spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

PSA en Algérie : Peugeot et les versets coraniques

Dans la même catégorie

L’affaire est aussi improbable que potentiellement gênante pour Peugeot en Algérie. Selon un témoignage diffusé sur la chaîne satellitaire Annahar, pour fabriquer ses plaques d’immatriculation, un concessionnaire de la marque française, ferait usage de matériaux, en l’espèce de la tôle, sur lesquels sont gravés des versets coraniques.

Selon un internaute, l’hypothèse la plus probable serait que le concessionnaire, ou tout du moins le fabricant des plaques d’immatriculation, recyclerait des plaques de tôle utilisées initialement dans l’imprimerie offset. Hier, ces plaques servaient à imprimer des textes islamiques, aujourd’hui elles finissent sur des voitures de la marque Peugeot.

L’affaire est beaucoup plus sensible qu’il n’y paraît. De deux choses l’une : soit tout se calme très rapidement et Peugeot n’aura pas de souci à se faire, soit le buzz prend au-delà des frontières algériennes et c’est le Peugeotgate assuré pour PSA qui n’a vraiment pas besoin de cela.

(merci Mourad)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

2 Commentaires

  1. Salam 3alaykoum wr wb,

    Un concessionnaire utilise des morceaux de tôle avec des versets du Coran pour faire des plaques d’immatriculation.

    Visiblement, ces plaques temporaires sont issues du recyclage de plaques d’imprimerie de Coran. Ces plaques d’immatriculations sont algériennes. La question serait donc de savoir où elles sont produites exactement? Cela ressemble bien à un problème de recyclage local. Un effet de bord de plus à la consommation de masse.

    Ce n’est pas pour chercher des excuses à Peugeot mais ce milieu est bourré d’intermédiaires et de fournisseurs. Si le concessionnaire reçoit les plaques toutes faites, comment peut-il s’apercevoir du problème.

    Honnêtement, j’incriminerais d’abord l’imprimeur de Coran qui n’a peut-être pas vérifié où allaient les plaques de métal usées. Le cours du métal y est peut-être pour quelque chose.

    Appât du gain, quand tu nous tiens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci