spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Interdit aux couples

Dans la même catégorie

Après l’interdiction des bisous en public dans les taxis malaisiens, voici les bisous interdits dans un quartier résidentiel. Les photos ci-dessous ont été prises dans le quartier Bellevue, derrière la mosquée Emir-AbdelKader de Constantine. Par couple, il faut entendre « personnes non mariées ». Les bisous, c’est chacun chez soi la porte fermée, avec sa femme ou son mari. Et pas « de main dans la main », comme précise Sabah, lectrice d’Al-Kanz.org, qui nous envoie ces deux photos.

Algérie couple

Cette photo en rappelle une autre qui circule depuis quelques années sur le Web. Observez la pose du jeune séducteur homme.

Article précédentLes Arabes du Figaro
Article suivantAli et Sara sont chez SFR
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. lol. Par contre moi j’ai rien contre les couples (mariés bien sur) qui se tiennent la main, je trouve même ça plutôt touchant.

  2. Stéphanie, c’est d’ailleurs ce que faisait le prophète sala Allahou aleihi wa salam avec sa femme Aicha radhi Allahou anha.

  3. Salam 3alaykom,

    Est-ce que le panneau n’est réservé qu’aux français ?
    je suis étonné de voir qu’en malaysie, on utilise la langue française pour ces choses !!!Ou bien c’est peut-être un panneau bidon.

    à plus

  4. Y a t-il un article du code civil ou un article de la chariya qui justifierais la présence de ces panneaux. Chaque individu a le choix de prendre le chemin de la raison ou celle de la perdition. Je pense que ces panneaux ne feront que provoquer le contraire… L’idéal serait des rappel lors des khoutba Jam3iya un rappel sur l’éducation islamique.

    Wa salam 3aleykoum

  5. autant je comprends l’interdiction de s’embrasser en public (notre pudeur religieuse et culturelle), mais l’interdiction de se tenir par la main c’est franchement ridicule. Il est tout à fait normal et beau qu’un couple musulman se tienne la main en marchant, je trouve que c’est un signe de tendresse pudique et respectueux. J’ai souvent vu en Egypte des femmes en hijab ou niqab marcher en tenant la main de leur mari. Même au hajj on voit des couples se tenir la main pour ne pas se perdre lors du tawaf!

    Après si on veut réserver cette interdiction aux couples non-mariés, bonne chance pr l’appliquer: faut-il, qd on est un couple, se balader H24 avec son certificat de mariage sur soi?

    • Salam,

      Dans le cas présent, on interdit aux « amoureux » de flirter sur la voir publique ! Flirter veut dire s’embrasser, se rapprocher,… Et pas juste se tenir la main, ça c’est presque courant en Algérie. Et si le panneau est posé à cet endroit c’est parce qu’il est devenu le lieu de rendez vous des jeunes amoureux depuis quelques années.
      Wa Salam A3likoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles