spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Georges, SDF, et nous les islamistes, nous les intégristes

Dans la même catégorie

Le 25 janvier dernier, lors d’une maraude organisée par l’association Au Coeur de la précarité, Georges, 65 ans, vint à la rencontre du groupe.

Georges SDF

Georges se mit à nous raconter sa vie. Nous l’écoutions. Il avait tant de choses à dire. Derrière l’assurance qu’il affichait, nous devinions un homme brisé par la misère, le malheur, la vie de sans-domicile-fixe.

Georges ne portait qu’un polo, le col ouvert. Il faisait très froid. Les températures étaient négatives. Outre un repas, un bonnet neuf, une écharpe, un pull polaire Qetchua et des gants en cuir lui furent alors offerts.

Georges dit merci. Très rapidement, très pudiquement. Comme s’il fallait vite passer à autre chose. Comme si cette générosité le touchait autant qu’elle lui faisait mal. Mal. Mal qu’elle soit toute l’année aux abonnés absents, à l’exception de rares moments comme ce soir.

Georges, touché, voulut nous offrir une bouteille de vin qu’il venait d’acheter chez l’épicier de la rue d’à-côté, dans ce quartier cossu du IXe arrondissement de Paris. Georges insista. Il voulait vraiment nous faire ce présent. Poliment, nous avons décliné.

Et puis Georges nous a pris dans ses bras. Comme un grand-père prend ses petits-enfants de son amour, de son bonheur, de sa fierté d’avoir de tels petits-enfants.

La soirée n’était pas terminée. D’autres malheureux attendaient, dans la rue, la soupe que l’association Au Coeur de la précarité offrait tous les soirs de grand froid. Nous avons salué Georges et avons continué notre petit bonhomme de chemin.

Nous les islamistes, nous les intégristes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

21 Commentaires

  1. as Salem aleikoum
    Macha allah que le bon dieu récompense l’association Amine.
    L’écoute d’une personne peut rendre des gens heureux dans leurs misères que le bon dieu soit avec nous tous Amine Amine Amine.

  2. salam aleikoum

    votre texte m’a mise les larmes aux yeux soubhnallah vraiment ajib soubhnallah . nous les islamiste nous les intégriste ya allah

    amin

  3. Assalamu aleykum,

    Les intégristes du bien, al hamdulillah.

    Les maraudes de nuit me manquent, je vous ai tous envié lorsque je vous ai vu dans la vidéo à Porte de la chapelle et à Saint Lazare, profitez bien mes frères, profitez de chaque moment passé avec Georges et les autres amis de la rue, ce sont des moments tellement riches en enseignement. qu’ Allah ta’ ala vous récompense, c’ est un très grand bien.

    Je pense aussi à ceux qui sont hospitalisés, en services de soins de longue durée, ou grâvement malades, et à ces quelques autres associations qui travaillent dans ce sens, comme l’ association Ziara, http://www.assoziara.com/index.php?p=accueil.

    A tous qu’ Allah t’a ala vous soutienne dans vos efforts.

    Assalamu aleykum

  4. Assalamoualicoum,
    C’est votre compte épargne hassanette qui a du grimper machAllah – récit très touchant !
    Le mien de compte hélas n’est qu’un compte courant qui doit sûrement être au rouge!
    Et pour le coup c’est moi qui me sens pauvre et personne ne peut me venir en aide!
    Qu’Allah nous guide vers le droit chemin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles