spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Quand Twitter envoie en ‘omra

Dans la même catégorie

C’est l’histoire d’un tweet. Le 28 janvier dernier, un responsable du site Vivre son islam en Ile-de-France postait sur Twitter le message suivant :

Quand Twitter envoie en omra

Il s’agissait d’un tweet renvoyant à un article de son blog : ‘Omra : collecte pour qu’Abderahman puisse partir !.

Dans cet article, un appel aux dons est lancé pour permettre à un jeune tétraplégique de partir en omra, c’est-à-dire en petit pèlerinage à La Mecque, rêve de tout musulman avec le hajj, et rêve de Abderahman.

Quelques minutes plus tard, l’agence de voyages Autre Voyage, spécialisée entre autres dans l’organisation du pèlerinage à La Mecque prend connaissance du tweet, de l’article et tweete aussitôt ce qui suit.

Quand Twitter envoie en omra

Notons que le tweet d’Autre Voyage a été posté un samedi matin à 10h18 soit un moment de la semaine où l’on entend presque les mouches voler sur Twitter. Voilà donc un entrepreneur qui investit les réseaux sociaux, s’ouvre au monde au-delà de son environnement habituel et réussit à gagner la sympathie des internautes qui seront certainement touchés par son geste. Bravo, ma cha’a-Llah !

Reste maintenant qu’un arrangement soit trouvé avec l’agence qui s’occupe du groupe dans lequel Abderahman doit partir. Pour être tenu au courant, rendez-vous sur le blog Vivre son islam en Ile-de-France Oumzaza.fr

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Oui barak ALLAHu fik Monseur Larbi pour votre générosité, en espérant que les organisateurs trouvent avec vous une solution très vite, Abderahmane faisant partie d’un groupe et l’agence de voyage étant déjà choisie =) Ce don permettrait aux SMF(Scouts Musulmans de France) de récolter uniquement pour l’accompagnateur d’Abderahman =)

    Des nouvelles vous seront donnés très vite inchaallah !

  2. El HamdouliLLAH,

    L’agence de voyage « Autre Voyage » propose une solution de rechange, étant donné que le groupe a déjà sélectionné une agence : lorsqu’un frère ou une sœur viendra à l’agence pour acheter un voyage pour faire la ‘Omra, Monsieur Larbi proposera au client de donner le montant du voyage à Abderahmane, et offrira en retour le voyage au client (qui finalement l’aura payé, mais à Abderahmane), voili voilou pour les nouvelles !!

  3. As salâm ‘aleykum,

    Très touchant mâchâaLlâh.
    Qu’Allah récompense grandement ceux qui ont permis à Abderrahman de partir en ‘oumra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles