Oumati : conférence de cheikh Mouhammad Patel

Par Al-Kanz



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. har    

    Salam aleykoum,

    Barakallahoufik pour cette vidéo.

    wa aleykoum salam.

    1
  2. AbdallahJoneJLB    

    Ma châ-Allah ! Magnifique conférence !
    Quels profits en regardant une telle conférence avec de tels intervenants ! (joie, et non pas questionnement)
    Par Allah, j’aime ce Cheikh en Lui.
    En ayant regardé cette vidéo, je me remémore tous les gens qui critiquent à tout-va, sans fondements fiables, sans connaissances, certains autres de leurs coreligionnaires alors que tout ce que dit le Cheikh (Mouhammad Patel) dans cette vidéo (conférence) est du copier/coller (à une virgule près) avec ce qu’ils revendiquent. Enfin bref, je ne suis pas indigné, mais plutôt attristé qu’on puisse penser de telles choses et porter de tels jugements sur des gens aussi sincères et actifs qu’eux.

    En ce qui concerne, la vidéo, et plus précisément ce que dit Cheikh Mouhammad Patel pour clôturer son discours, j’en viens à constater qu’il n’y a pas de hasard dans la vie (ce sur quoi je n’ai d’ailleurs jamais cru, je précise) et que tout récemment, il y a un peu plus d’une semaine, j’ai découvert une/cette vidéo où justement un prêtre a été touché par le comportement d’un petit musulman (environs la “quatorzaine” – pour ne pas dire la “quinzaine”) en Égypte et qui, de par sa/cette cause, s’est converti à l’Islam quelques mois plus tard. Alors, certes le petit n’avait peut-être pas nécessairement cette intention de vouloir attirer ce touriste prêtre catholique vers l’Islam. Mais, toujours est-il que c’est l’Islam qui est la source de son comportement (au petit), pourtant simple mais plein d’humanité et d’amour.
    D’ailleurs, le prêtre lui-même reconnaît que c’est ce petit masriyi qu’il avait croisé lors de ses vacances en Égypte qui lui a clairement donné envie d’en savoir davantage sur / d’aller vers l’Islam.
    Il serait vraiment intéressant, Al-Kanz, si vous pouviez partager cette vidéo, dont je parle, via un article afin de rappeler à notre communauté combien il est important/nécessaire/fondamental d’adopter le comportement le plus exemplaire dans notre vie de tous les jours. Car, OUI, ça ne peut qu’être une source de guidée pour tous les gens qui ont un grain de d’humanité en eux que d’avoir un bon comportement. Le partage de cette vidéo complète(rait)/illusre(rait) en quelque sorte un peu, si ce n’est complètement, le magnifique discours de Cheikh Mouhammad Patel.

    (c’est un lien DailyMotion, désolé, et je sais ce que vous pensez de cela…)

    Remerciements, au passage, à Bobby-Gold ainsi qu’à JCagney pour la mise en forme des sous-titres ainsi que pour la correction.

    2
  3. AbdallahJoneJLB    

    […] une source de guidée pour tous les gens qui ont un grain d’humanité en eux […] Le partage de cette vidéo complète(rait)/illustre(rait) en quelque sorte un peu, […]

    3
  4. Jahvik    

    Masha-Allah. C’est une remarquable conférence, bien menée et très claire. Ceci augure des suites de très bonne facture…
    Maintenant, à l’action :-)

    4
  5. Jahvik    

    D’ailleurs à titre informatif, j’en profite pour conseiller le site muslimfr.com, de Mouhammad Patel, ainsi que le site maison-islam.com, de Anas Ahmad Lala, parmi les sites francophones les plus riches sur l’Islam et les questionnements réguliers des musulmans.

    5
  6. Oumati : conférence de Mohammed Minta    

    […] par l’association Oumati.Pour voir les précédentes, cliquez sur le lien suivant : – Oumati : conférence de cheikh Mouhammad Patel – Oumati : conférence de ‘Ammi HassanShare Tags :Mohammed Minta, Oumati Découvrez des […]

    6
  7. Des soldes solidaires, chiche ?    

    […] la conférence de cheikh Mouhammad Patel lors de l’inauguration de la conférence Oumati : Oumati : conférence de cheikh Mouhammad PatelShare Tags :soldes, solidarité Découvrez des articles sur le même sujet« Mon […]

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE