spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Dr Salman Al ‘Awdah : « Oui, je change… »

Dans la même catégorie

La loi humaine veut que quand une chose se fige elle meurt. Car pour l’homme, c’est le changement qui permet l’évolution et la vie toujours en marche. Or c’est l’imperfection du serviteur qui le pousse aux réformes. Il cherche ainsi à devenir meilleur. Mais au-delà des limites de sa condition, il existe pour la créature une autre Loi, parfaite, par nature aussi éternelle qu’immuable. Elle ne change pas parce qu’elle est (par)faite pour nous stabiliser, alors même que nous ne cessons de bouger.

Cette loi a pour fonction de guider nos perpétuels mouvements, pour qu’ils ne soient jamais vains ni voués aux graves accidents de l’égarement. Pour qu’ils servent à quelque chose d’utile et qu’ils deviennent leçon. Si en toi, cette loi ne s’est pas ancrée, si ce phare est absent de ta destinée, alors ton embarcation dérivera sur une mer infernale qui ne t’offrira jamais de terre promise pour ton repos et salut. Penses-y à deux fois, ô toi qui a cru…

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Salam ‘alaykum,

    Masha Allah.
    Je ne savais pas qu’ il s’était retiré 5 ans en i3tikaf. Je l’appréciais déjà avant pour ses prises de position sur certains sujets et qui ne viraient jamais dans les extrêmes.

    Mais cette premiere vidéo est prometteuse. J’ai hâte de voir la suite.

  2. C’est un grand homme que j’apprécie beaucoup, est cequ’il vient de conclure à la fin de vidéo je ne peux l’exprimer qu’en arabe « رائع جدا » « si à l’âge de 40ans j’affirmais ce que j’affirmais à l’âge de 20 ans c’est que ‘j’aurais perdu 20 de ma vie en vain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles