Code de tenue vestimentaire pour musulmanes de France – l'affiche

Par Al-Kanz

Rappel : convoquées par la direction de leur établissement, des lycéennes se sont entendu dire qu’elles devaient venir en cours « en jean et en T-shirt comme tout le monde » sous peine d’être exclues. Leur crime ? porter des robes longues unies, des robes jugées « trop ostentatoires ». Pour la direction du lycée,…

Rappel : convoquées par la direction de leur établissement, des lycéennes se sont entendu dire qu’elles devaient venir en cours « en jean et en T-shirt comme tout le monde » sous peine d’être exclues. Leur crime ? porter des robes longues unies, des robes jugées « trop ostentatoires ». Pour la direction du lycée, le délit est constitué, la proviseur et son adjointe veulent donc sanctionner. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Islamophobie : des robes jugées « trop ostentatoires »

Nous vous invitons à diffuser massivement l’affiche suivante sur Internet : Facebook, Twitter, Flickr, blog, forums, mails, etc. ; mais aussi dans les boîtes aux lettres de votre rue, de votre quartier, de votre ville. Faites-en des autocollants et distribuez-les. Imprimez des tracts et distribuez-les. Collez-les dans vos mosquées, sur les vitrines des commerces de proximité que vous connaissez. Si vous participez aux manifestations prévues début avril contre le débat de la honte, cette affiche est ce qu’il vous faut. Bref, faites respecter la laïcité hein ^_^.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche sous format PDF, en couleurs et en noir et blanc. Ce format vous permettra d’imprimer les tracts et affiches sans avoir à paramétrer votre imprimante pour adapter la taille de l’image.

Islamophobie - des robes jugées trop ostentatoires

Affiche – Code de tenue vestimentaire pour musulmanes de France (PDF)

Islamophobie - des robes jugées trop ostentatoires

Affiche – Code de tenue vestimentaire pour musulmanes de France – noir & blanc (PDF)

Contact lycée Auguste-Blanqui

Lycée Auguste-Blanqui, 54 rue Charles Schmidt 93404 SAINT-OUEN
Téléphone : 01 49 18 16 80
Télécopie : 01 49 18 16 84
Email : [email protected]
Secrétariat du Proviseur : 01 49 18 16 81
Secrétariat des élèves : [email protected]



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Essaghir    

    J’ai envoyé un mail à la direction dont voici le contenu :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je viens de voir un article sur le site https://www.al-kanz.org qui traite le sujet : Code de tenue vestimentaire pour musulmanes de France. Je vous écrit pour exprimer ma déception de votre point de vue envers la tenue des élèves musulmanes et la façon dont vous agissez pour l’adapter à votre “goût”. Je suis un étudiant en France et je vois toujours un bon nombre d’étudiantes dans l’université et les lieux publics portant la tenue musulmane. Normalement, l’État de la France prétend être un état laïque qui laisse la liberté de religion et de toutes les libertés qui en découlent, si on analyse l’effet de votre point de vue, cela ne peut causer que le conflit, la xénophobie et la haine. Vous êtes dans un rang de responsabilité qui peut décider du sort de la France, un acte de cette nature à des exemples dans l’Histoire, j’espère que vous en tenez compte.

    Ceci, sauf contre indication de votre part. acceptez Monsieur, Madame tout mon respect.

    Cordialement.

    1
  2. wafa    

    selem aleikoum Al Kanz,

    barakaAllahou fikom pour l’article.
    Auriez-vous les coordonnées de ses jeunes filles? Nous aimerions entrer en contact avec elles pour porter plainte pour violences morales et discriminations en raison de l’appartenance à une religion.

    Vous pouvez me les envoyer si possible en privé.

    barakaAllahou fikom

    selem aleikoum

    2
  3. Hûsam    

    salamalaycoum
    cette discrimination est honteuse, mais ou s’arrêra la stgmatisation des musulmans?
    bientôt on regardera si elles portent un string
    dans le cas présent, il s’agit de muslimophobie càd discrimination et persécution
    wasalam

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.