spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jeûne des jours blancs pour chawwal

Dans la même catégorie

pleine lune chawwal

Nous sommes le 11e jour du mois de chawwal. Comme chaque mois de l’année, hormis le mois de ramadan, il est bon de jeûner les trois jours blancs, c’est-à-dire les 13e, 14e et 15e jour du mois, qui correspondent au vendredi 31 août, au samedi 1er septembre et au dimanche 2 septembre.

« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).

Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com

Nous vous conseillons, s’agissant des jeûnes surérogatoires, de télécharger l’application Fasting Reminder : Jeûnes surérogatoires : l’application Fasting Reminder vous les rappelle.

Rappelons à toute fin utile qu’il est fortement recommandé de jeûner six jours, après ramadan, pendant le mois de chawwal.

Pensez à nous dans vos invocations.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salam,

    Il y a une petite erreur qui s’est glissée dans l’article concernant les jours du calendrier grégorien. Les 3 jours commencent quand inshaallah? Le 30?

  2. Salam aleykoum, vous avez fait une petite erreur, il s’agit du samedi 1er septembre et au dimanche 2 septembre, et non « août ».

    BarakAllahoufik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles