spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Siwak : ceci est une brosse à dents

Dans la même catégorie

Le siwak, ce bout de bois issu de l’araq recommandé par le Prophète (paix et bénédiction sur lui), fait partie des accessoires que le musulman utilise pour son hygiène. L’utiliser est méritoire, si méritoire que le Prophète (paix et bédéniction sur lui) dit à ce égard : « Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je lui ordonnerais d’utiliser le siwak lors des ablutions. »

On a vu le mois dernier que l’enseigne Naturalia commercialise des siwaks. On découvre aujourd’hui que ce bout de bois a fait l’objet d’un relooking surprenant. Leen Sadder, étudiante designer, s’est penchée sur le siwak.

siwak

Après une mûre réflexion, voici ce que cela donne.

Et voici une idée de campagne d’affichages. Ça en jette, n’est-ce pas ? Imaginez donc une telle campagne dans le métro parisien ?

Quels autres objets verriez-vous redesign de la sorte ?

Source : Leen Sadder

Article précédentLe mois de cha'ban débute demain
Article suivantLavage de la Kaaba
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Subhanna Allah !! Voilà ce qu’on trouve sur le site naturalia:
    Ingrédients :
    Contient les éléments suivants :
    Grandes quantité de fluor et silicium,
    Vitamine C
    Soufre
    Alcaloïde salvadorine
    Petites quantités de tanins, saponines, flavonoïdes et stérols
    Minéraux tels que : potassium, sodium, chlorure, bicarbonate de soude et calcium (ce sont tous de très bons éléments blanchissants et renforçants de l’émail)
    Enzymes

  2. Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou,

    Où est-ce qu’on peut en trouver SVP? Cela va être commercialiser dans les grandes surfaces ? C est une excellente idée !

  3. intéressant en effet non pas dans le concept, mais dans la mise en oeuvre. Le concept existe depuis bien longtemps par les amateurs de cigare,mais n’a jamais été mis en oeuvre à la manière d’un container et d’un coupe-cigare servant de capuchon.

    Ce qu’il faut: un container (tube plastique si possible sans Bisphénol A, ou tube de chimie), et un coupe cigare qu’on peut trouver pour 10euros les 5, en période de solde.

  4. en fait,j’ajouterais même que la première image est correcte dans le cas de la première utilisation. Après avoir coupé le siwak, on est obligé de le sortir du tube, et de le tenir dans la main et d’utiliser le coupe cigare. Il n’y a pas de système push permettant de repousser le siwak après l’avoir coupé.

    Sans un tel système, je me contenterais d’un tube, ou sachet du siwak, et d’un coupe cigare que je transporterais sans être géné par la position horizontale imposée par le système.

  5. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakatouhou,

    C’est sympa pour l’hygiène une fois le siwak séché.
    Il existe sans aucun doute un système de recharge sans emballage pour éviter la pollution par le plastique, n’est-ce pas ?

    wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles