spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

[On a testé] Islamaquette et ses mosquées à construire

Dans la même catégorie

islamaquette

Voilà plus d’un an que nous n’avons pas testé des produits. Il est temps que nous dépoussiérons cette rubrique.

Reprenons donc aujourd’hui avec islamaquette, un site, qui comme son nom l’indique, commercialise des maquettes d’édifices liés à l’islam. Nous l’avons découvert en avril dernier, lors du rassemblement de l’UOIF au Bourget (93).

D’Islamaquette, nous avons pu monter avec des enfants la maquette du dôme du Rocher, celle-là même que l’on peut découvrir dans la vidéo suivante, réalisée par Baddre-Eddine du site Trouvetamosquee.fr.

Autre maquette, celle de la mosquée de La Mecque, en Arabie saoudite.

islamaquette adabeo
Crédit photo – ADABéo

Ce que nous avons aimé :
– les maquettes – enfin celle du dôme du Rocher que nous avons pu monter – sont faciles à monter. Un enfant de quatre ou cinq ans se débrouillera aisément, avec un adulte qui saura l’épauler pour certaines parties.
– l’occasion de faire un cours d’histoire telle qu’on l’enseigne à l’école, mais aussi d’histoire entendue comme « sira », c’est-à-dire de l’histoire du Prophète (paix et bénédiction sur lui), ou encore de géographie. Ces maquettes plairont aux parents qui ont choisi l’instruction en famille (l’école à la maison). Chaque maquette peut en effet faire l’objet de plusieurs séquences pédagogiques.
– l’intérêt que ces maquettes suscitent auprès des enfants. Elles plaisent rapidement.

Ce que nous avons moins aimé :
– la matière utilisée est assez fragile. Il faut prendre soin de ne pas forcer quand on a du mal à monter telle ou telle partie.
– Après avoir monté une première maquette, on a envie d’en monter plusieurs autres. Vivement donc qu’Islamaquette développe sa gamme :).

Visitez le site d’Islamaquette : www.islamaquette.com.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

25 Commentaires

  1. Attention ! Peut être que la maquette du dôme du rocher est facilement réalisable. Cependant j’ai trouvé la maquette Masjid el Haram loin d’être facile.

    Mon neveu de 10 ans n’aurait vraiment put la faire seul. (Et il est loin d’être bête.)

    Il faut être minutieux (pièces fragiles), patients et savoir visualiser la maquette en 3D.
    Le gros point faible c’est qu’il n’y a pas de guide « pas à pas ».

    Malgré c’est quelques defauts génant je recommande quand même les produits d’Islamaquette.
    Un très beau cadeau à offrir ou à s’offrir. 🙂

  2. As salamou’aleykoum,

    Al kanz avez-vous vu que ce site propose le Taj Mahal ? Quel lien avec l’islam, c’est un mausolée!
    Peut-être ne l’avez-vous pas vu?

  3. Assalamou ‘alaykoum

    J’ai les trois maquettes (que l’on a monté avec mon petit frère) à la maison et, vraiment, c’est très ludique et pédagogique comme moyen pour apprendre l’islam aux petits !
    Les maquettes de La Mecque et Médine sont difficiles il faut l’avouer tandis que celle du Dôme est bien plus simple.
    Exposées sur des étagères, ça donne un charme original à la pièce 🙂

  4. Salam, enfin…. !!!

    Je me rappele mon papa quand nous étions petit qui récupérai des petites boites en plastique de l usine..pour fabriquer une mosquée avec nous quand on rentraient de l’école 🙂

  5. Ce serait chouette qu’ils proposent la mosquée al Aqsa plutôt que le dôme du rocher, je sais que celui-ci est plus coloré donc peut-être plus attrayant mais en ne vendant que celui -là comme référence à la Palestine on contribue à semer le doute dans les esprits…

    • As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

      Merci à Al Kanz pour cet article et à vous pour ces commentaires. Barakallahoufikoum !

      Je vous invite à découvrir notre nouveau site incha Allah.

      @Karym : Nous avons retravaillé la notice accompagnant la maquette Mecca. Il est vrai qu’elle était incomplète. Merci pour votre remarque. barakallahoufik.

      @Oumfa : Pour l’instant en effet nous n’avons pas de maquette de la mosquée Al Aqsa mais nous espérons changer cela. Nous espérons pouvoir vous proposer prochainement une maquette de tout le site de l’esplanade des Mosquées de Jérusalem. Ainsi chacun apprendra à faire la différence. Nous profitons de chaque contact avec le public lors de salon ou même des réseaux sociaux pour expliquer la différence entre ces 2 lieux saints.

      @oum Ishaq : Nous proposons des maquettes des lieux saints mais également des lieux marquants de l’Histoire et l’architecture musulmane. Saviez-vous que c’est un empereur musulman qui a fait ce mausolée par amour pour sa défunte épouse ? Des sourates du Coran décorent les murs. D’ailleurs la prière du vendredi y a lieu. Voila pourquoi nous l’avons proposé même si c’est un mausolée, chose interdite dans notre religion.

  6. Salam oualeykoum, nous aussi on a testé, et les enfants ont bien aimé. @OumMuhamed , par contre c’est pas évident à dépoussiérer, comme c’est léger, je conseille le plumeau 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles