spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Un enfant est mort, avant même d’être né

Dans la même catégorie

Islamophobie. La jeune musulmane de 21 ans enceinte de quatre mois lors de son agression jeudi 13 juin à Argenteuil, près de Paris, a perdu son bébé. Su son blog, Marwan Muhammad écrit.

Un enfant est mort, avant même d’être né.
Victime d’un monde où la haine ne choque plus, dès lors qu’elle vise une femme portant un foulard, préservé d’avoir à faire face au silence assourdissant de ceux qui, pour quelques voix de plus, sacrifient la dignité d’un peuple sur l’autel du pouvoir.
Coupables, comme l’est chacun d’entre nous, incapables d’empêcher ce drame, condamnés à être les spectateurs d’une France qui bascule, jour après jour, dans le gouffre de l’islamophobie.

Pour lire l’article dans son intégralité : Un enfant est mort, avant même d’être né

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

90 Commentaires

    • Le seul moyen qui vaille c’est d’abord de nous élever la communauté musulmane. Commençons par nous éduquer, nous instruire, être responsable et nous respecter. Le reste suivra.

  1. Assalem Aleykoum wa Rahmatou Allah,
    Ina Lilahi wa ina ilihi Raji3oun,
    Toutes nos condoléances à la maman et la famille. Qu’Allah les gratifie insha Allah d’un ou de plusieurs autres enfants bien élevés qui viendront les rendre heureux et qui prendront soin d’eux dans leurs vieux jour, bi Idhni Lah.
    Fraternellement
    SDC

      • Crains Allah fais attention à ce que tu dis « on sait faire que des doas » c’est ce genre de parole qui créer des troubles dans notre communauté

          • La dou’a est la meilleure arme du croyant… mais pour qu’elle soit acceptée il y a des conditions que malheureusement, pour la plupart d’entre nous, ne respectons pas, voila pourquoi nous ne sommes pas exaucés.

            Allah sauve ceux qui sauvent sa religion (il y a un verset dans le Coran qui parle de cela mais je ne le retrouve plus).

  2. La hawla Wa la kouwata illa billah,plus on avance et moins ils veulent de nous même si on essaye de s’intégrer ils nous verrons toujours comme des étrangers.reste plus qu’à faire hijra et de les laisser entre eux.

    • Parole sage !! Faites comme moi retournez dans vos pays d origine histoire de vous adaptez . Car quand il commencerons a nous chassés il sera trop tard .. L Europe de toute façon est fichu y à plus rien a faire . Ouvrez les yeux

      • Assalam aleykoum Lamine,

        Mon pays d’origine … c’est la France ! Et pour avoir pas mal visité le Maghreb … hum … franchement je peux pas dire que ce soit un super exemple.

        Le Maroc, pays d’origine de mon époux, 2ème producteur et exportateur de drogue au monde après la Colombie, pays gangréné par la prostitution (et ne me sortez pas que c’est la faute aux occidentaux hein) et j’en passe.

        Un jour, à une soeur à qui je parlais de hijra : « Mais si tu pars, il va rester qui ? ».

        Elle a raison, l’union fait la force. Partir, c’est abdiquer. Notre combat est ici, ce n’est pas maintenant qu’il faut fuir !

        Le problème n°1 de la communauté est visible ici :

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/13/97001-20110513FILWWW00434-france-41-des-musulmans-pratiquants.php

        Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

        59% des musulmans déclarent qu’ils ne pratiquent pas leur religion, cad qu’ils ne font pas la salat,
        60% jugent que la loi contre le port du niqab est une bonne chose,
        32% se déclarent musulmans et boivent de l’alcool (et encore, ceux qui veulent bien l’avouer).

        Voilà le souci. On est peu nombreux, alors c’est le moment de rester soudés, solidaires et de décider de nos actions futures inchAllah.

        Salam aleykoum.

        • Salam 3alaykoum. Il s’agit la d’un nouveau fait divers et pour tout musulman une epreuve.
          A nous d’en tirer les leçons. Je suis de ceux qui n’abdique pas et mon combat est ici tant que Allah le veut. Quand je dis combat, il s’agit d’être pieux le plus possible et de montrer les vrais valeurs de l’islam.

  3. Dieu nous soulagera quand la communauté sera solidaire.
    Pour manger et consommer : tout le monde est présent mais critique car c’est pas comme ils le souhaitent.
    Pour être présent dans un mariage : tout le monde est présent ms critque derrière une fois l’événement passé
    Pour avoir des beaux veêtement et équipés sa maison, tout le monde cherche à faire des bons achats.
    Pour le ramadhan, tout le monde veut une table bien garni.
    Mais par contre,
    pour se mobiliser pour voter : hum hum
    pour manifester ds le calme pour une cause juste : hum hum
    pour être adhérent, donner un peu de sou pour une mosquée : hum hum
    pour faire un sourire à son voisin même entre nous (hommes ou femmes) : hum hum
    pour aider à démnager ou monter une conférence entre nous : hum hum

    des choses si simples à s’engager, participer au quotidien : personne.

    Pas la peine de quitter un pays ou autre, c la même, voire pire. Regardez ds les pays sois-disants musulmans…

    quand nous prendront conscience des vraies valeurs,LA, on pourra s’en sortir. Il ne faut que compter que sur nous même par la grâce de Dieu

  4. Tu veux quitter le pays? Pourquoi faire? Au contraire, il faut se battre. JE suis né ici. Tu veux que j’aille ou? Et puis c’est pas sympa pour les autres.
    Petite parenhèse. Les gens préferent se remplir le ventre que se remplir l’esprit.
    Regarde en proportions combien y a t il de restaurants et combien y a t il de librairies?
    Quitter la France…. Non, non, j’y suis j’ y reste. Trop de souffrance chez mes ancètres, pour que je puisse partir!!!

    • Salam Madani, tu as raison mais le problème c’est que l’islamophobie est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur en France. Il y a un risque que le Front National se renforce et s’impose comme un parti politique en puissance. Dans ce cas, c’est bien sûr une hypothèse, si le FN remporte des élections (européennes, municipales voire législatives), la chasse aux musulmans sera officialisée. Bien sûr, on n’en est pas encore là, mais la crise économique qu’on est en train de vivre risque d’augmenter les inégalités et j’ai bien peur que le musulman joue le rôle de bouc émissaire…

  5. Salem,
    @Liamine, Crains Allah reste maitre de ta langue et de tes pensées akhi. Le Musulman, doit « croire & agir » en commençant par invoquer Allah par « Bismi Allah ». Allah 3ajawazal à dit :  » Invoquez moi et je vous exaucerai  » Invoquer c’est la dou’3a !
    Akhi, Allah Ghafour ou Rahim !
    Fraternellement
    SDC

  6. inna lillahi wa ina ilayhi raji’oune!! qu’ Allah soulage la sœur dans cette épreuve, je suis très touchée parce qui est arrivé car ça aurai pu être moi ou n’ importe qu’elle autre sœur, une agression juste parce qu’ elle pratique sa religion!! c’est très grave, où est la démocratie? la liberté? le plus grave c’ est que aucun média en parle. Faites attention les sœurs quand vous sortez!! qu’ Allah nous protège.

  7. Assalam alaykoum,

    N’est-ce pas le moment d’agir? Comme l’a dit un frère, la politique de l’autruche ne fonctionne pas.
    O peut déjà débuter en envoyant un mail à notre député, et aux membres du gouvernement. Ne pas oublier Eric Ciotti, JF Copé, et autres islamophobes patentés dans vos mails. Et ne me dite pas que cela ne sert à rien avant de l’avoir fait. C’est à l’usure qu’on obtient quelque chose, pas en critiquant à tout va.
    Et pour ceux qui disent que le vote est haram, la porte est ouverte.

    Wassalam alaykoum

  8. qu’ Allah ta’ ala te soulage très grandement ma soeur, car je sais combien la mort d’ un enfant est une épreuve éprouvante, et c’ est aussi pour cette raison que la récompense est grande.

    Il y a une chose qui m’ a soulagé pendant cette épreuve et je te la donne, en espèrant que tu liras, ou qu’ une autre personne te le dira, incha Allah, ce sont ces hadiths:

    Mouslim a rapporté qu’Abou Hassan a dit : « Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d’eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu’il ne le fasse entrer au Paradis. »

    Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n’était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu’ils seront conduits en Enfer.

    On dira alors à ce fœtus (n’étant pas arrivé à terme et n’ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu’il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)

    Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l’esclave de Dieu perd l’un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l’âme du fils d’untel ? »

    Ils disent : « Oui. »

    Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? »

    Ils disent : « Oui. »

    Il leur demande : « Qu’a dit alors Mon esclave ? »

    Ils dirent : « II T’a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous devons retourner. »

    Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)

    et lorsque tu acceptes cette épreuves, par l’ Immense Grâce d’ Allah ta’ ala, Il appaise ton coeur, soulage la douleur, et t’ accorde meilleur, et pour toi la maternité deviendra une très grande chose, tu auras pleinement conscience de l’ importance des faveurs qu’ Allah ta’ ala t’ accorde, et ton amour pour tes prochains enfants sera immense incha Allah. Certaines épreuves sont d’ immenses bienfaits pour notre existence ici-bas et dans l’ au-delà,

    qu’ Il t’ accorde la patience, l’ endurance, le soulagement.

    Assalamu aleyki

  9. Mes condoléances a la famille et plus précisément à l épouse et l époux. Restons dignes dans nos échanges ., et restons concentrer sur les actions à mener.
    Les couriers les pétitions c est bien, mais quel silence , devant ce drame abject qui mérite le sursaut de la Oumma et de toute personne qui se sent concerne par cette haine montante et criminelle.
    Alors manifestons tous ensemble dans chaque grande vile, je lance un appel aux associations , à toutes les associations, il est temps de réagir avec forcé , au delà de communiques. Nous sommes en colère et cela doit s entendre.

  10. À salam alikoum wrwb il est grands temps de se lever et de se faire respecter cette situation me désespère rester patient pendant qu eux n ont aucune limite j espère que tout le monde se sent vraiment concerné imaginez simplement que l un de vos enfant neveux nièces n ai pas vu le jour ou soit assassiner dans de tel circonstances ….

  11. Salam aleykoum mes chers frères et soeurs

    Allah azzawajel ne changera pas la situation d’un peuple, tant que le peuple ne change pas lui-mêm

    hadith authentique

    maintenant on sait ce qui nous reste à faire

    manifester tous les week end, voire tous les jours, multiplions les marches silencieuses, inutiles de commettre des dégâts ( casser des vitrines par exemple, non c’est has been et haram)

    allons droit à l’essentiel, squattons devant les parlements, les mairies, soyons solidaires, facile à dire comme ça hein ?

    non, faut vraiment y aller, organisons nous,

    -les jeunes après vos exams si vous ne partez pas en vacances : mobilisez-vous

    -les retraités de même (ceux qui hamdoulilah sont en bonne santé)

    Facebook, je ne connais pas mais d’après les connaisseurs c’est un réseau social donnons nous rdv vous, le 14 juillet par exemple profitons de nous montrer en plein jour et manifestons nous, on dirait que c’est un acte banal qui vient de se produire

    Non ! ça aurait pu être votre soeur, votre fille fille, votre mère…

    je suis derrière un clavier…maintenant…inchallah…après avec vous devant ses gouverneurs qui font la sourde oreille, pour nous faire entendre 1 BONNE fOIS pour toute.

    qu’Allah nous assiste

    le Jihad c’est maintenant ! : Farid Hollande

    lol

  12. Concernant ma dernière citation, c’est un clin d’oeil, mais je peux vous assurer que je n’ai nullement l’intentionde rire, veuillez m’excusez pour les personnes qui ne cautionneraient pas mon commentaire

    Allah azzawajel a décrété cette situation, pour les détails de cet enfant décédé dans le ventre de sa maman, son chemin est tout tracé, il est accueillit actuellemnt au Paradis dans les bras de notre Chère Prophète Ibrahim (a’alayi salam) car tout enfant qui meurt avant la puberté se retrouve chez ce Prophète qui, ne l’oublions pas, est l’ami intime d’Allah soubhanouta’ala

    Allah ou a’alem mes frèers et soeurs

  13. Salam aleykoum

    Allah azzawajel dit dans el Quran el Karim

    si Allah vous donne son secours, nul ne peut vous vaincre.
    S’il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ?
    C’est Allah que les croyants doivent faire confiance.
    Sourate Al Imrane verset 160

    Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, pour y demeurer éternellement
    Allah a frappé de sa colère, la maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
    Sourate Les femmes verset 93

    Quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale.
    Et craignez Allah. Sachez qu’Allah est avec les pieurx.
    Sourate al Baqara verset 194

    Mais les doués d’intellignece seulement s’en souviennent
    Sourate El Baqara verset 269

    Allah dit la Vérité – Saddaqallah ou la’adim

  14. Subhana LLah je savais pas quelle avait perdu son bébé. Je le sens entièrement concernée étant voilée et maman. Allahu lmustaan. Je comprend pas le silence médiatique !!!!! Encore une fois on est pas des juifs alors on parle pas de nous.
    C’est incroyable !!!! Heureusement qu’on a notre foi notre confiance en Allah تَعَالَ pour savoir que c’est Lui qui facilite et apporte la réussite.
    Mais cette injustice médiatique …. C’est juste scandaleux !!!!
    Si cet sœur avait été juive.. On aurait parlé d’assassinat aux infos. Ils l’ont agressés, et ont rien sont bébé.
    Allahu lmustaan. On est même plus à l’avis de ça.
    Pire encore, merci l’état et les médias pour voir véhiculé cette haine et cette peur de l’islam et du voile de la barbe e des djelaba. !!!
    Ils ont toute leur responsabilité, ils l’assumerons jam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles