit sortir de la précarité et de la main mise étrangère.

  4. Assalamou’alaikoum,

    Ca veut dire quoi avoir imamat comme profession? Ca ne veut certainement pas dire diriger la prière: primo parce que c’est pas un métier et deuxio parce qu’avoir toutes ses compétences rien que pour diriger la prière c’est… surfait. Ca a quelle signification pour vous que d' »être imam »? C’est une question que je me pose régulièrement depuis que je suis en métropole…

    🙂

  5. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Autre temps, autres moeurs… ou le temps du règne de l’ignorance guidant des ignorants…
    Des imams sociologiquement assimilés aux curés.
    Oui, il est juste de se poser la question sur le statut de l’imamat en islam.

    Wa salâm

  6. salam3aleykum warahmatollahi wa barakato’

    peut-etre dans SIYAR A3LAM ANUBALA de ibn alqayim rahimahullah , wallahu a3alam

    à l’époque des salaf

    un groupe était partis en voyage et l’heure de salat dhuhr est arrivé, aucun d’entre-eux c’est avancé pour faire l’imam.

    Chacun se « renvoyait  » la place jusqu’au moment ou un d’eux dit  » je dirige la salat dhuhr mais pas celle de l3asr « , le groupe lui ont dit  » qui te dit que tu sera vivant pour l3asr ! revient dans le rang , tu n’est pas apte à faire l’imam !

    oublie pas ils étaient en voyage ( jam3 wa taqsir ) 2 rakaat dhuhr , taslim et 2 rakaat asr

    voyez vous même le laps de temps entre salat dhuhr et salat asr !!!!

    rahimahullahu ajma3in

    PS : celui qui a la reference de ce athar qu’il la donne car j’ai un doute si c ibn al qayim ou pas

    barakaallahufikum

  7. Salam,

    Une annonce parue à pôle emploi sans réponse dans les deux mois. Permet à l’association de saisir L’OFPRA pour recruter un travailleur (imam) étranger.

    Voila c’est simple.

  8. salam alaikoum,

    c’est quand meme fou qu’il ne trouve pas d’imam, ilya penurie en france? lol enfin surtout pénurie des bons imams ,des vrais de vrais..ceux qui ne mettent pas des cameras dans leur mosquée pour tout refiler aux RG

  9. L’annonce, datée du 28 janvier selon la capture d’écran publiée par le blog AlKanz, n’était plus disponible mardi 1er février sur le site de Pôle Emploi.

    Contacté par Le Post, Pôle Emploi affirme que « l’annonce a été retirée dans un délai très court » parce qu’il s’agissait d’une « erreur ».

    La direction régionale PACA de Pôle emploi explique qu’une « telle offre n’aurait pas dû être mise en ligne » parce qu’elle oblige les agents « à vérifier l’appartenance religieuse des candidats : ce qui est formellement interdit par des directives européennes ».

    http://www.lepost.fr/article/2011/01/31/2390399_pole-emploi-au-top-du-recrutement_0_5189086.html

  10. pour info l’offre a été retiré.
    Pour quel raisons ?
    je vous laisse réfléchir… non, non ce n’est pas parce que le poste a été pourvus
    demandé a M. Charpy !

  11. je viens de lire le message d’Ibrahim,
    la selection peut ne pas se faire par pole emploi, si l’employeur decide de faire le recrutement lui meme il suffit qu’il autorise la difusion de son adresse (mail ou autre) et ce n’est plus a pole emploi de gerer la selection donc pas besoin de verifiier la religion de qui que ce soit.

    m’enfin je ne pense pas que le problem soit là, d’apres ce que j’ai lus en tous cas le pb n’est pas là
    A bonne entendeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles