spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Reghalal dans le métro : "0 % halal"

Dans la même catégorie

Moins d’un mois avant ramadan, Reghalal ne veut pas passer à côté du porte-monnaie des musulmans. Une vaste campagne d’affichage, similaire à celle de l’année dernière à la même époque, a débuté la semaine dernière. Nous en avons parlé, nous ne reviendrons pas dessus (voir : Offensive ramadan : le cirque commence avec Reghalal).

Le slogan « 100 % halal » vise à cacher la volonté farouche de Reghalal de ne pas être certifié par un organisme de certification halal qui lui imposerait un contrôle rigoureux, indépendant et permanent. A l’instar d’Herta, certifié par la SFCVH-mosquée de Paris, Reghalal, certifié par l’ACMIF-mosquée d’Evry, a les mains libres. La marque paie une redevance à la mosquée d’Evry qui lui délivre en échange un certificat. Ensuite, Reghalal fait ce qu’elle veut sur ses sites de production. Et tant pis pour le consommateur musulman qui doit croire, simplement croire que c’est halal. Il ne mérite pas mieux que cela.

Beaucoup de consommateurs musulmans se laissent sont persuadés que le gros macaron « contrôlé par la mosquée d’Evry » est un gage de sérieux. Rappelons juste que l’entreprise Socopa qui est aussi certifiée par la mosquée d’Evry est dans la tourmente pour ne pas avoir respecté le halal. Beaucoup de consommateurs donc, mais pas tous à l’instar d’un facétieux qui a retouché quelque peu une affiche actuellement dans le métro.

reghalal
source Twitpic – AbuNawfal

On passe de 100 % halal à 0 halal. Contrairement à l’affiche ci-dessus dans une rue de Mouvaux, commune du nord de la France. L’affiche est bien placée… à côté d’une cave à vin.

reghalal
source Yfrog – Fberruyer

Si vous voulez préserver votre mois de jeûne, préservez-vous…

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. peut-on être autre chose que 100% halal ou 0% halal ? Ce slogan ne veut absolument rien dire. Que signifierait qu’un produit soit 95% halal ? 99% halal ?

    dans le doute, abstenez-vous

  2. salam wa lykoum une strategie de com plutot cocasse une affiche ventant du soi disant du halal devant l entrée d un magasin de vin peu etre certifier par le meme organisme…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles