spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

#AvecAissatou : Tous avec toi Aïssatou

Dans la même catégorie

Avec Aissatou

Lundi 12 août 2013. Aïssatou, une adolescente de seize ans, musulmane et voilée, est agressée par deux hommes à cause de son voile, parce qu’elle est musulmane. Vendredi 23 août 2013. Aïssatou est hospitalisée après avoir absorbée une forte dose de médicaments prescrits par le médecin suite à cette agression. Lundi 26 août, Aïssatou chute du balcon depuis le quatrième étage d’un immeuble de Trappes.

Lundi, avant cet accident, Aïssatou a envoyé un texto à deux de ses amis, rapportent les journalistes Khadija Mahrouk et Rachid Laïreche dans un article paru sur le site Liberation.fr.

« Salam. Depuis quelques semaines ça se voit que je vais mal mais bon (je dois) toujours (le) cacher. T’es une sœur pour moi mais là j’en peux plus, j’ai plus espoir, on cherche à m’enfoncer mais je suis à bout, le commissaire j’ai l’impression qu’il fait tout pour pas m’aider, désolée. »

Aïssatou est aujourd’hui dans un état grave. Elle l’était déjà psychologiquement, elle l’est désormais dans sa chair. Ce drame ne doit pas être un fait-divers. Voici donc ce que nous vous proposons.

Si le coeur vous en dit, si vous pensez que témoigner concrètement votre soutien, votre solidarité, votre amour pour cette jeune fille et sa famille, alors inscrivez donc un mot chaleureux sur une feuille et prenez une photo que vous posterez ensuite sur Twitter suivi du hashtag #avecAissatou. Elle pourra ainsi par la suite lire vos messages, voir vos photos et espérons-le se sentir un peu moins seule. Imaginez la surprise sur son visage lorsque son sortie du bloc opératoire sur son lit d’hôpital sa famille lui montrera toute cette solidarité que nous voudrions nationale et internationale.

Ecrivez-vous ce que vous voulez, laissez-vous porter par le souci d’alléger le fardeau d’Aïssatou, mais écrivez. Voici trois suggestions : deux en français, une anglais.

pray for you Aissatou

courage Aissatou

Edit 19h22


Pour accéder aux photos sur Twitter, cliquez sur l’image suivante :

Avec Aissatou

Merci pour elle.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

76 Commentaires

  1. assalamou aleyki oukhti Aissatou,

    si tu vois ce message ma soeur, sache que je ne t’oublierai pas dans mes douaas in sha ALLAH, toi ainsi que tous les opprimés dans le monde, qu’ALLAH Soubhanahou wa Taala apaise ta douleur et qu’IL t’accorde un bon rétablissement.

    Portes toi bien oukhti )))

  2. Chaque jour que Dieu fait, nous pouvons nous émerveiller du monde, tel qu’Il l’a créé, Al hamdu Lillahi, Rabbil alamine… chaque jour aussi, nous voudrions pleurer devant l’orgueil des êtres humains, qui cause tant de mal… SubhanAllah!
    Des filles aussi se sont faites tabasser parce qu’elles étaient en débardeur!
    « Les vêtements de la piété, voilà qui est meilleur. Cela fait partie des signes de Dieu, peut-être se souviendront-ils »
    Que Dieu nous aide à vivre la Paix, la Vérité, l’Amour. Amine.

    Aissatou chérie, Dundeul ! Vis !

  3. Ma chère sœur, je voudrais te dire de garder espoir,dieu te donnera la force de continuer à vivre.
    Inchallah tes agresseurs le paieront ! Ici bas,ou dans l’autre monde.ils seront juger devant Allah !
    Tu es jeune,tu as toute la vie devant toi.quand tu te rétablira tu verras que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être vécue.tu te relèveras grâce à l’amour des tiens et surtout celui d’Allah.
    Je suis avec toi et t’envoie toutes mes prières de belgique.

    Courage aissatou.

  4. Salam alikum.
    Qu’Allah t’accordes la patience dans cette epreuve douloureuse. Tu n’es pas seule, tu as toute une communauté à tes côté! Qu’Allah dans Son infini Misericorde t’accordes Sa Grâce, Sa bénédiction et Son. Amour.. Sois Fières et ne baisse jamais la tête , sois à genoux devant Dieu et fière devant les autres!

  5. Salam,
    sois forte Aissatou. Allah est avec toi. Il éprouve les gens qu’Il aime. Accroche toi la Oumma est avec toi. Tu n’es pas seule =). Qu’Allah te protège ma soeur. ❤
    Tout ira pour le mieux incha Allah.

  6. Dalaï ou haleikoum ,

    Désolé ma sœur je n’ai pas de compte Twitter mais toutes mes douha sont inchallah pour toi.
    Sache que chaque épreuve de la vie sera une bénédiction dans l’audela.
    Courage tiens bon .

    Qu’Allah t’accompagne ma sœur

  7. As salam alaykoum ma soeur
    un petit message plein d’amour et de fraternité pour te dire de ne jamais baisser les bras face aux ennemis d’Allah. Sois fière de porter le hijab dis toi que c’est notre djihad dans ce pays où des qu’on sort on subit des regards des insultes et dans le pire des cas qui est le tien, des coups.. Ne baisse jamais la tête, Allah est de notre côté c’est le meilleur compagnon que tu puisse avoir alors relève la tête et montre leur que leurs persecutions quotidiennes ne changeront rien et elles ne font qu’augmenter notre foi grâce a Allah !
    Et n’oublie pas que leur but c’est de nous faire régresser alors ne leur donne pas ce plaisir de te voir désespérée..
    Qu’Allah te donne la guérison et augmente ta foi et celle de tous les croyants par cette épreuve..

  8. as salam alkm wa rahmatoullah wa barakatou je n’ai pas twiter malheureusement mais je veux quand même laisser un petit mot de soutien a notre petite soeur Aissatou qu’Allah swt te vienne en aide et te donne le courage d’affronter cela avec force et endurance. N’oublie pas que quoi qu’il arrive nous sommes une communautè soudé et pleine de soutien par la volonté d’Allah on arrivera a nos fins. gros bisoux petite soeur tien le coup on n’est tous avec toi!!! #avec aissatou

  9. Qu’Allah facilite ton rétablissement inchallah panse les plaies de ton corps et apaise ton cœur
    Qu’Allah réconforte ta famille

  10. salam alaykoum ma soeur,
    qu Allah te protege et t accorde sa Misericorde. Tu nest pas seul nous pensons tous a toi et faisons Dua car ton epreuve et aussi la notre. Courage a ta famille. Accroche toi. wa salam.
    Rabia

  11. Salam,petite Aissatou,qu’Allah swt te guèrisse,t’allège et te protège,amine.Nos coeurs saignent pour toi et tous nos douas t’accompagnent,Bisous d’amour.

  12. Assalamou’aleykoum

    Qu’Allah t’apaise, qu’Il te guérisse et qu’Il t’aime.
    Garde espoir, Allah est et restera Le meilleur des protecteurs.

  13. Salam,
    Malheureusement je n’ai pas Twitter j’espère que ce message sera vu par notre tendre sœur Aissatou.
    Je souhaite qu’Allah soit avec toi te facilite cette epreuve in Sha Allah Amin que justice soit faite pour que tu te réveil et retrouve ta famille qui t’attend Amin
    Je pense fort a toi petite sœur. Qu’Allah facilite cette épreuve a ta famille t amis Amin.
    Allah u Akbar ❤

  14. Salam très chère soeur!
    Je pense très fort à toi dans mes douas .Si la solidarité est une force, l’amour est une source infiniment apaisante. Et sache que tu la puises en tes proches qui sont là pour toi, tu la puises en tous ces messages bienveillant , et bien avant tout en Allah. Et c’est là notre force à nous, les croyants. On ne peut compter qu’en Allah, et il nous récompensera pour ça , et pour notre patience. Car Allah est avec ceux qui savent patienter.
    Voila, le message que je voulais te dire, c’est que l’amour se mérite. Et si autant d’amour est exprimé à ton égard , c’est que tu en es digne. C’est là même le sens de la réussite et l’entrée au paradis, les gens qui y rentrent sont heureux parce qu’ils ont accompli des actes méritoires. Accepte nos messages , car ils sont plein d’amour , que ton histoire nous touche, tu es une fille courageuse et digne!
    salam aleikoum , tous mes voeux de bonheur petite soeur.

  15. Que la lumière d’Allah te guide vers un retour des tiens et que justice te soit faite
    parmi les gens vivants sur terre certains commette l’irréparable par de l’autre
    Ma sœur je te souhaite bon rétablissement .
    inchaallah

  16. Salam aleykoum

    Un message de soutien pour notre soeur Aissatou. Tu es dans notre coeur. Nous te toublions pas dans nos pensees et du3as. quAllah SWT te retablisses amine. quAllah SWT te facilite pour avoir une belle vie amine. La vie est si precieuse meme si elle est ephemere. Ces criminels payeront tot oi tard car Allah SWT est misericordieux mais dur en punition. Nous tembrassons tres fort okhri.

    une habitante de Trappes.

  17. Aslmkm aissatou.
    Q Allah te rapproche de Lui a travers cette épreuve, augmente ta foi, ta confiance en Lui et te protege de tout mal.

    • as-salâmu ‘alaykum

      Ma cha’a-Llah, beaucoup de personnes vont être ravies de vous lire.
      Depuis l’été dernier, plusieurs personnes m’ont contacté pour me demander de vos nouvelles.
      Qu’Allah vous garde

  18. Alayki salam ma soeur!!!!!!!!!!!!!!!

    je t’aime fillah, tu nous as manqué, je pense à toi souvent, je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles wal hamdoulillahi !!!

  19. C’est vraiment gentil a vous mes soeurs aujourd’hui je continue la rééducation inchallah et j’espère remarcher bien, je suis des psychiatres et psychologues et grâce à vos soutiens inchallah j’espere m’en remettre

    • salam alyki oukhty inshAllah tout ira pour le mieux très vite bidnilah
      remet toi en a Allah confie toi a lui seul il te sortira de cette épreuve que tu pensé insurmontable

      on est tous avec toi et on invoque Allah pour toi

      as salam alyki

  20. as salam alykoum

    petit message de soutien de la tunisie ma soeur qu Allah te facilite dans cette épreuve
    je te souhaite un bon rétablissement
    qu Allah te protège soit forte
    nous t ‘aimons fillah
    fi amanilah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles