spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Vous priez partout, tout le temps

Dans la même catégorie

Le billet consacré à la prière au boulot vous a plu (voir Au boulot, vous priez là…). On constate, contrairement à ce qu’avancent quelques esprits chagrins, qu’il est possible de prier au bureau, à l’usine, etc., sans que cela ne soit une source de conflit.

Certes, tout le monde ne prie pas dans les meilleures conditions ; certes, certains sont obligés de ruser pour trouver le placard à balais déserté par tous, etc. Que l’on prie en cachette ou avec l’accord de la direction, il apparaît clairement que concilier vie active et prière n’est en rien un danger pour l’entreprise.

Si l’on prie au boulot, c’est que prier est une obligation ; obligation qui s’applique aussi hors boulot. D’où ce nouveau billet.

Comme pour le billet sur la prière au boulot, nous vous invitons à nous envoyer vos photos de lieux où vous avez prié. Voici pour commencer.

Vous priez partout, tout le temps
14- Parc d’attractions Sentosa, Singapour

Vous priez partout, tout le temps
13- Plage à Barcelone, Espagne

Vous priez partout, tout le temps
12- Plage de Boucan-Canot, Ile de la Réunion,

Vous priez partout, tout le temps
11- Devant l’Alhambra, Andalousie, Espagne

Vous priez partout, tout le temps
10- Ile du Bénitier, Ile Maurice, océan Indien

Vous priez partout, tout le temps
9- Dans la neige, Grand-Bornand, France

Vous priez partout, tout le temps
8- Parc de Thoiry (zoo), Thoiry, France

Vous priez partout, tout le temps
7- Sur le parking d’un magasin IKEA, Plaisir, Paris, France

Vous priez partout, tout le temps
5- Zone d’embarquement, aéroport Charles-de-Gaule, Roissy, France

Vous priez partout, tout le temps
4- Dans un parking sous l’avenue des Champs-Elysées, Paris, France

Vous priez partout, tout le temps
3- Parc, Issou, France

Vous priez partout, tout le temps
2- Désert, Dubaï, Emirats arabes unis

Vous priez partout, tout le temps
1- Désert algérien, Hassi Messaoud, Algérie

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

35 Commentaires

  1. Salam ‘aleykoum,

    Je viens de traverser la France et j’ai prié dans différents parkings, vu les histoires « islamophobiques » de ces derniers temps en France je ne me sentais pas à l’aise et en securité

  2. as-salâmu a’laykum

    Foued,
    Pour moi, le tapis Salmane est une merveilleuse invention. Il ne me quitte jamais.
    J’ai hâte que son inventeur utilise son talent de trouveur pour nous proposer d’autres produits qui nous facilitent notre vie de pratiquant.

    Samy,
    Bismillah

    Technics,
    On est obligé de te croire ? des photos, des photos 😉

  3. Salam ‘aleykoum,

    Al Kanz: faudra me croire sur parole :-), mon ami. Peut-être que si je portes plainte pour prosélytisme ou « prière à l’extérieur » contre moi-même, que les images des cameras de surveillance seront diffusés 😀

  4. salam alikoum

    je prie sur les aires de repos avec mon fils ma ptite soeur ma fille, ma mère et mon beau frère qui dirige la salate, malgré notre discrétion il y a souvent des gens qui nous prennent en photo.

    vive le tapis de voyage ou même le tapis de notre maison 😉
    certaine femme nous demande vous avez le droit de prier ici ? on lui répond tout simplement que dans les autres religions il faut un temple, une église, une synagogue mais que nous on a la terre d’Allah qui nous sert à cela et qu’on était pas forcé d’être dans une mosquée pour prier si on ne trouve pas de mosquée à disposition 😉

  5. Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh

    Les photos sont juste magnifique mâchâ ALLAH !
    C’est vrai que depuis un certain temps l’athmosphère sent l’islamophobie, ce qui fait que comme Technics , je me sens plus trop en sécurité dehors, mais quand il faut prier on prie 🙂 (Même si pour nous ,les femmes, la maison nous est préférable, et je confiiirme 🙂 )
    Bientôt des photos inchâ Allah

  6. Salam aleykoum

    SoubhanAllah moi c’est le contraire. Avant je stressais quand je priais dehors, maintenant je suis sereine machaAllah.
    Va comprendre !

  7. salam aleikoum

    ça me rappelle la route du bled de mon enfance. Macha’allah c’était la total avec adhan et tout…
    Souvenir souvenir
    Je suis rentrée cette nuit du Maroc, salat sur les parking mais sans l’ambiance de l’adhan lol

    en tout cas les photos sont très belles

  8. Assalamo alykoum.

    Nous avons une place où se déroule le marché du mardi et vendredi matin à Nantes(bellevue).
    Il y a un kiosque ouvert en plein milieu.
    Les matin,quand la prière est entre 6h30 et 7h30,on se retrouvent une trentaine de fréres à faire la prière,
    avec adhan bien sur.
    C’est magnifique,prochaine hivers inchaALLAH je prend des photos.

    wa salamo aleykoum.

  9. mashallah quelles belles photos !!
    mon mari prie partout il est serein , il sort son tapis, sa gandura et prie ……moi je reste dans la voiture et si nous n avons pas la voiture je m’asseois ….je ne suis pas du tout mais alors pas du tout sereine a prier dehors …sauf si je vais en voyage dans un pays musulman …

  10. As-Salamû ‘Arleykoum,

    Très bon post, je vous enverrais inch’a-Llah une photo d’où j’avais prié sur une plage en Espagne …

    Ps : Mon retour sur Al-Kanz … 😛

  11. Salam alekoum, juste avant hier avec une soeur on a priées assise dans le train (dommage pas de photo)

    Les photo sont très joli =’) sa pourrais encourager beaucoup… Barraka lahou fik pour tous ces efforts que tu fais pour nous, qu’Allah te facilite et te protège amine.

  12. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Mâ châ Allâh !
    Effectivement, « toute la terre de Dieu est un lieu de prosternation (masjid autrement dit abusivement « mosquée ») »

    Wa salâm

  13. SalamAlikoum ça me fait chaud au coeur
    ces bouts de terre témoigneront yawm el quiyam : un tel a posé son front ici et là…..

    Merci al kanz!

  14. as salem alaykoum wa rahmatou l lah wa barakatou,moi je n’ai pas de photos mais il m’est arrivé de prier au travail suur le parking de carrefour de chambourcy….n importe où ;où je me suis retrouvé en déplacement sans mosquée à proximité el hamdoulillah

  15. As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

    MachAllah, ces photos sont vraiment magnifique, j’en profite pour mon premier commentaire pour féliciter la rédaction, car vraiment ce site est très bien et apporte une sérénité dans notre oumma.

    Pour les soeurs (ou même frères) qui prient assis(es) … S’il n’y a pas de raison valable (maladie, …), je doute que l’on puisse le faire …
    Al Kanz, un avis des savants plus détaillés inchAllah ?

    Je n’ai pas mes notes sur le Figh, mais de mémoire, j’aurais dit que le takbir al ihram doit se faire obligatoirement debout sauf si la maladie nous l’empêche…

    Wa Allahou alem, je ne poste pas du tout ce message pour créer une fitna.
    Au contraire, si ça aide nos frères et soeurs et moi-même à effectuer notre prière de la plus parfaite manière (comme le faisait notre bien aimé Prophète sws) alors al hamdoulillah.

    Wa Allahou alem,
    Al Kanz, à vous la parole inchAllah

    BarakAllahou fikoum
    As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

  16. salamwalikoum,
    je trouve sa bien de ne pas rater la prère ou de la retarder, moi j’ai la chance d’être mère au foyer donc de pas la manquer quand je sort en famille on essaie de sortir juste après la prière mais quand c’est pas le cas et qu’il est l’heure de prier on s’arrête dans un coin et fesons la prière surtout avec mon mari tu risque pas de la rater déja quand le matin il suffit qu’il n’a pas entendu son réveil pour aller prier ce qui est rare il devient fou il l’a fait au travail aussi dans un coin je suis fière d’avoir un mari comme sa vraiment le vrai musulman. y en a qui on des mauvais préjuger sur l’islam a cause de c’est terroriste et c’est sois disant musulman qui ce dise musulman et qui raconte n’importe quoi des sois disant musulman qui détruise la religion alors que l’islam est une bonne religion fait d’amour et non de haine bref sa changera pas. si y en a qui dise ne pas pouvoir faire la prière au taf et qui prenne des 5min pour aller fumé alors que tout ce qui est nocife pour la santé est interdite tu peut très bien prendre c’est 5min pour aller prier je ne juge personne je n’est pas a le faire c’est juste ce que je pense. n’oublions pas que DIEU(l’exalté) n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui, la prière c’est pour nous une bonne choses Salamwalikoum

  17. oui c’est vrai pour la prière assise c’est si vraiment tu ne peut pas la faire debout ou te plier mais même pour ceux qui ne peuvent même pas s’assoir tu peut la faire avec tes yeux. moi personnellement je suis enceinte de 8mois et je peut plus faire la prière autrement qu’assise même pour les ablutions je me suis tellement forcer a mettre mes pied un par un biensure dans le lavabo que je me suis déboiter la hanche maintenant je mes mes pied dans un bac et passe l’eau

  18. Si par exemple vous êtes en voiture et que votre mari, votre femme, votre frère, votre père, etc., conduit et que c’est l’heure de la prière, il me semble qu’il n’est pas interdit de prier assis(e), c’est-à-dire dans la voiture pendant qu’on roule. Evidemment, l’idéal serait de s’arrêter, mais ça ne se fait pas tout le temps pour diverses raisons – justifiées ou non, ça n’est pas le débat ici.
    Maintenant, si on prend l’exemple du train, vous ne pouvez pas exiger d’arrêter le train, il me semble :p

  19. As salam ‘aleykoum,

    @ Look. Un train ne fait pas la taille d’une voiture et on peut largement y tenir debout. Donc le train continue de rouler et nous on continue de prier 😉

  20. Euh… je vois pas trop où on peut prier debout dans un train. Assis(e), ça passe, encore que si vous avez des voisins en face de vous, c’est quelque peu déconcertant, mais, au moins, vous ne gênez personne. Debout, à part dans le passage, je ne vois pas où, sincèrement (en tout cas, pas dans les nombreux TGV et TER que j’ai pris). Mais si vous avez des astuces… évidemment, elles sont les bienvenues!

  21. salam alaikoum,

    dans le TGV, il y a la nurserie, l’endroit ou on change les bébés,
    qui est un endroit propre pour faire la priere …

  22. Je trouve celà formidable de ne pas raté l’heure de la prière, je voyage souvent toute seule en voiture de la France à un autre pays, je m’arrête dans les airs et je prie, je suis seriene , malgrés que je vois que les gens qui me regardent, ça les intrigue, de voir une femme seule qui prie puis prendre la route toute seule, en principe, ils nous prennent pour des soumises mais quand ils voient une femme seule et elle est soumise à son Créateur, ils n’arrivent pas à comprendre, en tout les cas baraka LLAHOU fikoum, continuez à encourager la oumma

  23. Liazid, merci pour l’info, je ne savais même pas que ça existait (à vrai dire, étant donné que je n’en ai pas besoin, je n’y ai même pas pensé).
    Si ça peut permettre de prier un peu plus confortablement et à l’heure, tant mieux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles