spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Londres : les actes islamophobes en forte hausse depuis l’attentat de Christchurch

Dans la même catégorie

Selon la police britannique, rapporte le site de la BBC, les crimes de haine (hate crime) « ont atteint leur plus haut niveau en un an » après le double attentat dans une mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande, le 15 mars dernier.

Les services de police ont en effet enregistré 1 630 cas, dont 156 islamophobes pour le seul mois de mars 2019, soit le double par rapport au mois précédent.

Selon Tell MAMA, une organisation de lutte contre les haines, cette recrudescence est directement liée à la tuerie de Christchurch.

islamophobie Londres

Inspiré par le concept de « grand remplacement », forgé par l’écrivain français Renaud Camus et repris, dans une complaisance totale, par Alain Finkielkraut, dont les propos sur les musulmans n’ont rien à envier à l’extrême droite, le suprémaciste blanc Brenton Tarrant a assassiné vendredi 15 mars 50 fidèles musulmans, dont plusieurs enfants dans une mosquée de la ville de Christchurch.

Lire – Christchurch : voici la liste des 51 fidèles décédés dans le double attentat terroriste

Le bilan du double attentat a été revu à la hausse jeudi 2 mai après le décès d’une 51e victime, Zekeriya Tuyan, un citoyen turc qui a succombé à ses blessures.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci