Ecoutez cette récitation apaisante de sourate Taha

Par Al-Kanz

Ecouter le Coran s’avère particulièrement apaisant.

Bee Yemeni
Shutterstock.com

Dans la sourate Yunus (Jonas), sourate 10 du Coran, au verset 57, Dieu dit : « Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (sens de la traduction)

Sans entrer dans l’exégèse de ce verset – nous n’en avons ni l’autorité ni la compétence et encore moins la prétention, nous aimerions partager avec vous la récitation de la sourate Taha (sourate 20) par cheikh Ismail An-Nuri et vous inviter à constater par vous-mêmes combien elle apaise.

Dans cette sourate, Allah raconte l’histoire du prophète Moussa (Moïse). L’écouter et la comprendre apaise et éduque, plus encore si l’on se munit du tafsir, l’exégèse, l’interprétation du sens des versets coraniques.

A écouter à l’envi, particulièrement dans les moments difficiles, les moments d’angoisse, de stress, d’anxiété, voire de dépression.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.