Musulmans, manifester est un acte de terrorisme

Par Al-Kanz

Depuis la fermeture de leur institut, l'IFESI, des étudiants manifestent leur mécontentement et exige de la mairie qu'elle sorte d'un silence que ces derniers jugent inacceptable. Manifester, c'est très français, pas exclusivement, mais très français. Manifester, c'est le moyen de dire haut et fort ses revendications. On manifeste assis, debout, en famille, entre amis. Manifester…

Depuis la fermeture de leur institut, l’IFESI, des étudiants manifestent leur mécontentement et exige de la mairie qu’elle sorte d’un silence que ces derniers jugent inacceptable. Manifester, c’est très français, pas exclusivement, mais très français. Manifester, c’est le moyen de dire haut et fort ses revendications. On manifeste assis, debout, en famille, entre amis. Manifester est l’un des moyens d’expression pacifiques que les pouvoirs publics reconnaissent aux citoyens. C’est même un droit. Ou un acte de terrorisme si les manifestants sont musulmans, à en croire Ouest-France, qui rapportait hier la manifestation pacifique des étudiants de l’IFESI devant la mairie de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).

Musulmans, manifester est un acte de terrorisme

Les étudiants se sont réunis devant la mairie sans autorisation. Les CRS sont intervenus pour « disperser un mouvement non déclaré, qui occupe la place publique ». Pendant la dispersion qui s’est déroulée sans heurts particuliers, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, quatre étudiants se sont rebellés, selon la police. Rébellion, c’est quand les CRS te secouent un peu trop et que tu la ramènes tout aussi trop. Pas de quoi fouetter un chat ni faire sauter sa ceinture d’explosif, hein. Sauf pour Ouest-France, grâce à qui l’on apprend donc que des musulmans qui manifestent à la franchouillarde, c’est du terrorisme. Encore une branche d’Al-Qaïda débusquée, cette fois grâce à nos amis journalistes. Qui aurait cru qu’Al-Qaïda serait un jour influencée par la CGT ? Al-Qaïda canal 68, sous les barbes, la plage.

Si vous comptez manifester dans les prochains jours et qu’il vous tient à coeur d’aider la presse, facilitez la tâche à Ouest-France, dites-leur où et quand votre manifestation terroriste aura lieu, écrivez donc au rédacteur en chef de Ouest-France, Evin Jean-Luc : [email protected], et au chef de rédaction : Urvoy Michel : [email protected]

Mise à jour 11:35 : Le site Ouest-France.fr pense finalement que des musulmans qui manifestent pour leur institut, ce n’est plus du terrorisme, mais de l’éducation. Au terrorisme ?

Musulmans, manifester est un acte de terrorisme



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    Eh ben quoi ? c’est du terrorisme intellectuel… mdrrrr

    1
  2. Mohamed    

    As-Salâmu ‘Alaykum,

    Petite rectification, Boissy-Saint-Léger est une ville du Val-de-Marne et non des Yvelines.
    Aussi, Bâraka Allahu Fîk Al Kanz pour cet article.
    J’attendais impatiemment une publication de votre part sur le problème que rencontre l’IFESI. Vous êtes très lu et nous (étudiants de l’ifesi) avons besoin du soutien de notre communauté.

    Pour info, le site de OUEST FRANCE vient de requalifier ledit article dans la rubrique Éducation.
    Quant les terroristes sont relégués sur les bancs de l’école … J

    En bonus, un reportage diffuser sur le JT de FR3 hier: http://www.dailymotion.com/video/xiulq1_violence-policiere-contre-des-etudiants-musulman_news

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Ils ont effectué rapidement le changement : mon mail à leur adresse a été envoyé aux environs de 05h25.

    Wa salâm

    3
  4. Fadela    

    Il nous prennent pour des crétins! Il ne faut plus rien laisser passer, ils vont vraiment trop loin.
    J’en profite pour inviter tous les lecteurs à venir joindre le mouvement de l’IFESI, car il ne s’agit pas que de cet institut mais c’est encore une fois l’Islam qui est visé.

    4
  5. Samoussa    

    Des excuses toujours des excuses !

    5
  6. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Si quelqu’un est apte à mettre en lumière les préjudices moraux subis par la oumma, on pourrait demander réparation sous forme d’un euro symbolique… ou beaucoup plus ? ^ ^

    6
  7. Look    

    Ils doivent avoir un logiciel qui capte les articles ayant un rapport avec l’islam et qui les classe direct dans la rubrique “Terrorisme”… j’allais dire “lol” mais, en fait, ça ne m’étonnerait même pas, et surtout, c’est pas marrant.

    7
  8. wid    

    quelle honte c’est (normale) c’est parceque ces des musulmans! la honte ils ne font que manifester pacifiquement!

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE