spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Comment devient-on esclave ?

Dans la même catégorie

Inattendu.

Merci à l’équipe Darifton & compagnie pour la traduction

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Salam alaykoum

    Macha Allah !

    Qh’Allah récompense les traducteurs ainsi que la personne qui nous fait partager d’aussi beaux articles chaque jours.
    Al hamdoulilLah

  2. Salâam

    Mash’LLAH j’aime beaucoup cette vidéo. Simple bien faite et efficace je la regarde souvent quand je n’ai pas trop le moral

  3. Donc vous êtent tous esclave de ALLAH.moi pas je suis création d’ALLAH et nous les arabes nous sommes les premier avoir fait le marchée d’ésclave Noir aux Blanc .

  4. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Les non croyants aussi appartiennent à la création.
    Il y a un distingo entre les créatures de Dieu : certaines acceptent la servitude due au Seigneur des mondes, donc les implications qui vont avec, d’autres non… par orgueil.

    Si on n’accepte pas le titre d’esclave du Maître des Univers, comment pourrait-on affirmer avec conviction « Inna lil-Lâh wa ilayhin-nouchoûr ? (« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons ? »)
    Dieu n’a aucun compte à nous rendre, Il se passe de nous ; à l’opposé, nous avons des comptes à lui rendre, Lui Qui nous a tiré du néant.
    Allâh soubhana ta’alâ, alors qu’Il est Le Fort, Le Tout-Puissant, Le Créateur, Le Riche par excellence, Le Donnateur supprême, Allâh (AWJ) se définit comme Le Reconnaissant (Ach-choukoûr) et proclame qu’Il est pour Son serviteur ce que ce serviteur croit qu’Il est pour lui. Et nous qui ne sommes rien, nous nous permettons l’insolence.

    Conséquemment, c’est avec une grande humilité que je souhaite accéder au stade d’esclave véritable de Dieu…, sinon c’est mon nafs (âme bestiale) qui me dominerait.

    Mes frères et soeurs, craignons de nous lever musulmans le matin et de nous coucher négateurs le soir alors que nous croyons être dans le bien !

    Wa salâm

  5. Baraka ALLAH fik JUSTINE, j’ajouterais juste que le mot musulman = soumis à Allah. Dans le saint Coran Dieu nous dit : j’ai créé les hommes et les djinns pour qu’ils m’adorent.

  6. assalam alaikom,

    On sent vraiment la sincérité dans ce qu’il dit et en tant que musulman on ressent ce qu’il dit.

    Merci Justine, machaAllah pour toi aussi,

    J’ajouterai juste que : être un esclave ou serviteur de Dieu selon l’islam , c’est servir les humains et toutes les créatures dans l’obéissance du créateur. Se soumettre à Dieu n’est pas se rabaisser ou s’écraser et s’effacer. non , c’est s’élever, se surpasser, faire des efforts et se distinguer des autres. DIeu seul sait.

  7. Assalâmou alaykoum,

    Oufikoum baraka Allâh à vous.
    Au lieu de  » Inna lil-Lâh wa ilayhin-nouchoûr ? » lire  » Inna lil-Lâh wa ilayhi raji’oun » , bien sûr !!
    Téléscopage de deux invocations ! 🙂

    Wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles