spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan 2013 – 1434 : 85 tonnes de dattes saoudiennes pour l’Afghanistan

Dans la même catégorie

Ramadan 2013 – 1434. A quarante jours du début de mois de ramadan, qui devrait débuter aux alentours du 9 juillet in cha’a-Llah, l’Arabie saoudite vient de faire don de 85 tonnes de dattes séchées au programme alimentaire mondial (PAM) à destination notamment de 35 000 écoliers de Kaboul, Panjshir et de Kandahar.

dattes
Crédit – Epimetheus

La remise du don a eu officiellement lieu lundi 27 mai à Kaboul en présence de Mohammad Al Haqbani, représentant officiel du ministère saoudien des Finances et Louis Imbleau, représentant du PAM pour l’Afghanistan.

Les dattes, entreposées à Kaboul et à Kandahar, aideront des milliers de familles trop pauvres pour pouvoir en disposer pendant le mois de ramadan. Distribuées à l’école, elles encourageront ces dernières à envoyer leurs enfants étudier.

Selon le PAM, depuis 2001, l’Arabie saoudite a offert 4 000 tonnes de dattes aux plus démunis dans le monde.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Salam alikom

    Je trouve cette article très sympa, pour une fois qu’on dira pas de mal de « nos » gouverneurs saoudiens…

    Enfin si, certains trouverons toujours quelques choses de négatif à dire…

    Qu’ALLAH récompense les bienfaiteurs !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci