spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Circoncision : l’Allemagne vote son autorisation

Dans la même catégorie


Crédit Ran Yaniv Hartstein

Début décembre, venue rassurer la communauté juive, Angela Merkel indiqua espérer voir la loi autorisant la circoncision « votée avant Noël ».

C’est chose faite. Le Bundestag a en effet adopté cette loi tant espérée par les juifs et les musulmans d’Allemagne, mettant un terme à une vive polémique depuis qu’un tribunal a condamné en juin dernier la circoncision religieuse pour n’autoriser que les circoncisions pour raisons médicales.

La chancelière elle-même tenait à ce que cette loi soit votée pour éviter que l’Allemagne ne passe « pour une nation de guignols » (dixit). « Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays au monde dans lequel les Juifs ne peuvent pas pratiquer leurs rites », tonna Angela Merkel.

Les juifs et les musulmans peuvent désormais faire circoncire leurs enfants dès lors qu’ils seront informés des risques liés à cette pratique religieuse et que la circoncision soit réalisée sous anesthésie.

Cette décision est dénoncée par les associations anti-circoncision et une partie du corps médical.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Pour moi le chirurgien à préférer me faire une anesthésie générale. Selon lui c’était mieux pour moi et pour lui. Duré de l’opération une vingtaine de minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles