spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

L’aïd al-fitr annoncé pour mercredi 7 août au Niger

Dans la même catégorie

Aïd al-fitr 2013 – 1434. Selon l’Apanews, agence de presse africaine, Mohamed Ag Ahamoudou Chafiou, président du Conseil islamique du Niger, a annoncé que le hilal, le croissant de lune, « a été aperçu mardi soir dans plusieurs localités du pays ».

niger

M. Ag Ahamoudou Chafiou a précisé dans une allocution sur les ondes la radio nationale que le hilal a pu être observé « dans les villages de Kékriyama, Tarro, au centre-nord dans la région de Tahoua, ainsi que dans les localités de Koulori, à l’est dans la région de Zinder et de Laléhi, à l’ouest dans le département de Téra ».

En fin de soirée, le cheikh Boureima Abdou Daouda confirmait l’information sur sa page Facebook.

Les musulmans du Niger ayant débuté le mois de ramadan le mardi 9 juillet, mardi 6 août au soir correspondait à la nuit du doute et au début du 29 ramadan. L’annonce de la vision du hilal clôt le mois de ramadan. Mercredi 7 août, l’aïd al-fitr sera donc célébré au Niger in cha’a-Llah.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Apparemment le mois de Ramadhan dure 29 jours, il y a risque à ce que les UOIFistes, au nom du « rationalisme » de leur calcul vont en jeuner 30 et accuser les traditionalistes de n’en jeuner que 29.

    • Le mois lunaire dure 29 ou 30 jours… Le prophète saws a interdit de jeûner plus de 30 jours. Je rappelle qu’il y a un doute pour les traditionaliste qui, s’il ne voit pas le croissant cette nuit, jeûneront aussi 30 jours, pour un aid le vendredi 9 Août….Inch’Allah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles