Oussama Ben Laden privé de Paradis à cause des petits poissons dans l’eau

Par Al-Kanz

Selon Antoine Sfeir, le joker défraichi d’Yves Calvi, Oussama Ben Laden n’ira pas au Paradis.

Depuis des années, l’islam est confisqué sur la scène médiatique par une tripotée de spécialistes dont l’incurie a longtemps fait illusion.

De l’islam médiatique

Si la chaîne d’en face a invité l’autre moustachu, c’est qu’il en a sous la moustache. Il faut donc aussi l’inviter. Puisqu’il a été aussi invité sur telle autre chaîne, alors c’est que vraiment c’est un moustachu de compétition. Avec lui, on saura tout sur l’islam. C’est grosso modo la règle suivi par les journalistes pour recruter leurs experts-ès-islam.

C’est ainsi qu’on nous sert jusqu’à la lie l’ignorance aussi savante que crasse d’un Meddeb, malade de l’islam, d’une Bouzar, lefevbriste qui s’ignore ou d’un Bidar, dont l’outrance de chacune des sorties médiatiques finira par interdire l’enseignement de la philo au lycée.

Atmosfeir ! Atmosfeir !

Et puis il y a Antoine Sfeir, le joker défraichi d’Yves Calvi, ce journaliste qui porte l’islam dans son cœur comme d’autres portent malheur*. Régulièrement invité par Calvi pour jouer le porte-flingue, Sfeir s’est fait une spécialité dans l’explication vaseuse. Lundi soir, sur France 5, le directeur des Cahiers de l’Orient s’est fendu d’une explication exégétique sur le jetage par-dessus bord du corps d’Oussama Ben Laden par les Américains. Une explication, vraiment, tu peux pas test. Nous préférons vous laisser découvrir. 1, 2, 3… Partez !

Finalement, le gros fail de Slate.fr n’est pas si gros que cela…

[Mise à jour 21h58] Très bonne blague de Madjid, lecteur d’Al-Kanz.org : “Heureusement que le prophète Youness (Jonas) a été recraché par la baleine sinon il n’aurait pas été au paradis! LOL (ironique)”.

* façon de parler, hein !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (23 commentaires)

  1. houria    

    salam alikoum, ya des moments je préfére même pas regarder ce genre de vidéo car mon nifs risque d’en prendre un coup on entend toujours des hommes qui se prennent pour les bras droit du tout puissant, ils ont l’air d’être bien plus au courant que notre créateur lui même STARFIROU LAH.

    1
  2. Esma    

    HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA !

    2
  3. Warda    

    J’avais live bloggé l’émission sur mon FB. Un grand moment de télévision !
    Plus sérieusement, je ne comprends pas que la plupart des journalistes qui travaillent sur des actus liées à l’Islam n’approfondissent pas leur connaissance sur le sujet avant d’écrire dessus ou d’en parler (comme ils sont sensés le faire pour tout sujet). J’ai le sentiment que dans ce cas précis, il est moins gênant de dire que l’on n’y connait rien, prétextant que c’est trop compliqué. S’ils étaient plus consciencieux, ils seraient à l’abri de donner la parole à ceux que vous citez, et d’en faire les maîtres à penser de cette religion. (PS : j’en ai également assez du suivisme ! Mais proposer un inconnu les expose au risque de se voir reprocher…qu’il ne soit pas connu, donc pas forcément légitime ! Argument étonnant, j’en convient.)

    3
  4. ar    

    le pire : “selon la tradition islamiSTE”
    que certains journalistes melangent des mots qui se ressemblent passe difficilement
    qu’un “specialiste” le fasse est inadmissible

    4
  5. Technics    

    Hahaha, trop fort :-D

    5
  6. Animus    

    mais d’où est-ce qu’il a pu tenir ça ! soit c’est un gros incompétent (à la télé ça passe, ça se font très bien dans le décor), soit il y a une volonté de répandre des débilités sur l’islam…

    6
  7. Hmz    

    Haha

    7
  8. Najat    

    Assalamu aleykoum

    Pa-Thé-Ti-Que!

    Mais attends… Dans la terre y’a des petites bestioles qui mangent les corps aussi nan ? Atta atta atta, ça veut dire que selon lui (j’extrapole hein ) si un ver de terre te mange tu vas pas au paradis ? Poy Poy Poy, Pauvre de nous!!!

    Grand moment de télévision vraiment -_-“…

    Wessalam…

    8
  9. Shak    

    Du grand n’importe quoi .. comme d’hab quoi !

    9
  10. abu luqman    

    salaam alikoum

    je le pensais au dessus de ca ce Sfeir…

    10
  11. 366    

    trop fort ce sFeir MDSFRRRRR !!

    11
  12. Nadia    

    Salem aleykoum

    Ca veut dire quoi “tu peux pas test” ???

    12
  13. Quelqu'un    

    Salam alikoum wa rahmatoullah wa barrakatou,

    La on assiste à la debilité televisuelle!!!
    Captaine nemo serait une barriere au paradis

    Que dieu fasse perir les injustes!

    @ nadia : L’expression “tu peux pas test” est une expression argotique utilisé par certains jeunes en france qui signifie grosso modo ‘tu peux pas faire mieux’

    fraternellement

    13
  14. muslimfriendly    

    Lol

    14
  15. hamidou    

    eh oui, on vit dans une période ou les armées américaines commencent à nous apprendre que le jetage dans l’eau fait parti des rituel musulmans. si on raison comme sfeir, une personne qui s’est mangée par les poissons n’ira pas au paradis. Est-ce des poissons barbus ou avec tchador? Mort de rire.

    15
  16. Mohamed EL BAKI    

    Mais ou est allé monsieur Antoine SFEIR trouver cette explication. Dans le Coran, certainement pas. Dans quelles livres théologiques ? Quelle Ecole Traditionnelle de la Sunna ou Chiite ? Je suis vraiment sonné. Ya Rabbi Assalama. Navrant d’entendre cela de la part d’un “spécialiste”.

    16
  17. chahrazad    

    Tiens tiens ,un specialiste qui nous eclaire sur la chose! cela m fait penser au dicton qui dit que le borgne est roi dans le village des aveugles .Specialiste de quoi ou de qui? ALLAH dit dans le coran qu,il nous rasemblerait tous oû que nous soyons .c a d qu;on soit en terre ,en mer ,en fumeè ,en cendre ,en tout ce qu,on pourrait imaginer .Eh oui ne sait il pas que ALLAH peut tout faire?

    17
  18. Fateh    

    Essalam alaikoum wa rahmatou allahi wa barakatouh

    Chèrs frères et soeurs, la vraie question que je me permets de poser : Pourquoi cette personne est à la télé entrain de parler de l’islam de cette façon ? Dans toute l’europe (ou le monde), il n’y a pas un musulman (ou musulmane) compétent(e) qui peut présenter l’islam dans les médias et qui sera inivité sur les plateaux de télé pour parler de notre relegion de façon constructive ? la faute ne vient pas de nous ? seront nous jugés devant Allah de ce qui se passe aujourd’hui et l’image de l’islam dans le monde ?

    18
  19. Zahar Boy    

    Salaam Aleykoum wa Rahmutullah wa Barakatuhu …

    Alors cette vidéo ??? Starfallah, je me dis qu’un frere ou une soeur ignorante sur le sujet peut très bien croire que c’est vrai ce qu’il dit.
    Beaucoup ressortent des idioties…*****

    Mais où Antoine Sfeir a t’il bien pu sortir celà ? Je me le demande … Qu’il se proclame “spécialiste de l’orient” (ou que les médias plutot le lui font croire) me fait doucement rire.

    Allah Seul est Savant, qu’il nous éloigne de ce genre de discours.

    19
  20. fériel    

    Salam Aleykoum ,

    Pour ma part je trouve qu’il faut avoir le cerveau bien formaté pour regardé Yves calvi ,ces émissions ne sont que de la propagande **** ,il invite toujours les même invités qui sont soit disant de grands spécialistes du moyen orient ,on répète et répète toujours le même discours tendancieux sans aucun débat ainsi ils déforment et travestissent la vérité,sans parler des émissions sur l’ISLAM auquel on invite des représentants musulman qui savent a peine aligner trois mots en français …

    20
  21. Sagesse    

    Salam,

    Vous avez entendu parler des illuminatis ? En fait c’est des adorateurs d’Iblis qui attendent comme nous l’arrivé du dajjal, sauf que eux ils sont dans le camp du dajjal. Beaucoup de personnalités de ce monde en font parti (les célébrités et les grandes richesses). Le truc, c’est de mener à la perdition l’humanité (l’enfer) en lui faisant faire ce que Allah interdit. Nombreuses chaînes TV leurs appartiennent. Ils ont l’islam pour ennemi comme iblis a Allah pour ennemi. Leur pouvoir passe par l’argent (actionnariat, corruption, endettement des populations, aides financières,…), le sexe et le contrôle de l’information.

    Ca se trouve c’est pas Ben Laden qu’ils ont tué. Y a une chose bizarre : pourquoi balancer, illico presto dans la mer, le corps du plus grand terroriste de tous les temps, sans savourer médiatiquement cette victoire. Y a des articles dans la toile qui disent que Ben Laden est mort depuis décembre 2002 d’une insuffisance rénale. Si ça se trouve, les amerloques ont trahi le sosi de ben laden en le réduisant au silence.

    Faut pas tout croire, faut rester méfiant vis à vis de l’info que l’on nous sert tous les jours. Faut toujours essayer de recouper les infos.

    La vérité est dans le Coran et la Sunna.

    Allah ou A3lam

    Salam.

    21
  22. henri    

    Mais qui donc lui a dit qu’il n’y a pas de petits poissons au paradis ???

    22
  23. Souad06    

    Votre article est excellemment drôle !!!
    Plus rapide que les petits poissons qui “rongeraient” le corps de Ben Laden, la haine de l’Islam qui ronge leurs cœurs. Ça par contre, ça fait pas rentrer au Paradis.

    Ps : c’est les familles des victimes du crash du Paris/Rio qui ont dû être contentes d’entendre ça !

    23
FERMER
CLOSE