WordPress : blogueurs, sécurisez vos sites

Par Al-Kanz

Il y a quelques jours le blogueur AnonTunisian s’est employé à tester plusieurs sites appartenant à la blogosphère musulmane. Il s’agissait pour lui de vérifier la sécurisation de ces blogs et de trouver d’éventuelles failles, qui pour certaines peuvent s’avérer fatales. Conclusion : il y a le feu au lac. Cette opération a consisté, grosso […]

Il y a quelques jours le blogueur AnonTunisian s’est employé à tester plusieurs sites appartenant à la blogosphère musulmane. Il s’agissait pour lui de vérifier la sécurisation de ces blogs et de trouver d’éventuelles failles, qui pour certaines peuvent s’avérer fatales. Conclusion : il y a le feu au lac.

Cette opération a consisté, grosso modo, à tester la sécurité de sites gravitant dans la blogosphère musulmane en France. N’y allons pas par quatre chemins, la vigilance n’est pas de mise et il va falloir changer les comportements des webmasters afin de se prémunir d’un de leur pire cauchemar : se faire pirater. N’étant pas un spécialiste du hacking, je n’ose imaginer ce qu’un vrai hacker pourrait faire.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Balade chez les blogs WordPress muz français !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. 1
  2. bilelz    

    Merci pour l’info.

    2
  3. har    

    Salam aleykoum,

    Barakallahoufik pour cet article et le lien donné en commentaire. Comme quoi il est important de rester vigilant et surtout d’être dans un esprit plus professionnel.

    Wa aleykoum salam.

    3
  4. hajj    

    Salam 3alaykoum wr wb,

    Personnellement, je ne pense pas qu’il soit du ressort du webmaster de sécuriser son site. Certes, Il existe des bonnes pratiques à garder en tête pendant l’édition mais le monde de l’Internet se professionnalise de plus en plus et la première grande erreur serait de laisser l’entière responsabilité de la sécurité d’un site au webmaster.

    Faut-il aussi rappeler que “Le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 245 euros d’amende”. et que les peines prévues sont encore plus lourdes en cas de dégâts :”Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine maximale est de deux ans d’emprisonnement et de 30 490 euros d’amende”. A garder en tête avant de faire joujou sur un site “juste pour voir”…

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE