Foie gras : la France en infraction

Par Al-Kanz

Selon l’association L214, “85 % de la production de foie gras “est réalisée dans ces cages si petites que les animaux ne peuvent même pas ouvrir les ailes”. Or depuis le 1er janvier 2011, de telles conditions d’élevages sont interdites en Europe.

Selon l’association L214, “85 % de la production de foie gras “est réalisée dans ces cages si petites que les animaux ne peuvent même pas ouvrir les ailes”. Or depuis le 1er janvier 2011, de telles conditions d’élevages sont interdites en Europe. Les gaveurs ne respecteraient donc pas la loi.

Sur le marché du halal, on trouve des foies gras estampillés halal, parfois sans certification, parfois certifiés, notamment par l’ACMIF-mosquée d’Evry, l’ARGML-mosquée de Lyon, la SFCVH-mosquée de Paris. Si le sort de ces pauvres bêtes vous préoccupent, pensez à écrire un mail à ces organismes de certification pour leur dire votre désapprobation. Votre message ne passera pas inaperçu. Depuis plusieurs mois, ces organismes sont particulièrement à l’écoute de l’humeur des consommateurs, que désormais ils craignent grandement, car ils ont compris que ces derniers ont décidé de ne plus se laisser à la simple confiance.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. mustapha    

    C’est BB qui doit être contente.

    1
  2. Red    

    As-sallamou ‘alaykoum,

    Elles font de la peine ces pauvres betes.

    2
  3. EL Bashir    

    Salam Aleikoum

    Il me semble que dans la sunna il est interdit de manger de la viande provenant d’un animal malade. Le foie gras est un organe malade, puisqu’il a ete gavé anormalement. Mais bon comme il faut faire comme les autres, beaucoup vont en consommer.

    3
  4. Nabil    

    Salam alaykoum
    EL Bashir a raison, comment un animal torturé et malade peut-il être halal à la consommation ?

    4
  5. Jaouad    

    Salam alaikoum

    Je voulais juste réagir à ce sujet et exprimer mon indignation quand je vois ces canards enfermés dans de telles conditions…et par dessus cela on les gave de manière criminelle pour assouvir un désir de consommation!
    Quand je vois cela je voudrai dire aux détracteurs de l’abattage rituel que les bêtes sont mieux traitées chez nous.
    Allah yahdina
    Amin

    5
  6. Ahmad3    

    Comment avoir la baraka en consommant cette nourriture estampillée “halal” ?

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE