En Arabie saoudite, Starbucks noie sa sirène

Par Al-Kanz

Starbucks est une chaîne de café présente dans plusieurs pays dans le monde, c’est même la plus grande multinationale de cafés au monde ; ce qui explique que Starbucks soit aussi présente en Arabie saoudite. Le logo de l’enseigne, c’est ceci. Mais en Arabie saoudite, c’est cela. Starbucks a, semble-t-il, demandé à sa sirène d’aller […]

Starbucks est une chaîne de café présente dans plusieurs pays dans le monde, c’est même la plus grande multinationale de cafés au monde ; ce qui explique que Starbucks soit aussi présente en Arabie saoudite. Le logo de l’enseigne, c’est ceci.

En Arabie saoudite, Starbucks noie sa sirène

Mais en Arabie saoudite, c’est cela.

En Arabie saoudite, Starbucks noie sa sirène

Starbucks a, semble-t-il, demandé à sa sirène d’aller faire un tour sous l’eau. Ajoutons que dans le monde musulman Starbucks n’a pas toujours bonne presse. On lui reproche, comme à d’autres, son soutien à Israël (voir Lidl, Aldi, Starbucks… ces entreprises qui redoutent le boycott).

(merci à Mohamed de Muslimusk)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Ibn Béchir    

    Ma chaa Llah, la femme a été supprimé du logo pour respecter l’interdiction de représentation d’être vivants, ou parce que la femme sur l’image n’est pas voilée ? En tout cas c’est une bonne chose que cette enseigne se plie aux règles islamiques.

    1
  2. Redouan    

    :))))))

    Bon maintenant manque plus qu’a retirer de la vente les poulets doux ! :)

    2
  3. Usé    

    Sallam

    ça me fait marré cette hypocrisie de faire croire au monde entier que l’Arabie Saoudite est un pays qui respecte l’Islam ..etc

    Je me souvient avoir vu un reportage sur l’un de leurs précédent roi qui avait un penchant pour l’alcool, lors de la signature d’un accord sur le pétrole, les américains sont venus avec un avion plein de bouteilles d’alcool.

    à coté de cela ils nous font croire qu’ils respectent l’islam en obligeant des gens à modifier leurs logos sous prétexte qu’il n’est pas conforme ou je ne sais quoi ..

    Sallam

    3
  4. Al-Kanz    

    as-saâmu ‘alaykum

    Usé,
    au lieu de tomber dans la caricature, faites le tri.

    4
  5. Happyrose    

    Slm

    Surtout que le logo vient de changer pour les 40 ans de la marque et ne comporte plus que la sirène (la partie texte et la partie verte disparaissent)
    http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2362101_un-nouveau-logo-pour-starbucks-un-gout-amer-dans-la-bouche.html

    Il ne restera plus que des vagues et une étoile flottante.

    5
  6. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    Si une des priorités de l’Arabie Saoudite était la question palestinienne, cela se saurait..Pour rappel, la priorité pour cet état était et est toujours l’accord signé avec les états unis en janvier-février 1957, a savoir :
    – Fournir aux états unis du pétrole à un prix bon marché
    – Création et maintien de la base aérienne de Dahran pour l’armée américaine, et liberté totale à cette dernière d’agir sans en référer forcément au royaume saoudien
    En contrepartie :
    – L’arabie saoudite et la famille royale sont protégés par les états unis
    – L’armée saoudienne est équipée et formée par les etats unis.
    Ni plus ni moins..Vous disiez la Palestine? Allah el Mousta3an.

    6
  7. Adnan    

    as-salâmu ‘alaykum,

    Selon le shaykh Safwat Hijazi le logo de Starbucks représente la reine Esther : http://www.youtube.com/watch?v=xCZodlk2YsE

    7
  8. Ibn Béchir    

    Comme le rappel un prêcheur : “Critiquez donc l’état de votre roi (notre coeur) avant de critiquer les rois.”
    Je ne connais pas un pays qui ordonne avec autant de vigueur le Bien et interdisent avec autant de rigueur le Blâmable que l’Arabie Saoudite. Certes ce n’est pas parfait, mais quand je vois l’état de la majorité des pays “musulmans” et des musulmans eux même (moi le premier) je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche.

    8
  9. Abou Sene    

    Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh,

    à Ibn Béchir, l’effort sur soi-même contre les passions de l’âme et les tentations du diable est le combat de toute une vie. Autant dire que si vous décider de terminer ce combat avant de regarder ce qui se passe autour de vous, il est fort probable qu’il vous manque un peu de temps…l’un ne doit pas empêcher l’autre, malgré les dires de beaucoup de prédicateurs. Je vous accorde tout de même que ce genre de discours sied à des personnes qui sont stables dans leur din, fruit de leurs efforts et de leur sincérité, et non à des personnes qui délaissent la prière ou sont loin de la religion tout en passant leurs journées à refaire le monde..Mais je maintiens que l’arabie saoudite n’est en rien différent des autres pays. Comment peuvent ils tolérer la présence sur leur territoire d’une société (américaine?) ouvertement pro-israêl si comme vous le dites là-bas on interdit le Mal avec vigueur? Pas besoin d’avoir fait Sciences Po pour comprendre que tous ces acteurs (arabie saoudite, états unis, israel) convergent sur des intérêts communs, et cela leur va bien..exit donc le Din, ordonner le Bien, faire obstacle au Mal, ou alors seulement là où il n’y a pas d’enjeux ..seuls les musulmans naîfs gobent malheureusement ce genre de discours. Allah A3lam.

    9
  10. Ibn Adam    

    salam alaykum, ce changement de logo est-il récent ? parce que j’étais en Arabie cet été et a Jeddah le logo était avec la sirène, photo à l’appui

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE