spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le mois de cha'ban débute demain

Dans la même catégorie

Selon les autorités religieuses égyptiennes, le mois de cha’ban, 8e mois du calendrier hégirien et dernier mois avant le mois de ramadan, mois de jeûne, de piété et de repentir, débute in cha’a-Llah demain, samedi 2 juillet 2011. C’est le moment de se rappeler des bienfaits de ce mois avec un article de Mouhammad Patel.

A l’occasion du début du mois de Cha’bân et en vue de l’arrivée très prochaine du mois de Ramadhân, j’ai pensé qu’il serait peut être profitable de partager avec vous les quelques lignes suivantes (extraites d’un cours de Hadith).

Incha Allah, celles-ci peuvent constituer pour nous tous -moi-même en premier- un humble rappel et contribuer ainsi à notre préparation spirituelle pour le mois de Ramadhân, le but étant, bien entendu, que le moment venu, Incha Allah, nous profitions au mieux de ces jours bénis.

Source : Le mois de Cha’bân a débuté : un humble rappel à cette occasion

Dites-nous comment vous comptez aborder ce mois de préparation au jeûne du mois de ramadan.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Assalamu ‘alaykum,

    Mashaa Allah, excellent rappel, je ne m’attendais pas à aussi percutant.

    Il est aussi conseillé de jeûner la première partie du mois, mais je préfère laisser les gens compétents en parler car je ne m’en rappelle plus très bien.

    @Mourad, es-tu sûr de ça ? un hadith à nous faire découvrir ?

  2. as-salâmu 3alaikum wa ra7matuLlahi wa barakâtuh !

    En fait, le mois au quel notre frère Mourad fait référence est le mois de Chawwal, juste après Ramadan. Et en effet, c’est le mois durant lequel notre Prophète bien-aimé (salla Allahu 3alayhi wa sallam) s’est marié avec notre mère Âicha (radya Allahu 3anha).

    as-salâmu 3alaikum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles