spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Syrie : "Papa, je n’ai plus faim, reviens…"

Dans la même catégorie

Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. C’est à Dieu que nous sommes et c’est à Lui que nous retournerons.

Massacre en Syrie

Massacre en Syrie

Qu’Allah accueille les martyrs en Son Paradis.

(via Elnabila)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    La situation décrite en Syrie se retrouve dans la majorité des pays musulmans, y compris les plus « islamiques » : détentions arbitraires, tortures, meurtres, disparitions de personnes, grandes inégalités sociales, répression en tous genres…Comme dans une enquête, la première question à se poser : à qui profite le crime? on pourrait se référer à la situation de la Libye, riche d’enseignements. Les commanditaires ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Enfin, à la question « où sont les Musulmans? », je réponds qu’il ne sert à rien de faire culpabiliser la Oumma qui est faible en ces temps durs, et surtout cernée, soit par les ennemis de l’Islam, soit par les dictateurs et despotes des pays musulmans, souvent à la solde des pays occidentaux. Dans les deux cas, ceux qui veulent que cela bouge sur le terrain prennent de gros risques, nous pouvons malgré tout les soutenir avec nos invocations et partager sincèrement leur tristesse.

  2. Assalamou ‘aleykoum !

    + 1000 Abou sene 2 !

    Où sont les milliards de musulmans pour nos frères palestiniens ? Où sont les milliards de musulmans pour nos frères qui souffrent dans le reste du monde ? C’est intéressant de voir que les pays arabes qui soutiennent ces révoltes sont les premiers à la réprimander dans leurs propres pays ! Pas parce que tout est gentils, jolie et beau… Bien au contraire ! Mais parce que l’ordre islamique de ne pas se révolter contre son gouvernement, même si il est injuste ne s’applique pas chez eux, chercher l’erreur. Avant de soutenir une cause, il est primordial de prendre des pincettes car quand on remonte la filière on se rend compte qu’on bosse pas pour le bien de la communauté musulmane mais pour quelque chose de plus machiavélique, à qui profite le crime ? Qui finance qui ? Malheureusement c’est le peuple qui paye le prix lourd, qu’il soit syrien ou autre.

    Qu’Allah (swt) nous guident et nous donne la force d’y voir plus clair dans ces temps sombre !

  3. salam aleykoum

    Tout d’abord ,je suis trés triste par les événements que vit la Syrie et je rend hommage au Peuple Syrien pour son courage face a cette terrible épreuve.
    Qui tue ses civils innocents ? pourquoi des gens armés dans le pays ?

    Cet vidéo est très subjectif ,le témoignage de cet homme est très poignant ,certes,mais, il parle dans un premier temps de ce pére de famille lâchement assassiné en allant acheté du pain et de cette fille tuée alors qu’elle regardait par la fenêtre et il enchaine tout de suite aprés sur le sort des prisonniers torturés dans les geôles de l’État syrien .

    Trés subtilement il nous améne a croire que c’est l’Etat Syrien qui a commis les deux crimes dont il parle précédemment.
    C’est possible ,je ne sais pas ,mais ce procédé est ambiguë .

    Imaginez qu’en France que des jeunes armés combattent les policiers ou les soldats que va t-il leur arriver ? ils vont se faire tuer naturellement c’est logique ,c’est le role de l’État de garantir la paix social.
    Alors de quelle martyrs parle t-on? de ces jeunes armés ou de ses civils innocents qui se font tuer en achetant du pain ou en regardant par la fenetre.

    Dieu suffit aux fauteurs de troubles .

  4. salam,

    avant les revolutions, la Syrie ce n`etait pas ce qui se passe aujourd`hui. Depuis l ingerence etrangere il y a beaucoup de morts. les services etrangers sont coupables de ce qui se passe dans ce pays, equipons en materiaux lourds les quartiers americains et voyons commemt obama va se demerder avec les morts ???? tant qu il y aura des etrangers pour s occuper des affaires musulmanes alors ca sera les etrangers les plus grands coupables du sort des pays en question

  5. […] satisfait de lui), calife et gendre du Prophète (paix et bénédiction sur lui) -, ne peut être celui qui massacre ainsi tous ces enfants, toutes ces femmes, tous ces hommes. Non, ce n’est pas possible. Il déteste trop Israël. Ça ne peut être qu’un […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles