[On a testé] Zakthaï : massage à domicile

Par Al-Kanz

Zakia M. est masseuse à domicile pour femmes. Umm A. a testé pour Al-Kanz.org les services de cette professionnelle formée en Thaïlande.

Mise à jour 4 octobre 2012. Les massages sont désormais réalisés seulement le week-end.

Zakthaï : massage à domicile

Zakia M. est masseuse à domicile pour femmes. Umm A. a testé pour Al-Kanz.org les services de cette professionnelle formée en Thaïlande.

J’ai testé un massage thaï à domicile, pratiquée par Zakia M., qui a lancé son activité fin 2010, après s’être formée en Thaïlande, d’où elle est revenue diplômée. Zakia s’est déplacée chez moi. Elle se déplace dans toute l’Ile-de-France et vient avec sa table de massage. La présence des enfants n’est pas un problème. Précisons à cet égard qu’elle prévoit, si son activité se développe, de proposer des massages pour enfants, qui apparemment est plutôt une spécialité indonésienne. Pour l’instant, elle se concentre sur les femmes.

Le massage thaï est une technique spéciale qui mêle gestes doux et gestes plus appuyés. Il faut savoir aussi que c’est un massage très pudique où, en plus des vêtements qui couvrent la ‘awrah (la partie que chacun doit dissimuler au regard de l’autre), tout le corps est couvert d’une serviette – qui sent très bon – à l’exception de la partie massée. Vous pouvez demander à Zakia ce que vous préférez, sinon elle travaille beaucoup au ressenti. Elle adapte l’intensité du massage selon ce que votre corps lui renvoie. Tous les produits utilisés sont des produits thaïlandais. On est tout de suite dans l’ambiance, d’autant que la masseuse se met en vêtements thaïlandais en arrivant.

Quelques produits de massage et bien-être en vente
Zakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicileZakthaï : massage à domicile

La séance s’est très bien déroulée, les gestes ont été pratiqués avec beaucoup de professionnalisme : j’ai d’ailleurs à plusieurs reprises pensé à mon ostéopathe. Zakia a tout de suite trouvé avec justesse mes points de tension et diagnostiqué mon type de peau, ce qui lui a permis d’adapter le massage et le rendre aussi agréable qu’efficace. Une telle séance de massage est idéale pour se relaxer, évacuer des tensions, ou simplement se faire un peu chouchouter. A la fin de la séance, la maison sentait très bon et j’ai fait une belle sieste.

Même si je n’ai pas pu tout faire à cause de ma grossesse, j’ai été enchantée par cette prestation, qui a mon avis est une idée originale de cadeau : Zakia M. est une personne très douce, à l’écoute des besoins, très pudique et respectueuse des exigences de l’islam.

Trois types de massage

Thaï Massage : c’est un massage assez physique, qui se fait au sol pour certain mouvements. Il s’agit d’étirer le corps, faire craquer les os, pour tout remettre en place. (Je n’ai pas pu tester) Elle utilise des coussins et essentiellement ses genoux et ses coudes. Idéal pour les personnes courbaturées.

Oil Massage : Massage à l’huile avec des mouvements doux, d’autres plus appuyés, hydratation de la peau par la même occasion. Très relaxant.

Foot Massage : Massage des pieds massage du bout des orteils aux genoux.

Soin des pieds : hydratation, peaux mortes, etc.

Il est possible d’acheter des produits en provenance de Thaïlande. J’ai personnellement un coffret bien-être : un savon au tamarin, un savon au lait de riz, une crème à l’orchidée et une crème pour le bain au lait de rose.

Pour profiter vous aussi des services de Zakia M., que nous vous recommandons vivement, prenez rendez-vous directement par téléphone au 06 16 79 17 33 ou par mail [email protected] Merci de nous faire part par la suite de votre expérience.

Zakthaï : massage à domicile

Site : http://www.zakthai.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (25 commentaires)

  1. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Egalement, je veux bien être la testeuse la prochaine fois inchaAllah.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Si un jour les demandes de la part d’entrepreneurs se multiplient et que quelques lecteurs assidus sont repérés, ce peut être envisageable de monter une petite équipe in cha’a-Llah.

    2
  3. soso    

    salam alikoum,

    Ne m’oubliez pas je suis une lectrice assidue moi!

    3
  4. Abu tay    

    Salam alikum

    J’ai fait apel à elle il y a quelques mois et ma femme a été ravie de la visite surprise a domicile d’une masseuse (je lui ai pris la formule 2h ). c’est une excellente professionnelle heureuse de faire ce trés noble métier. Encore merci a elle car j’ai eu la paix pendant 1 mois al hamdulilah ;)

    Salam alikum

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abu tay
    Votre dernière phrase devrait sonner comme un argument commercial redoutable…

    5
  6. Youcef    

    Abu Tay,

    Post du siécle, j’ai éclaté de rire, la derniere phrase…au début c’était plutot romantique et ensuite la cruelle realité a éclatée! hahahaha, merci pour ce moment de joie!

    @ Al Kanz

    Tout a fait un sacré argument de ventes pour ces messieurs!

    6
  7. mimiUK    

    Salam ‘alykum,

    Masha’Allah……
    Je serais bien tenté par un foot massage.
    C’est bien de voir que les musulmans de France s’organisent de mieux en mieux, avec tous ces nouveaux services et tout ca donne envie de rentrer en France.
    Et grand bravo a la soeur Zakia!

    Courage!
    Wa salam

    7
  8. ReD_ONE    

    As-sallamou ‘alaykoum,

    Si sa Permet de me laisser tranquille pendant 1 moi, je veux bien l’offrir à ma femme.
    Dommage que cela ne soit qu’en IDF…
    Faut bien commencer quelque part pour qu’ensuite cela se devellope dans toute la france.
    Bonne continuation!!! :)

    8
  9. Zakia    

    Salam alaykoum,

    Merci pour les messages même si pour ceux qui ont par mon intermédiaire eut la paix sur un massage 2h = à une tranquillité d’un mois. (Je pense que c’est rentable) LOL…. Encore Merci à Al-Kanz pour l’excellent article qui m’a été consacré. Barakalahoufik. Zakia

    9
  10. itraducteur    

    Assalamou aleykoum

    La paix pendant un mois tout entier? Les frères risquent de se cotiser pour qu’elle se déplace dans d’autres villes….. :-)

    Sinon Zakia, envoyez un homme de votre famille se former. Ca devrait être rentable …

    10
  11. Minou    

    Salam,
    J ai testé les bien faits des massages de mademoiselle Zakia , et je suis devenue une vrai adepte car elle est à l écouté elle est professionnelle jusque’ au bout des doigts c est le cas de le dire LOL. Mais plus sérieusement c est un vrai moment de plaisir et de bien être qui se répercute forcément sur toute la famille car une femme et une maman détendu c est que du bonheur et pour pas trés cher quand on voit les prix en institue lambda. Merci pour tes services Zakia

    11
  12. jamila    

    Merci @l kanz pour l’article, du coup j’ai contacté Zakia aujourd’hui.
    Zakia, m’a proposé de venir dimanche (j’ai hâte!!) et par la même occasion maman va en profiter avant son départ lundi au Maroc inchâ’allah, une ptit surprise :-)

    12
  13. jamila    

    Oups!! je rectifie, s’est Zakia qui se déplace à domicile et non moi.

    13
  14. Khadidja    

    Assalamou alaykoum,

    Machallah oukhty zakia tu vas en faire des heureuses (et des heureux!). Inchallah quand je repasserai en France je vous contacterai je rêve d’être massée lol. Par contre, combien coûte la séance? Le site est en construction et comme je vis à l’étranger je ne peux appeler sur le portable ça coûte trop cher.
    L’idéal serait d’avoir un centre de thalassothérapie avec horaire svariés pour les hommes et les femmes et bien sûr un personnel homme ou femme selon l’occasion. J’en rêve!!! sniiiiif
    Barakallaoufik.

    14
  15. 15
  16. Zakia    

    Alaykoum Salam Khadija,
    Merci de votre message, vous pouvez m’envoyer un mail et je me ferai un plaisir de vous transmettre mes tarifs ainsi que les techniques que je propose. [email protected]
    Ps : par contre je ne masse exclusivement les femmes hihihi
    A très bientôt Inchala
    Bien Cordialement
    Zakia

    16
  17. jamila    

    Quel délice! un moment inoubliable, elle est d’une douceur dans ses gestes, sa voix.
    Elle s’est attaquée d’une manière méthodique à toute les parties de mon corps,( jusqu’aux mains, plantes des pieds, le visage, la tête, ect…) nous sommes très contente avec maman un PUR BONHEUR! .

    Moi qui ai des problèmes de dos, je me suis levée sans aucun soucis et plus de douleurs, mon mari est tout sourire, lui qui voulait m’expédier à la casse :-(!! il est très content de son investissement.

    Allez y les filles, un pur moment de bien être, Zakia est géniale, à l’écoute et très douce comme femme, un vrai bonbon (à consommer sans modération).

    Merci Al kanz de nous avoir partager l’info et mille merci à ZAKIA

    17
  18. Oum Meriam    

    Salam alaikoum

    La soeur (Zakia) viens juste de sortir de chez moi, j’ai pris 1h de massage à l’huile. Macha Allah ca s’est très bien passé.

    Elle est sérieuse et attentionnée. Son massage adapté détend et fait du bien… La prochaine fois je prendrais 2h !!

    Voila .. foncé les yeux fermés.

    18
  19. Maryama    

    As salam alaikoum
    Tout d’abord, barak Allah fik à l’équipe d’Al Kanz pour tous les articles et les infos.
    Grâce vous, lors de mon passage à Paris, ma soeur et moi avons pu bénéficier d’un pur moment de détente et bien être, moi qui pensait ne jamais pouvoir bénéficier de ces massages en France.
    J’avais pris une heure de massage thai mais après quelques minutes, j’ai rajouté une demi heure de massage à l’huile et je ne regrette pas mon choix.
    Ma soeur qui avait pris le massage à l’huile ne regrette pas son choix, elle qui avait mal aux jambes et au dos.
    Donc mes soeurs n’hésitez pas et offrez vous ou faites vous offrir ce moment de détente.
    Barak Allah fiki à Zakia pour sa disponibilité et sa passion.
    Wa salam

    19
  20. Farida    

    Bonjour,
    Pour connaître les massages Thai (plusieurs voyages), j’ai eu le plaisir à plusieurs reprises de me faire masser par Zakia. Je peux vous confirmer que sa prestation est équivalente voir supérieure au massage Thailandais. Je suis accro au massage et c’est un vrai bonheur de pouvoir s’offrir cette prestation sur Paris. C’est une personne attentive et sérieuse. Je lui ai demandé de masser aussi mes enfants mais elle attend de faire une formation. J’ai hâte ! car je veux absolument qu’elles puissent goûter à ce délice. A consommer sans modération ! Vivement le prochain….
    Farida

    20
  21. Dora    

    Salam alikoum

    J’ai pris le massage à l’huile, c’était formidable! C’est une personne très professionnelle, elle a beaucoup de talent et on sent qu’elle aime son métier, on en ressort très détendue un vrai bonheur. Je recommande vivement cette personne!

    Barakallah oufikoum al kanz de me l’avoir fait découvrir et bonne continuation à Zakia

    21
  22. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    J’ai pris rdv pour mardi inshâ Allâh.
    Déjà le premier contact au téléphone a été super.
    BârakAllâhu fik Al Kanz pour l’info!

    22
  23. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    Zakia est venue aujourd’hui pour me faire un massage thai.

    A son arrivée, elle m’a posé plusieurs questions afin de cerner mes besoins et ça nous a permis de créer une relation de confiance.

    Le massage se fait au sol avec une couverture et un oreiller. On reste habillée.

    Elle masse chaque partie du corps en commençant par les pieds, les jambes, les bras, le ventre le dos et en finissant par la tête.

    Elle s’adapte au corps de la “patiente”, modifie ses gestes en fonction des tensions rencontrées…

    En bref ce fût un moment très agréable, elle ne s’est pas acharné à me “tordre” dans tous les sens alors que mon corps ne pouvait pas.

    J’ai beaucoup apprécié, ça m’a fait du bien et je pense la rappeler : )

    Merci Zakthai : )

    23
  24. lindt    

    salam
    une après midi de massage pour mes soeurs et moi nous a été offert par notre frère et je veux remercier zakia qui nous a fait passer un moment de détente inoubliable
    un grand merci du sud de la france

    je recommande a 200% même pour celle qui n’oserai pas c’est super

    24
  25. Hichem    

    Barak’Allahu fik d’avoir pu aider à faire connaitre son activité

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE