spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Belgique : un attentat contre une mosquée tue un fidèle

Dans la même catégorie

Il n’est plus un jour où l’on ne craint le pire : que l’islamophobie galopante, grandement favorisée en France ces derniers par la droite et l’extrême droite, ne fasse des morts. Le 1er juillet 2009, Marwa Sherbini était poignardée en plein tribunal. Son tort : être musulmane. En 2008, Nouredine Rachedi se fait tabasser par deux individus, parce que musulmans. Les auteurs présumés ont été relaxés le mois dernier. Nouredine Rachedi a fait appel.

En France, les profanations de mosquées succèdent aux profanations de mosquées. La dernière en date a eu lieu fin février à Escaudain dans le nord de la France. Malgré la multiplication de ces actes xénophobes, malgré l’escalade inquiétante constatée depuis des années, les autorités françaises demeurent indifférente. Pire, dans leurs courses aux électeurs, UMP et FN continuent de stigmatiser avec force les musulmans.

Il n’est plus un jour où l’on ne craint le pire ; le pire qui a eu lieu en Belgique, selon le site de la Libre Belgique qui vient tout juste de publier l’information : un incendie d’origine criminelle a contre une mosquée gérée à Anderlecht a causé la mort d’un homme de 46 ans, intoxiqué par la fumée. Des cocktails Molotov ont été trouvés à proximité. Un homme a été arrêté.

Pour l’heure, rien ne dit que cet attentat soit de nature islamophobe. Si l’on doit se garder de tirer des conclusions hâtives, on ne peut s’empêcher de craindre que demain ce type d’actes se multiplient pour des raisons purement islamophobes. Comme le disait, lors d’une intervention publique, le président du CCIF (collectif contre islamophobie en France), en France, on attend les premiers morts.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. les propos tenus sur cet article ne tiennent en rien en actes islamophobes, mais visait des musulman chiites….un suspect vient d’être intercepté. Merci de réactualiser..

  2. Salem alaykoum,

    Si cet acte se produit en France, que devons nous faire ?

    Devons nous manifester, nous battre (… contre qui?) ou fuir le pays?

    Quelles sont les avis des savants?

    Cette question est légitime car ce n’est qu’une question de temps, et nous devons nous y préparer pour ne pas être pris de court et réagir au plus vite!

  3. La Belgique ne veux pas être mélée a tout conflit venant de l’extérieur de quelque extrémisme que ce soit ! Les déclarations lues font que ce soit une rivalité entre sunnites et chiites. Et cela donne une idée précise de comment l’islam est géré en Belgique. Nous n’avons jamais connu d’attentat religieux entre sectes chrétiennes (orthodoxes, protestants, témoins de Jaffa ou autre adventistes).

    http://www.brusselnieuws.be/artikel/dode-bij-aanslag-op-moskee-anderlecht?show=audio_82540

  4. As-salamù ‘alaykum

    d’après plusieurs sources sur place, la personne morte dans cet incendie aurait dans son sermon du jumu’a précédent insulté ‘Aisha la mère des croyantes radiya allahou anha.

    Allahu ‘alam.

    Wa-salam

  5. Assalam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh !

    La pression sur les musulmans dans les pays occidentaux ne fait que s’accroître, nous le voyons tous les jours. Cela va mal finir, ce n’est qu’une question de temps. A partir de là, il n’y a que deux choix possibles : continuer à subir cette pression jusqu’au jours où l’on s’en prendra à nous et à nos familles physiquement (cela se voit déjà) ou partir en terre d’Islam ou notre sécurité par rapport à notre foi est garantie. Malheureusement, la majorité des musulmans ne prennent pas au sérieux cette fuite en avant qui s’opère sous nos yeux, et lorsque cela arrivera, il sera trop tard et paieront les lourdes conséquences de leur entêtement à ne pas regarder la réalité en face. La faute à qui ? pas aux peuples occidentaux mais à leurs dirigeants qui ont tout intérêt à créer des conflits et des guerres entre les peuples pour détourner notre attention et nous empêcher, aux regards des faits, d’arriver à la conclusion que si le monde en est là aujourd’hui (crise économique, pays ruinés à la solde des requins du FMI, des banques..), c’est à cause d’eux. Musulmans, partez maintenant qu’il en est encore temps !

  6. Salam ‘aleykoum,

    Un acte isolé d’une personne ne doit pas stigmatiser le sounisme et plus particulièrement le salafisme. Le soldat US qui vient de commettre un massacre, est ce qu’on s’est intéresséà savoir s’il était mormon, juif ou protestant ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles