A 91 ans, il se convertit à l’islam

Par Al-Kanz

La scène se déroule en Allemagne. Vers la fin, le papy dit son souhait de se rendre à La Mecque, rêve qu’il caresse, mais que sa faible pension empêche de réaliser.

La scène se déroule en Allemagne. Vers la fin, le papy dit son souhait de se rendre à La Mecque, rêve qu’il caresse, mais que sa faible pension empêche de réaliser.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Muslim    

    Salam,

    La vidéo commençait bien: jusqu’à ce qu’ils nous mandent de l’argent. Pour ma part, je trouves honteux de gratter internationalement via internet des sous (argen) alors que de simples quêtes en local ou via notre réseau suffisent amplement. Par conte je ferais de la publicité éventuellement pour appliquer le hadith “tu aimeras pour ton frère (sœur) ce que tu aimes pour toi même” en lançant campagne réunion pour s’encourager, s’éduquer,tisser lien amitié , faire émerger des solutions aux problèmes sociaux etc etc………..et là jamais au grand jamais j’ai vue une vidéo en ce sens.

    Dommage non?

    1
  2. Djallil974    

    Salam!
    Muslim , je comprends ton point de vu mais cette homme à 91 ans, il est donc nécessaire d’aller au plus vite si il veut se rendre à la Mecque, toi si tu donnes au final c’est pour une bonne cause, allah nous le rendra par la suite inshallah.

    2
  3. Muslim    

    @Djallil974
    Alikoum salam:

    Oui si tu donnes en pensant à leur faire pour dieu pour un bonne action: bravo.

    Après si ils veulent de l’argent: si eux mêmes et leurs réseaux ou mosquées du pays (etc)
    n’ on pas ;trinquette qu’ils peuvent eux mêmes s’adresser à un pays du golfe, ils trouverons surement un ou des généreux donateur (très facilement). De plus, je trouve très très étonnant aussi qu’ils ne trouvent pas cet argent : car plein de personnes font quasiment le haj tous les ans; des mosquées ou associations proposent de gagner des voyages au haj +pleins de structures proposent des haj organisés +vu leur montages vidéos et associations apparemment super structurée et évoluée…………….
    Mais , pour ma part je préfère bien connaitre avant de donner.

    Et je pense que bien avant Haj, cette personne âgée a besoin d’amitié sincère: dialoguer
    régulièrement, discuter, sortir, visite etc……….D’ailleurs plein de personnes isolées de tous ages aimeraient bien trouver des gens ou une structure pour sortir de temps en temps, discuter, se conseiller, échanger voir pour se confier.

    Je rappel un hadith:
    « Avant l’heure, il y aura des années trompeuses:
    on croira aux menteurs et on traitera les véridiques de menteurs, on confiera ses biens aux voleurs et on traitera les honnêtes de voleurs, et le miteux parlera au nom de la communauté. »

    Je pense que nous sommes en plein dedans (musulmans ou non d’aileurs) . J’ai souvent vue des responsables musulmans (mosquées, associations et autres) faire des quêtes puis remplir leurs poches, détourner les choses, tromper, corrompre, manquer de respects aux autres, orgueil etc……alors que l’honnête est souvent écarté et rabaissé.

    Du coup je préfère être prudent; je ne donne pas a des inconnus que je n’ai pas côtoyé vraiment et qui ne présente pas un projet vraiment qui met en pratique « tu aimeras pour ton frère ce que tu aimeras pour toi même » (dans le social, emploi, famille etc)

    A+

    3
  4. Mourad    

    salam alaykoum

    Je veux juste rappeler qu’en Islam, si on n’a pas les moyens financiers de se rendre au pèlerinage, le pèlerinage n’est plus une obligation (tout comme pour une femme qui a les moyens mais qui n’a pas de maharam pour l’accompagner, pour elle le hajj n’est pas obligatoire).

    Apprenez cette règle de jurisprudence islamique : L’incapacité annule l’obligation et la contrainte annule l’interdiction.

    4
  5. NAJET    

    salam
    en dehors de l’aspect financier qui vise à demander, chacun jugeant en son âme et conscience, je pense que cet homme a parfaitement conscience qu’il ne sera pas “puni” pour ne pas avoir été au hajj alors qu’il n’en a pas les moyens. mais comme tout croyant, d’autant plus à cet âge, d’autant plus fraîchement converti, son coeur brûle de ne peut être jamais pouvoir fouler la Terre Sainte et voir la Kaaba de ses yeux. qu’Allah lui offre cette opportunité, Amin.

    5
  6. assia    

    salam alaikoum machallah ! c’ets beau bienvenue en islam akhi

    6
  7. assia    

    c’est très beau il n’est jamais trop tard tant qu’on est là

    7
  8. AbouJad    

    Salam,
    on a pas de date sur cette video? et on connait pas la suite ? est ce qu’il cherche toujours ou c’est bon ?
    avez-vous des nouvelles

    8
  9. Fatima    

    Asalam aleykoum,
    Qu’Allah l’exauce son souhait et l’accueille au paradis incha Allah, quant au souhait de faire le pèlerinage ce n’est une obligation que si on a les moyens financiers, autant que je sache, je serai prête à lui envoyer ce que je peux au nom d’Allah, il faut arrêter d’être suspicieux.

    Seul Allah le sait mieux, il ne faut pas oublier qu’on est éprouvé pour toute action et la suspicion est égale au suggestion satan le maudit qui nous empêcher d’avoir un élan vers le bien, car tout bien ne vient que d’Allah soubhana, alors quand le coeur vous en dit donner car pour Allah la main qui donne est meiux que la main qui reçoit), sinon abstenez-vous de tout commentaire cela vaut mieux pour vous, Allah le sait mieux.

    Si je me permets ce rappel c’est parce qu’un jour quelqu’un à qui il manquait 5 ent à la caisse est revenu pour demander à qui voulait bien ces 5 cents et ça en plein mois du ramandan en plus, je ne sais pas pourquoi sur le coup je ne lui pas donné, il m’a même répondu c’est pas grave, après coup j’ai eu un pincement au coeur, par regret, moi qui d’habitude donne sans réfléchir, ce jour là je me suis fait avoir à mon grand regret qu’Allah me pardonne.

    Tout cela pour dire que tout bien et le sort de tout à chacun est les mains d’Allah et Lui seul, que vous faites ou dites du bien est plus une éprouve pour vous que pour celui ou celle qui en est la/le destinaire. Allah le sait mieux.

    9
  10. reguieg    

    Salam alaykoum,
    Messieurs les interpreteurs des hadiths , ce papy est venu en islam ‘qu’il soit le bienvenu, il n’a rien demander mais emis le souhait ( comme tout un chacun) du pelerinage qu’Allah le tout puissant exauce son souhait , mais pourquoi vous voyez le mal ou il n’est pas , si vous avez l’intention d’aider faites le sans contrepartie vous ne pouvez pas ou ne voulez pas , abstenez vous de ces interpretations malsaines . Cordialement

    10
  11. Takbir    

    Assalamou 3alaikoum

    Nous n’avons malheureusement pas conscience de notre force, de la ni3ma qu’Allah (3azza wa Jal) a mis dans dans l’Aumône, et plus largement dans la solidarité…
    Si les Muslimines respectaient ce droit/devoir, y aurait il encore sur Terre des gens dans le besoin? Je vous laisse répondre..
    On peut suspecter de l’abus évidemment, surtout lorsque l’œuvre est éloignée géographiquement, mais posez vous la question : Combien ai-je donné Fi Sabillillah ces derniers jours, semaines, mois, années… ?
    Vous serez surpris! Donnez à votre mosquée, aux associations, aux Muslimines qui en ont besoin dans la mesure de vos moyens..
    Notre Créateur connais ce qui se trouve dans les cœurs, ouvrez-les!
    Qu’Allah nous aide à nous éveiller! Amine

    Sources :
    Al Quran : S2 V215 : Ils t’interrogent : “Qu’est-ce qu’on doit dépenser? ” – Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”.

    Wasalamou 3alaikoum

    11
  12. abdelkarim    

    SubhannAllah!!
    Allaho Akbar Allaho Akbar Allaho Akbar!!

    12
  13. musulmanetfieredeletre    

    salam alaikum wa rahmatullah ma chere communaute

    encore une fois subhnAllah une chose mashaAllah aussi belle ne pouvait attirer que des mashaAllah, Allahou akbar, qu Allah agrandisse notre communaute…non toujours de la suspicion subhnAllah alors qu’elle est interdite!! c est malheureux kadarAllah. qu Allah accorde a cet homme de realiser son reve parce que meme si ce n est pas une obligaion pour lui ca reste son reve on a plus le droit de rever et d esperer Allah est le Puissant et est capable de toute chose. fraternellement.

    13
  14. slamnia    

    bismillah. machallah allah akbar je pleure je peu pas parler

    14
  15. ZERCHA    

    salam malecoum,

    Sauf erreur de ma part je croyais que la profession de foi devait etre prononcer en Arabe?

    91 ans comme quoi il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    Que cette homme se rassure Dieu l’acceuillera, nul besoin de faire le Pélerinage, la maison de Dieu sera encore plus belle
    au Paradis que la Mecque.

    15
  16. oumabdallah    

    machallah vidéo très touchante!!! ça fais chaud au coeur, ALLAH guide qui il veut…

    16
  17. om johayfa    

    salamon ‘aleikom,

    j’interviens un peu tard, qu’Allah préserve ce nouveau frère et qu’Il lui permette d’accomplir le pèlerinage,

    entre autre, sachez mes frères et soeurs que l’Arabie saoudite peut offrir quelques places par an à tout convertit d’accomplir le pèlerinage qui en fait la demande auprès du consulat d’arabie saoudite, si bien sûr il n’en a sincèrement pas les moyens.

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE