Zakat al-mal : Action contre la Faim en appelle aux musulmans

Par Al-Kanz

Annonce Google Adwords – Action contre la Faim Après un appel début 2011 et un autre à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, l’organisation non gouvernementale Action contre la Faim continue de solliciter les musulmans. Pas de n’importe quelle manière, puisque ACF compte sur l’attachement des musulmans à l’un des piliers de l’islam qu’est la zakat, cet […]

Zakat al-mal : Action contre la Faim l'attend
Annonce Google Adwords – Action contre la Faim

Après un appel début 2011 et un autre à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, l’organisation non gouvernementale Action contre la Faim continue de solliciter les musulmans.

Pas de n’importe quelle manière, puisque ACF compte sur l’attachement des musulmans à l’un des piliers de l’islam qu’est la zakat, cet impôt légal purificateur et ce droit que le pauvre à sur le riche.

Tout musulman disposant d’une épargne au-dessus d’un seuil défini (le nissab, indexé sur le cours de l’or ou de l’argent) doit en effet obligatoirement s’acquitter de la zakat, qui s’élève à 2,5 % de cette épargne.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. djceline    

    Comme tjs on aime les musulmans pour leurs argent mais bcp moins pour leurs idees……
    @alkanz rien a voir avec le sujet, j’ai vue que tu proposais une pub pour les sauces nawhal’s, jusqu’a present pas de soucis car comme j’ai pu lire sur leur site il n’utilise pas de gelatine ou substance animal, mais desormais pour les sauces italienne (et donc la bolognaise) y a t il un organisme de controle serieux ou pas? car bcp de gens en voyant que tu fait leur pub peuvent penser a juste titre que c’est hallal, a toi de confirmer, infirmer ou donné des pistes de recherches

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE