spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mort de Mohamed Boukrourou : les policiers mis en examen

Dans la même catégorie

Mohamed Boukrourou
Feu Mohamed Boukrourou

Le 12 novembre 2009, Mohamed Boukrourou est mort dans un fourgon de police. Son frère Abdelkader, que nous interviewions un mois plus tard, racontait :

Le 12 novembre vers 16 h 30, mon frère Mohamed s’est rendu dans sa pharmacie habituelle pour racheter son stock de vitamines et d’oméga 3. Seulement, il ne voulait pas de la marque proposée par le pharmacien. Le ton est monté et Mohamed voulait porter plainte contre lui. Là, l’employée a décidé de composer le 17 et d’appeler la police. Quinze minutes plus tard, quatre fonctionnaires de police sont arrivés et ont directement interpellé mon frère. Ils ont voulu le faire sortir de l’officine, mais celui-ci a refusé. Ils ont donc usé de la force pour le sortir. Pour contester cette violence, Mohamed s’est assis pacifiquement. Les quatre policiers ont alors décidé de le menotter et de le traîner jusqu’au fourgon. C’est alors que la violence a redoublé. Ils se sont acharnés sur mon frère qui en est ressorti une heure plus tard mort. Voyant qu’il ne bougeait plus, les policiers ont appelé les pompiers et le Samu qui n’ont pu que constater le décès.

Interview du 3 décembre 2009 : « Mohamed avait un morceau de la joue arraché »

Le site de l’Est républicain nous apprend ce matin que les quatre policiers mis en cause sont mis en examen et passeront vraisemblablement d’ici la fin de l’année devant le tribunal correctionnel de Montbéliard. Le chef d’inculpation, « homicide involontaire », ne satisfait pourtant pas la famille. Abdelkader, le frère de Mohamed Boukrourou, est en colère. C’est aux assises qu’il veut voir traduire ces policiers. « Ce n’est pas un homicide involontaire. Mon frère a subi des violences qui n’ont rien d’involontaires. C’est une catastrophe ! Quand cela nous sera notifié, on verra avec nos avocats s’il existe des voies de recours. On n’est pas satisfait », indiquait-il à l’Est républicain.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

5 Commentaires

  1. c’est scandaleux, de l’acharnement, ça c’est volontaire et non pas involontaire.
    c’est bien d’attiser la violence des flic envers les « magrébins musulmans », voilà le résultat.

    elle est bien belle la france !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci